快速登录:  

Forum: French Forum

话题: behringer DDM4000 VS synq SMX 3 - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

bonjour,
c est peut etre un mauvais choix......mais ces deux tables me plaisent bcp dans cette gamme de prix.....
je ne sais pas laquelle prendre....il y a du pour pour l une et du contre pour l autre
Behringer est tres critiquée....je viens de finir il y a peu de tps ma DJX700 apres 5 ans de bons et loyaux services....la ddm 4000 me fait penser a une pioneer...elle a pas mal d effet....
la SYNQ est peu connu et je trouve pas bcp d info dessus ......le principe de la carte memoire me plait .......

help me


 

发表时间 Sun 02 Jan 11 @ 5:19 pm
Pour bosser (bientôt :avoir bossé) avec la SYNQ smx2 (que je vais changer pour une pioneer), je ne peux t'en dire que du bien!

Le rapport qualité/prix est excellent, il y a tout ce dont tu as besoin (5 pistes assignables,section effets correcte, bonne qualité de son sur petit, moyen et gros sound system,potards paramétrables, 2 masters (rca+XLR, rca record, ...)


Je la change pour "évoluer", elle est toujours nickel après 3 ans, zéro problème !
Suis même un peu triste de la revendre d'ailleurs, je l'aime bien ma "ptite" table :o)

Niveau carte mémoire, je n'en n'avais pas l'utilité - la carte sert de stockage pour le sampler en fait.
La smx3 ne change que sur le format des samples, le reste est le même.

Je ne connais pas la ddm4000...
 

发表时间 Sun 02 Jan 11 @ 8:57 pm
j ai cru comprendre, qu on pouvait enregistrer ces mix sur la table via la carte memoire...est ce vrai???
 

发表时间 Mon 03 Jan 11 @ 5:22 am
La carte est prévue pour enregistrer les samples , faire des loops et non pour enregistrer le mix !

Pour l'enregistrement des mixes, tu repars de la sortie master 2 vers le pc (câcle double cinh/mini jack), vers audacity par exemple et voilà.
 

发表时间 Mon 03 Jan 11 @ 5:45 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Bonjour

pour avoir eu la DDm4000

Très bonne table (j'ai eu avant du behringer, qui avais des problèmes de volumes)

Mais pas sur cette table

Connections MIDI (pour mapper VDJ c'est pas mal).

Seul HIC, le gestion du gain micro, un enfer a régler

MG

 

发表时间 Mon 03 Jan 11 @ 6:56 am
en fait le midi, ne m interesse pas trop car j ai deja la controle steel qui me suffit....
quel difference y a t l entre le sm2 et la smx3...
avez vous en tete d autres table dans ces prix qui tienne la route
 

发表时间 Mon 03 Jan 11 @ 2:53 pm
J'utilise une American Audio Mx1400 Dsp (c'est la même boite a effet que la Synq SMX-2)
et les mêmes boutons de pré-écoute qu'une Allen & Heath

Elle est pas trop mal (339 €) , Elle possède aussi des entrées matricielles , Sorties master & Booth en Xlr & Rca

2 entrées micro en façade

Ça fait plus d'un an que je l'utilise en Mobile ,aucun souci ;)

+ d'infos ici =>http://www.thomann.de/fr/american_audio_mx_1400_dsp.htm?sid=7785ab9a25e193f445dfd2f152afc5c6

 

发表时间 Mon 03 Jan 11 @ 3:34 pm
yann50110 wrote :

quel difference y a t l entre le sm2 et la smx3...


juste le format mp3 pour les samples ! sinon quelques modifs niveau couleurs de la table.. c'est tout!
 

发表时间 Mon 03 Jan 11 @ 5:50 pm
bon ca y est la synq smx3 est commandée.... je devrais l avoir samedi....hate de tester ca
 

发表时间 Thu 13 Jan 11 @ 3:53 pm
moi j'ai une behringer ddm 4000 est jai aucun souci je trouve cette table super meme apres les reproche fait sur cette table je regrette ma du tout mon choix
 

发表时间 Fri 14 Jan 11 @ 9:21 am
dafonseca wrote :
moi j'ai une behringer ddm 4000 est jai aucun souci je trouve cette table super meme apres les reproche fait sur cette table je regrette ma du tout mon choix


+1 ,aucun soucis
 

发表时间 Fri 14 Jan 11 @ 11:53 am
bon et bien la SYNQ sm3 rencontre quelques soucis....Gros problème de preecoute....une fois que j appui sur le bouton preecoute sur une piste, il m est impossible de la désactiver.....garanti fini, je l ai dans le cul!!!!!
grrr, je suis vert de rage.....
J ai envoyé un mail ce jour a "synq", j espère que ma réponse ne va pas rester veine......
J arrive quand meme a faire de la preecoute via la partie sampler, mais c est carrément moins souple qu avant......
Connaissez vous des gens dans ma région qui serait a meme de la réparer, j habite en basse normandie.....
 

