登录:     

Forum: French Forum

Topic: Petite question ...

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour à tous.

Alors voilà je poste une petit message parce que malgré le fait d'avoir parcourue quelques faq et quelques topic de ce forum il me reste toujours quelques questions sans réponse.

Donc, de ce que j'ai pu voir, la "combinaison" qui m'intéresse serais d'acheter une platine vinyle (mon choix c'est porté sur une numark tt 500) une table de mixage ( numark dxm01 usb , parce qu’elle est recommandé sur ce site) et d'acheter un vinyle timecode. Je préfère commencer avec une seule platine parce que c'est déjà assez cher et je ne suis pas sur d'accrocher ... Bref si j'ai bien compris avec cette combinaison il m'est possible de lancer des intrus à partir de virtual dj et de pouvoir scratcher par dessus directement avec ma platine via le vinyle timcode.
Mais est ce que avec un seul vinyle time code je peu scratcher n'importe qu'elle son de ma bibliothèque ? c'est à dire il suffit simplement de faire passer un son sur une platine de virtual dj et de le scratcher directement à partir de la vrai platine ?

J'ai aussi une autre question, c'est a propos de la carte son externe. Je pense que je dois en avoir besoin puisque mon pc portable ne dispose que d'une seul sorti audio. En fait je suis un peu perdu pour ce qui concerne cette partit là. Je ne comprends pas comment je dois relier tous ca ni qu'elle carte son il me faudrait ( sachant que je vais peut être acheter une autre tt 500) ...

Bon voilà c'est a peu prés tout, si quelqu'un a la foie de prendre une peu de temps pour me répondre ca serait cool.
Peace

发表时间 Sat 19 Dec 09 @ 8:47 am
Salut Jolindien,

Alors niveau matériel:
La TT-500: + 1000 Fonces c'est du tonnerre, tu ne regrettera pas et puis même dans le pire des cas ça se revend super facile.
DXM 01 USB: Si tu veux scratcher tu vas vite t'en lasser car ce crossfader est loin d'être une référence pour le scratch mais bon si t'as pas de budget je comprends.

Pour la carte son, pareil tu peux te tourner vers une carte son NUMARK Virtual Vinyl, Native Instrument ou encore les HERCULES DJ Trim.

Oui en effet pour toutes questions, avec un seul vinyl tu pourra contrôler toute ta bibliothèque sans soucis :)

Par contre ce qu'il te faut absolument c'est VDJ Pro (Ou la démo valable 30 jours)

Peace.
DJ-Spark

rectification démo 20jours

Merci beaucoup pour vos réponses.
Mais alors une nouvelles interrogation se pose^^. Quelle mixette faudrait il choisir si la dxm01 usb est un peu juste. Je l'avais choisi parcequ'elle est recomandé sur le site mais si j'en prend une autre c'est a dire n'importe quelle table "standard" est ce qu'elle peuvent toutes offrir les fonctionalités que je souhaite (voir premier message).
Si vous avez un référence ... dans les 200 euro ca serait cool de faire tourné.

Merci encore a plus.

N'importe quelle table de mixage fonctionne avec une carte son sur VDJ Pro.

Peace.
DJ-Spark

PS: Désolé SentNico merci de la rectification ;)

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)