Bonjour quelle valeur entrer dans le mappeur pour avoir les fonctions d'origine de la RMX a savoir le pitch bend et le survol rapide des dossiers en gardant la touche "bas" appuyée.
Pour la fonction "scratch" pas de probleme vu que c'est une valeur a part a entrer dans le mappeur
Merci.
Pour la fonction "scratch" pas de probleme vu que c'est une valeur a part a entrer dans le mappeur
Merci.
发表时间 Tue 14 Jul 09 @ 3:31 pm
TINERODRI wrote :
Bonjour quelle valeur entrer dans le mappeur pour avoir les fonctions d'origine de la RMX a savoir le pitch bend et le survol rapide des dossiers en gardant la touche "bas" appuyée.
Merci.
Merci.
Bonjour TINERODRI,
Ça ne répondra peut être pas à toutes tes attentes, mais pour faire simple, je te vais te coller le Mapper de ma RMX... :o)
Tu y trouvera quelques commandes sympas je pense... ;o)
Tu peux pour essai copier coller en totalité le texte suivant sur un fichier ".txt".
Il te suffira de changer l'extension de ce fichier en : ".xml", et le poser à la place de ton mapper d'origine dans Mes doc / VDJ / Mappers pour activer toutes les commandes présentes sur le xml.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
- <mapper device="DJCRMX" author="Lolo des bois" description="Hercules DJConsole RMX" version="601" date="15/07/2009">
<map value="PLAY" action="play ? songpos_remain 15000ms ? on blinkfast : songpos_remain 30000ms ? on blink : on" />
<map value="STOP" action="stop" />
<map value="CUE" action="set_cue" />
<map value="CROSSFADER" action="crossfader" />
<map value="MASTER_VOLUME" action="master_volume" />
<map value="PFL" action="select" />
<map value="LOAD" action="load" />
<map value="UP" action="browser_scroll -1 & wheel_mode 'browser' while_pressed" />
<map value="DOWN" action="browser_scroll +1 & wheel_mode 'browser' while_pressed" />
<map value="LEFT" action="browser_folder & wheel_mode 'browser' while_pressed" />
<map value="RIGHT" action="browser_window 'songs' & wheel_mode 'browser' while_pressed" />
<map value="SYNC" action="sync" />
<map value="TRACK-" action="seek -4" />
<map value="TRACK+" action="seek +4" />
<map value="PITCH" action="pitch_slider" />
<map value="BALANCE" action="master_balance" />
<map value="EQ_KILL_HIGH" action="eq_kill_high" />
<map value="EQ_KILL_MID" action="eq_kill_mid" />
<map value="EQ_KILL_LOW" action="eq_kill_low" />
<map value="SCRATCH" action="vinyl_mode" />
<map value="GAIN" action="gain_slider" />
<map value="PFL_MIX" action="headphone_mix" />
<map value="PITCH_RESET" action="pitch_reset" />
<map value="BEATLOCK" action="holding ? beatlock : key_lock" />
<map value="SOURCE" action="timecode_bypass" />
<map value="BUTTON1" action="effect 1 active while_pressed" />
<map value="BUTTON2" action="effect 2 active while_pressed" />
<map value="BUTTON3" action="effect 3 active" />
<map value="BUTTON4" action="effect 4 active while_pressed" />
<map value="BUTTON5" action="effect 5 active while_pressed" />
<map value="BUTTON6" action="effect 6 active" />
<map value="JOG" action="jog_wheel" />
<map value="VOLUME" action="volume" />
<map value="EQ_LOW" action="eq_low" />
<map value="EQ_MID" action="eq_mid" />
<map value="EQ_HIGH" action="eq_high" />
</mapper>
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon courage. ;o)
Lolo des bois.
发表时间 Tue 14 Jul 09 @ 6:24 pm
Rectification :
La ligne de mon mapper concernant le bouton "PLAY" est erronée. (j'étais en plein essai quand je l'ai posté...)
Remplacer donc:
<map value="PLAY" action="play ? songpos_remain 15000ms ? on blinkfast : songpos_remain 30000ms ? on blink : on" />
(Commande trouvée sur le forum, mais qui ne fonctionne pas, et pire, qui empêche le bouton PLAY de fonctionner normalement.)
Par :
<map value="PLAY" action="play" />
(La commande d'origine.)
L'erreur est corrigée... ;o)
Lolo des bois
La ligne de mon mapper concernant le bouton "PLAY" est erronée. (j'étais en plein essai quand je l'ai posté...)
Remplacer donc:
(Commande trouvée sur le forum, mais qui ne fonctionne pas, et pire, qui empêche le bouton PLAY de fonctionner normalement.)
Par :
<map value="PLAY" action="play" />
(La commande d'origine.)
L'erreur est corrigée... ;o)
Lolo des bois
发表时间 Tue 14 Jul 09 @ 8:19 pm
TINERODRI wrote :
Merci.