发表时间 Wed 02 May 12 @ 3:53 pm
guiljcPRO InfinityMember since 2008
 

发表时间 Thu 03 May 12 @ 6:23 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
Bon ben moi je vais commander la berhinger DDM4000.
j’espere que c’est une bonne TDM niveaux sonore et que les efffets sont bon
 

发表时间 Thu 03 May 12 @ 11:58 am
Je connais le représentant Synq pour la Belgique.. ce qui n'est pas du tout dans ta région...
As-tu essayé de faire la màj de la table (qui se fait via la carte mémoire)?
Je sais que de nombreux "bugs" sont réglés au fur et à mesure comme ça ;o)
 

发表时间 Thu 03 May 12 @ 1:30 pm
oui, c est ce que j ai fais...j ai contacté " beglec" il m a demandé d ou j étais , puis plus rien....J ai pensé a la mise a jour en premier....je sens que je vais monter de gamme et prendre du fiable....du pioneer, ou autre.....je suis un peu veinard car j anime l anniv d un pote demain avec une centaine de personne....Bon apres 3 whisky, plus besoin du casque, ça se fais au feeling......lol
 

发表时间 Thu 03 May 12 @ 3:16 pm
Euh.. sans casque... au "feeling"... mouais si tu le dis... faut regarder les gens sur la piste de temps à autres :o)

Question, TOUS tes boutons de préécoute foirent ????
Sinon regarde déjà quelle version du firmware est installée (normalement tu as 2 trucs à mettre à jour sur la synq) et compare avec la dernière version+màj si nécessaire.
 

发表时间 Thu 03 May 12 @ 4:42 pm
oui tous les boutons, le channel 1 et 2 ne s allume meme plus....
je rigole en disant que je le ferais sans casque.........
la mise a jour est ok
 

发表时间 Fri 04 May 12 @ 3:51 am
Bonjour !

J'arrive un peu tard et j'ai pas pris le temps de tout lire mais juste mon avis :
- Tu as bien fais de prendre SYNC SMX 3, dommage que tu ait des soucis, c'est une occasion ??? Où l'as-tu acheté ?
- Il faut arrêter de comparer des modèles Berhinger avec le reste, dans le monde de la musique, il y a LE VRAI MATOS et Berhinger c'est tout lool.... Je ne connais aucune marque plus pétée que celle-ci....
Certes le prix défie toute concurrence mais c'est au détriment de la qualité lol.... J'vois des problèmes Berhinger tous les jours, donc croyez moi !


Sinon dernière chose :
Jérôme.... La comparaison Allen & Heath / American Audio j'aime moyen ahahahah :P
T'es sûre que c'est la même boite d'effet ? Car elles ont le même look mais je crois pas qu'elles soient identique.


Pour la SMX 3:
Je l'ai essayé pendant une série de soirées j'sais plus où avec deux CDJ 800 MK2 à l'époque et franchement cette table est correcte... Pas facile à prendre en main tout de suite... Mais elle est cool !

Peace.
DJ-Spark
 

发表时间 Fri 04 May 12 @ 5:31 am
Bon ben si elle n'est plus sous garantie... peut-être essayer d'enlever la partie faders et regarder si rien n'a "bougé" niveau connectique (je ne sais pas si tu la transportes en régie mobile). Perso, j'ai eu un fader à changer dans le temps et c'est hyper simple à ouvrir...
Est-ce que l'assignation sur le crossfader (A/B) ainsi que le reste des boutons (choix de la source sur le dessus, micro,...) et leds fonctionnent correctement ?

A part ça, je confirme que c'est une chouette table pour débuter ! (je n'utilisais pas la partie sampler)

Au cas où, je demande l'avis du représentant en Belgique ;o)


 

发表时间 Fri 04 May 12 @ 11:52 am
91%