快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Synchronisation du tempo - Page: 2

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
La calage à l'oreille parlons en :

J'ai fait des dizaines de clubs et bien sûr aucuns n'a le meme son. Je mettai un certain temps à "apprivoiser" les résonnances selon les endroits ! Mais si je cherche encore plus loin dans ma mémoire, les premières fois que j'ai eu enfin deux platines, j'ai mit un temps certains à apprendre ou comprendre ou ressentir comment diviser ou mélanger deux tempos dans ma tête et surtout à bien assimiler l'histoire des quatres huit 16 ou 32 temps !!!

Courage Yohann : ça vient plus vite qu'on le croit et c'est comme le vélo : après c'est à vie ! Crois en mon Xp mon poto !
 

发表时间 Fri 13 May 05 @ 10:50 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Yup les gars,

Je ne l'ai pas annocé plus tot car j'en discutait avec DJCel, mais je viens d'etre pris dans une petite soirée multi-dj dont le rigolo du 'Bigdil' (ASPE). On m'a accepté tel quel avec mon laptop et VDJ alors que d'autres vont se pointer avec des caisses completes de sons, j'ai juste demandé à avoir accès à une tranche stéréo de la console centrale. Comme quoi, il y a des gens ouverts d'esprit qui acceptent VDJ meme au fin fond de la france...On m'a demandé si je voulais faire louer des platines supplémentaires mais je n'en ai pas besoin...Pour dire...L'organisateur sait pertinement avec quel matos je travaille et n'a pas eu peur de m'accepter tel quel.Et je n'utiliserais pas de vynils...
Pour Info, si j'utilisais le beatlock le premier mois de mon achat, je l'ai vite désactivé pour caler visuellement et pitcher suivant le compteur bpm qui est excellentissime, ce qui evite parfois un 'trompe l'oreille' du a une mauvaise acoustique ambiante(je suis plutot dj itinérant "privé", donc souvent du sons à la tonne pour une salle ridicule)
 

发表时间 Sat 14 May 05 @ 12:24 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Bravo Cetanu !!!! sincère !!!
 

发表时间 Sat 14 May 05 @ 1:31 am
je n'ai jamais fait un scan complet de ma base de donnée...

je vais tester ce que ça donne une fois le scan complet fait.

je vous tiendrai au courant
 

发表时间 Sat 14 May 05 @ 2:24 am
claxPRO InfinityMember since 2004
@ Deun-Deun: La MIX Station SV 04 Titanium a un problème car la ligne centrale de la waveform ne semble pas encodée correctement; j'ai posté un message sur le forum skin à ce sujet.
 

发表时间 Sat 14 May 05 @ 7:40 am
juste pour répondre au message ci dessus.

Le fait de mixer avec un pc ne pose plus du tout de problème ou que tu ailles.
Je mixe depuis plusieurs années , d'abord au vinyl que j'ai petit a petit remplacé par VDJ.
A l'heure actuelle j'ai déjà mixé à pas mal d'endroits , et lorsqu'on me propose un endroit ou mixer je demande si il y a une petit place de prévue ou je pourrais taper mon portable. Vu que les DJ vynil ont besoin d'un endroit ou taper leur caisses de disque , je n'ai jamais été calé pour mixer avec mon laptop ou que ce soit.
C'est pas parce que quelqu'un ne sait pas mixer avec des vynils ou des cd qu'il n'arrivera nulle part , VDJ permet de faire des tas de choses que l'on ne pourra jamais faire avec un vinyl. Si tu gère avec VDJ , rien ne t'empechera de percer.
Maintenant il est vrai que savoir mixer avec autre chose aide , car lorsque c'est a ton tour de commencer a mixer avec le laptop , si t'es pas capable de caler ton beat manuellement sur le cd ou vinyl du DJ qui joue avant toi , c'est mal barré..
Le mix par PC c'est le futur !
 