Merci.
Pour le survol rapide des dossiers ,et si tu ne veux pas tout changer, tu peut également aller dans la mappeur, tu sélectionnes "UP" dans la fenêtre de gauche puis tu rajoutes :
& wheel_mode 'browser' while_pressed à la commande déja existante dans la fenêtre "Action" a droite.
Même chose avec "DOWN", si tu veux la commande sur les 2 touches. Pour le pitch bend, je ne sais pas encore.
Attention, la commande avec le "jog-wheels" ne fonctionne que si un morceau est chargé dans le lecteur correspondant à celui-ci.
A+
发表时间 Tue 14 Jul 09 @ 9:30 pm
Lolo des bois wrote :
Rectification :
Lolo des bois
Lolo des bois
Salut, cette commmande concerne la "LED_PLAY" et pas le bouton !
发表时间 Wed 15 Jul 09 @ 1:35 am
Lolo des bois wrote :
Pareil pour connecter un appareil MIDI... Impossible de brancher ma DDM4000 ou mon Nanokontrol sans que les commandes se mettent en vrac et interagissent entre elles
Idem pour moi, lorsque j'essayé de mapper la DDM, les commandes interagissent avec mon clavier midi :(
发表时间 Wed 15 Jul 09 @ 10:29 am
Doublon... ^^ dsl
发表时间 Wed 15 Jul 09 @ 12:27 pm
Putain LOLO des bois du calme ;-) Je vais downgrader pour les même raisons !! je veux m'acheter un controleur UC33 ou nano mais avec la 6.01 je m'en sortirai jamais vu déjà le carnage avec la rmx !!!!
Comme lolo le Script n'est pas ma langue natale !!!!! Ya pas un expert en Nord Ardèche???? ;-)
Je suis content pour les plus débrouillards qui utilisent la 6.01 !! je l'utilise toujours pour le moment dailleurs...... mais la moindre modif changement d'effet est un calvert !
Pour downgrader j'y pense dois je désinstaller la 6.01 ou le faire par dessus???
Comme lolo le Script n'est pas ma langue natale !!!!! Ya pas un expert en Nord Ardèche???? ;-)
Je suis content pour les plus débrouillards qui utilisent la 6.01 !! je l'utilise toujours pour le moment dailleurs...... mais la moindre modif changement d'effet est un calvert !
Pour downgrader j'y pense dois je désinstaller la 6.01 ou le faire par dessus???
发表时间 Wed 15 Jul 09 @ 2:33 pm
Lolo je voudrais ton autorisation pour garder tes posts et faire un bouquin plus tard !!! ;-)
"Je pense donc je suis....." René Descartes, né le 31 mars 1596 à La Haye en Touraine.
Qulequ'un à un avis !!!! pour downgrader !! enlever la 6.01 dabord ou le faire par dessus???
"Je pense donc je suis....." René Descartes, né le 31 mars 1596 à La Haye en Touraine.
Qulequ'un à un avis !!!! pour downgrader !! enlever la 6.01 dabord ou le faire par dessus???
发表时间 Thu 16 Jul 09 @ 1:18 am
Bonjour Seb,
Prend la précaution de sauvegarder la database V6 ,
Ainsi que de spécifier lors de l'installation "Vdj 5.2.1" ou autres , dans le Répertoire d'installation
Ensuite si tu a une sauvegarde de la Database V5 tu la placera dans ce dossier spécifique ;)
Prend la précaution de sauvegarder la database V6 ,
Ainsi que de spécifier lors de l'installation "Vdj 5.2.1" ou autres , dans le Répertoire d'installation
Ensuite si tu a une sauvegarde de la Database V5 tu la placera dans ce dossier spécifique ;)
发表时间 Thu 16 Jul 09 @ 11:15 am
Merci Sinclair !!!!! Tu es un père pour moi !! Sauf que je vais encore patienter quelques jours car j'ai installé la skin mixlab rmx que m'avais conseillé mon collègue Lolo des bois (et pas dormant;-) et j'avoue que j'y ai pris gout.
Je vais donc persister avec la 6.01 mais j'abandonne pour l'instant l'uc33 ou la nano (j'en crève d'envie mais je n'arriverai jamais à les mapper). Même l les quelques clips videos que j'ai fonctionnent bien avec la 6.01 !!!! c'est juste le mappage qui est pénible !!!
Par exemple je n'ai toujours pas pu regler les jog wheels pour avoir la même sensation (sur le scratch) que j'avais avec la version précedente (la quand tu arrêtes le jog avec la main le morceau repart avec un temps de retard)et quand je load un morceau il ne se met jamais au début mais quelques secondes aprés !!! je dois refaire stop pour le mettre au début !! c'est pas grand chose mais...... ;-) ou alors je veillis mal mais cela m'étonne (putain je commence à me la peter..)
