快速登录:  

Forum: French Forum

话题: VirtualDJ pour le mix vidéo ?

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour,

J'aimerais savoir se que donne virtual dj pour le mixe vidéo ?

Merci d'avance...
 

发表时间 Tue 22 Mar 11 @ 2:40 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

发表时间 Tue 22 Mar 11 @ 2:48 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Pour ma par cela fonctionne très très bien les mix vidéos.

Par contre il faut avoir un PC qui tien la route (Performance) genre ASUS.


RECOMENDED system requirements:
Intel® Core™ 2 or AMD Athlon™ X2
Resolution de 1280x1024
Multi-channel DirectX compatible soundcard
1024MO RAM
200MO d'espace libre sur le disque dur

Additional requirements pour Video mixing
2048MO (2GO) RAM
ATI™ or NVIDIA® video card w/256MB of Dedicated DDR3 RAM
Video card must support dual-screen output

Pour la carte vidéo je te conseil NVIDIA
 

发表时间 Tue 22 Mar 11 @ 2:55 pm
Bonsoir,

Il vous faut en 1 er la version Virtual DJ PRO FULL qui permet de faire du mixe vidéo en sortie sur 1 projecteur ou un écra externe ,-) si vous souhaitez faire du mixe vidéo.

Sinon toute les versions de VDJ sont compatibles pour la lecture des fichiers vidéos en passant.

Mixant dans des clubs, pubs ou je fais justement des soirées vidéos DJ je peux vous dire que c'est le TOP avec Virtual DJ PRO FULL et que cela anime la soirée.

Par contre un bon ordinateur est de rigueur avec (je préconise) une carte graphique ATI avec 1 GB DD3 de mémoire dédiée et un processeur au minimum triple coeur voir 4 coeur et bien sur de la RAM (4 GB au minimum) et de préférence un disque dur de 7200 tours par minute ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop
 

发表时间 Tue 22 Mar 11 @ 2:55 pm
tipiakPRO InfinityMember since 2006
Salut

Tout à fait d'accord avec Limol et Gribouillon concernant la qualité de diffusion des vidéos.

@ GRIBOUILLON : Pour avoir mixé quelques clips en soirées, j'ai abandonné l'idée car je me suis rendu compte d'une chose c'est que pas mal de monde ne danse plus lorsqu'il y a le clip mais s'assoient et regardent "les jolies choses qui passent à la télé" surtout s'il y a des belles nanas (Pfff j'suis deg).

Par contre un truc que les gens apprécient particulièrement c'est de se voir sur grand écran en train de danser. Pour ma part je privilégie une bonne webcam en direction de la piste qui diffuse les images par VDJ. Ca, ça le fait !

NB : Ceci n'est qu'une constatation et n'engage que moi. Je ne souhaite pas lever de débat à ce sujet. Peut être est-ce une mauvaise expérience tout simplement.

Autrrement impecc VDJ en vidéo mais comme dit Limol il faut un Pc qui tienne la route.

@+ Tipiak

 

发表时间 Tue 22 Mar 11 @ 3:27 pm
 

发表时间 Tue 22 Mar 11 @ 4:01 pm
@Tipiak : je suis d'accord avec toi et me suis mal exprimé je mixe en mode vidéo dans des pubs (pour la diffusion sur des écrans) donc la les gens adorent mais dans les club's j'utilise mes fichiers vidéos aussi pour mixer mais la sans une diffusion sur écran ou projecteur ,-)

 

发表时间 Tue 22 Mar 11 @ 5:05 pm
Personnellement, je n'ais que des retours positifs des clips vidéos en soirées (mariages, anniversaires,etc...)
Les gens aiment revoir ou découvrir les images qui vont avec la musique.

Quand il ya une petite chorégraphie, les gens s'en inspirent. Genre Madison, Macarena.
C'est sur que là je te parle peut-être de titres 'ringards', mais c'est ce qui plait et ce qui touche le plus grand public.

Par contre, il ne faut pas que toute la soirée soit innondées de clip.
Il faut des transitions avec image webcam des danseurs, ou effet vidéos en boucle, ou simplement écran noir.
C'est un peu comme un éclairage. Placé au bon moment, ça fait toujours son effet.

Mes différents essais m'amènent à penser aujourd'hui que 4 Go de ram sont un minimum, avec Seven en 64 bits.
Un disque dur en 7200 tr/min est surement un plus.
Je pense aussi qu'ATI est à privilégier pour la carte graphique, mais ce n'est que mon avis.

Certains plugins vidéos VDJ rendent parfois le logiciel instable.

A+
 

发表时间 Wed 23 Mar 11 @ 7:13 am
ok, merci a tous
 

发表时间 Sun 27 Mar 11 @ 10:09 am
slt je voudrai savoir ce qui me faut pour effectuer un video mix sur 3 écrans (matériels et cofig) merci
 

发表时间 Wed 08 May 13 @ 2:47 am
 

发表时间 Wed 08 May 13 @ 3:05 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
 

发表时间 Wed 08 May 13 @ 3:24 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)