登录:     

Forum: French Forum

Topic: qualité du son

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

En comparant plusieurs logiciels de lecture de morceaux ( pas en mp3 mais tj en wav ), je m'aperçois qu'à fort volume, et sans bruit environnant, lors des réglages avant une soirée, il y a une différence de qualité en sortie entre le titre en VDJ ( moins bon ) et le même morceau sur un lecteur type realplayer par exemple, alors que toute la config est la même.
Pourquoi ?

发表时间 Wed 08 Jul 09 @ 4:45 pm
certain player arrange le son legerement
mais y a pas de difference majeure sauf si tu as une carte son externe pour vdj qui te sort un son pas terrible
comme la maya ou le son sort faible par rapport a d autre cartes 98db
contre 110db pour d'autres donc le niveau est plus bas mais la qualité reste identique

ensuite tu parles de reglage en debut de soirée c'est normal que ton son change avant et pendant la soirée l'acoustique d'une piece vide n'est pas la meme que elle d'une pleine qui bouge en plus !
si tu veux compenser l'acoustique achete des enceinte plus puissante pour couvrir la salle

Bonjour at60,

Il faut vérifier tous les réglages de VirtualDJ, notamment l'Autogain.
S'il est activé, il peut diminuer un peu la qualité de lecture du morceau, mais il est bien pratique puisqu'il permet de lire lire au même niveau sonore des morceaux enregistrés à des niveaux différents.

Made In Breizh wrote :
Bonjour at60,

Il faut vérifier tous les réglages de VirtualDJ, notamment l'Autogain.
S'il est activé, il peut diminuer un peu la qualité de lecture du morceau, mais il est bien pratique puisqu'il permet de lire lire au même niveau sonore des morceaux enregistrés à des niveaux différents.

Salut!

Où as-tu trouvé "Autogain" dans vdj???

Je me sert de 'mp3gain' + 'analyse auto bpm vdj' (+ 'mixmeister analyse' pour les tracks récalcitrants avec un bpm incohérent) = :)

L"AutoGain" se trouve dans "config -> options" en dessous de "BPM Automatique" dans VDJ 6.0.1

lolotte88 wrote :
L"AutoGain" se trouve dans "config -> options" en dessous de "BPM Automatique" dans VDJ 6.0.1

merci lolotte!!!!

donc pas besoin de 'mp3gain'????

Si !

Perso, ts mesmorceaux sont nivelés à 92 dB sous mp3 Gain et ds VDJ le gain est réglé sur -2,5 dB le master ainsi que ma sortie carte son, sont à 80%.

Ce qui me donne un son logiciel correct.Aprés tt se passe au niveau table de mix, equalo, processeur...Bref je préfére jouer sur la puissance matérielle que logicielle.

vfdj wrote :
Si !

Perso, ts mesmorceaux sont nivelés à 92 dB sous mp3 Gain et ds VDJ le gain est réglé sur -2,5 dB le master ainsi que ma sortie carte son, sont à 80%.

Ce qui me donne un son logiciel correct.Aprés tt se passe au niveau table de mix, equalo, processeur...Bref je préfére jouer sur la puissance matérielle que logicielle.

Salut à tous et bon week!!!

Si j'ai bien compris (ou mal), tu utilises mp3gain + gain auto de vdj???

Autre question : 'bpm automatique' sert à quoi dans option??? merci ;)

Salut Airprog ,

Le Bpm Automatique quand il est sur "Toujours" , sert a ce que le titre que tu charge soit automatiquement mis au Bpm du titre précédent

Pour ce qui et de l'utilisation du Gain auto de Vdj ,personnellement je nivelle mes titres avec Mp3 gain a 92 db ( Comme Vfdj ;)

et dans Vdj , j'utilise l'option "Auto+ Memorise" , ce qui me permet d'avoir (quasiment) mes titres au même Niveau .

Bon week end a toi ;)

DJ SINCLAIR wrote :
Salut Airprog ,

Le Bpm Automatique quand il est sur "Toujours" , sert a ce que le titre que tu charge soit automatiquement mis au Bpm du titre précédent

Pour ce qui et de l'utilisation du Gain auto de Vdj ,personnellement je nivelle mes titres avec Mp3 gain a 92 db ( Comme Vfdj ;)

et dans Vdj , j'utilise l'option "Auto+ Memorise" , ce qui me permet d'avoir (quasiment) mes titres au même Niveau .

Bon week end a toi ;)

je note DJ SINCLAIR...merci!!!

Bonjour,
Voila apres plusieurs petits problemes réglés (grace a vous tous), j'ai une question;lorsque je branche mon systeme 2.1 (z2300) sur les sorties jacks de la rmx je n'ai le son que sur le caisson de basse et la sortie gauche . j'utilise la balance et je n'ai vraiment aucun son sur la sortie de gauche alors que avec les sorties rca et un systeme amplifié ca fonctione au poil.
AIDEZ MOI MERCI

Merci pour les 2 réponses à mon post du 8.7. J'étais absent du forum 2 semaines. Pour la 1ère réponse : quand je parle de réglages d'avant soirée, je parle bien sûr des balances, et c'est là que je peux entendre d'assez nettes différences de qualité entre VDJ et d'autres players
( pas pendant la soirée ). Sinon oui, bien sûr, j'ai une carte son externe qui n'a rien d'extraordinaire, une Créative mp3+, mais tous les players sortent le son par elles.
Pour la 2ème réponse, oui, je mets l'Autogain. J'essaierai lors d'une prochaine soirée de le désactiver pour voir ( ou écouter plutôt ... ).
Cela me gêne d'autant plus qu'à part ce pb de son ( mais qui revêt pour moi une très grande importance !! ), VDJ me semble tj, malgré tt ce que je peux lire çà et là, le meilleur logiciel de MixAO. Simple, convivial, ergonomique, etc... Et pourtant jamais cité par les DJ mixant sur PC.
Ayant déjà lu comme argument "un moins bon son sur VDJ comparé à ses concurrents", je me demandais si çà n'avait pas à voir justement avec mon souci de qualité sonore.

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)