Pour le reste j'arrive à mixer tranquille quand même !!!! avec la qualité sonore max !!! un bon point !!! au passage merci Limol (c'est lui qui m'avait conseillé ce paramétrage !!!! (spatialisation 3 et 5 !!)
Mes loulous !! allez en paix dans l'amour des Dieux de la funk, du Dancefllor et j'en passe !!!! (en fait je crois qu'il n'y en a qu'un de Dieu qui doit ecouter un peu tout !!! y compris Remy Brica...)
Je vais donc persister avec la 6.01 mais j'abandonne pour l'instant l'uc33 ou la nano (j'en crève d'envie mais je n'arriverai jamais à les mapper). Même l les quelques clips videos que j'ai fonctionnent bien avec la 6.01 !!!! c'est juste le mappage qui est pénible !!!
Par exemple je n'ai toujours pas pu regler les jog wheels pour avoir la même sensation (sur le scratch) que j'avais avec la version précedente (la quand tu arrêtes le jog avec la main le morceau repart avec un temps de retard)et quand je load un morceau il ne se met jamais au début mais quelques secondes aprés !!! je dois refaire stop pour le mettre au début !! c'est pas grand chose mais...... ;-) ou alors je veillis mal mais cela m'étonne (putain je commence à me la peter..)
Pour le reste j'arrive à mixer tranquille quand même !!!! avec la qualité sonore max !!! un bon point !!! au passage merci Limol (c'est lui qui m'avait conseillé ce paramétrage !!!! (spatialisation 3 et 5 !!)
Mes loulous !! allez en paix dans l'amour des Dieux de la funk, du Dancefllor et j'en passe !!!! (en fait je crois qu'il n'y en a qu'un de Dieu qui doit ecouter un peu tout !!! y compris Remy Brica...)
发表时间 Thu 16 Jul 09 @ 12:03 pm
sebsolo wrote :
Lolo je voudrais ton autorisation pour garder tes posts et faire un bouquin plus tard !!! ;-)
Autorisation accordée Seb ! Mais... On partage la thune !!! Parce que ça coute cher l'inspiration... ;o) ^^
Lolo des bois (le vrai !) :o)
Ps : Je veux aussi un exemplaire gratuit du bouquin pour ma famille. (aile meu crouwa anal fa bète !!!)
Merci d'avance !
发表时间 Thu 16 Jul 09 @ 12:53 pm
C'est normal !!! je te fais un pack de 3 !! les packs de douze etant reservés à la bière......;-)
发表时间 Thu 16 Jul 09 @ 1:03 pm
sebsolo wrote :
Merci Sinclair !!!!! Tu es un père pour moi !! Sauf que je vais encore patienter quelques jours car j'ai installé la skin mixlab rmx que m'avais conseillé mon collègue Lolo des bois (et pas dormant;-) et j'avoue que j'y ai pris gout.
Concernant le load des plages ce n'est pas un dysfonctionnement mais juste un probleme du paramettrage de l'auto cue.
En fait la platine se cale sur le premier beat de la chanson comme de vraies platines tu dois changer la valeur de l'auto cue dans l'onglet option
发表时间 Fri 17 Jul 09 @ 6:50 am
Merci !!!!! c'etais donc juste ça !!!! je viens de corriger c'est impecc !!!!!
Une idée pour les jog??
Une idée pour les jog??
发表时间 Fri 17 Jul 09 @ 6:54 am
@sebsolo
Laissez les paramètres par défaut du mappeur de la RMX (ceux lors de l'installation):
JOG = "jog_wheel"
SCRATCH = "vinyl_mode"
(cela correspond exactement aux paramètres de la v5.2.1)
Laissez les paramètres par défaut du mappeur de la RMX (ceux lors de l'installation):
JOG = "jog_wheel"
SCRATCH = "vinyl_mode"
(cela correspond exactement aux paramètres de la v5.2.1)
发表时间 Fri 17 Jul 09 @ 3:26 pm
Merci Djcel de m'avoir répondu !! mais ces paramètres n'ont pas bougé. Avec la 5.2.1 si je faisait un aller retour avec le jog le morceau repartait instantanémént, maintenant pour la même manip le morceau part avec un temps de retard !!
发表时间 Sat 18 Jul 09 @ 1:12 am
Aurais-tu par hasard modifié dans les options de VirtualDJ le nouveau slider "Sensibilité du Jog" ? Par défaut, il est au milieu à la valeur de 100%
发表时间 Sat 18 Jul 09 @ 6:41 am
Je n'y ai pas touche !! je touche au minimum ;-) Quelle valeur doit il avoir?
发表时间 Sat 18 Jul 09 @ 7:09 am
100% (valeur par défaut)
发表时间 Sat 18 Jul 09 @ 7:51 am