发表时间 Sat 14 May 05 @ 11:37 am
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Alors je suis totalement pour le mix sur pc, j'aime bien ça y'a un coté trés ludique (je fait du 40%mp3 et 60%vinyls en ce moment) le faite de remplacer les vinyls par le mp3 et d'utiliser les TC-vinyl c'est absolument haluccinant, c'est justement pour que le touché et l'utilisation du vinyl ne disparaissent pas à cause ou gràce du CD (que je dénigre pas, j'aime bien aussi) je remet pas en cause l'utilisation du pc dans les mixs, mais le jour ou y'auras un poste pc fix dans chaque disco avec dessus VDJ, DVS ,FS, et SSL pour n'oublier personne et que chaque dj se proméne avec sa clé usb de 2giga et ses mp3 au lieu de son flycase ( oh le réve) y'auras bien du chemin, aller, au pifs, 15ans!! et d'ici la y'auras encore d'autre logiciels.

Alors éclatons sur nos pc mais n'oubliez pas de vous entraîner l'oreille et le toucher en vue de vos carrières.

à bonne oreil de dj, Salut
Alex
 

发表时间 Sat 14 May 05 @ 1:30 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
bha on peux pas lutter contre le progrès...

Même dans les soirée privé que j'anime, j'ai de moin en moin de septique et de plus en plus de gens qui capte l'avantage de la playlist (commander c'est jouer...lol....slogan que je ballance à donf...).

:))
 

发表时间 Sun 15 May 05 @ 5:59 pm
Dj toPRO InfinityMember since 2004
Vous parlez ts de callage, tempo, oreille, il est vrai que tt ça compte, mais ne pas oublier le choix des chansons, hier soir j'ai fait une soirée ( 25,50 ans) année 80, a la fin de la soirée, des applaudissements, j'ai halluciné surtout que je ne suis pas un dj pro, juste amateur et que mixé de la disco du rock... je trouve pas ça evident. Que le dj mix avec platine vynil,cd, ou pc ce qui compte s'est le choix des chansons, mettre le feu au dance floor !!!
 

发表时间 Sun 15 May 05 @ 6:36 pm
MaryanPRO InfinityMember since 2004
Je suis d’accord avec DJ to, le plus important, c’est la programmation. Comme un cuisinier, il faut que la mayonnaise prenne.
 

发表时间 Sun 15 May 05 @ 6:51 pm
Perso je suis moyennement d'accord, je mixe de moins en moins avec VDJ car je trouve çà saoulant,
on se fait chier entre les morceaux. Et puis le temps passé à ripper les vinyles.... bref c trop chiant.
J'utilise de temps en temps VDJ qd je veux faire des mix ou on enchaine les tracks à vitesse folle et encore avec l'entrainement on y arrive avec du matos classique.
Vous me direz il y a les samples, les effets et tout et tout, ok mais bon çà va 5 min.
En ce qui concerne la programmation, vous dites que le but est de faire dansez les gens mais
moi je vois 2 cas :
- les DJ généralistes : souvent en boite ou en soirée généraliste : les gens viennent pour la soirée, pour danser et pas pour le DJ ou un type de musique précis (c'est souvent le cas que vous évoquez dans vos posts)
- les DJ spé : les gens viennent pour le type de musique et pour la technique et donc là, avec un PC je ne sais pas si (pour le moment), le mix sur PC est le bienvenue.

Et pour les moins musclés d'entre nous, ils existent des sacs à vinyles à roulettes.... c top!
@+
Seb
 

发表时间 Mon 16 May 05 @ 11:54 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Euh, tout dépend de ta façon de mixer, perso mon interet dans VDJ tient surtout des loops et du skipbeat qui me permet de rallonger ou de raccourcir à volonté mes mixes pour coller au mieux à la réaction du public, chose pas encore très pratique à faire avec le vynile^^

Du coup mes mixes ont leur touche personnelle, contrairement à l'idée que l'on se fait du mix assisté par ordinateur, j'ai meme eu un gars qui pensait que je reconstruisais les mixes au préalable avec un logiciel comme Acid,lol....Cela fait plaisir d'entendre des trucs comme ça!!Merci VDJ^^

Maintenant c'est clair que on ne se pointe pas avec un laptop au championnat DMC!!, c'est deux mondes différents mais il ne faut pas oublier que si le pc à commencé par copier des platines, aujourd'hui on retrouve de plus en plus de fonctionnalitée qui sont emprunté aux logiciels, le fossé qui sépare les deux est de plus en plus maigre!!^^
 

发表时间 Mon 16 May 05 @ 6:11 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)