登录:     

Forum: French Forum

Topic: Question pour fan de VDJScript sur RMX

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour à tous :o)

J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment remplacer sur une RMX, les actions du Master, et des 2 Volumes Deck, par celles de 3 crossfader EQ :

* Volume Deck Gauche = Crossfader Bass,

* Master = Crossfader Médium

* Volume Deck Droit = Crossfader Aigu

Sur 3 Fader, j'ai 2 problèmes... ^^ (pas de bol ! ^^)

J'ai réussi à mapper Volume Deck Gauche en utilisant "autolearn" et j'ai piqué la commande sur la skin. (eq_crossfader_low)

Le 1° problème, c'est que Volume Deck Droit prend automatiquement la même fonction que Volume Deck Gauche, et je me retrouve avec les 2

Volume Deck qui commandent les bass...

Je n'arrive pas à donner une commande différente à chaque fader de Volume Deck.

Le Master quand à lui (2° problème), ne veut pas changer d'action, malgré un affectation qu'il n'a pas l'air de rejeter... Le Master reste le Master,

et... c'est pénible !...^^

Merci pour votre aide ! ;o)

Lolo des bois .

发表时间 Thu 25 Jun 09 @ 9:13 pm
Bjr.

Depuis que j'ai VDJ 6, je passe plus de temps à tenter de faire du mappage sans grand succées d'ailleurs qu'à mixer rééllement.

Or VDJ est un log de mixage DJ. Je trouve qu'on se détourne un peu de son but premier en regard du temps passé par chacun sur le mapping !

Bien dommage ! certes c'est que dun bonheur une fois la prise ne main faite, mais avec une liste de Verbs en anglais, des syntaxes à connaitre, bon courage aux novistes de virtual Dj.

C'était une parenthése pour dénoncer le fait que c'est vraiment prise de tête cette histoire de mappeur !

Dsl Lolo mais g pas réponse à ta demande !

Pour le problème de la même fonction sur les deux faders, il faut utiliser:
action_deck 1 ? [action_pour_platine_gauche] : [action_pour_platine_droite]

Bonjour,
et merci pour ta remarque VFDJ, ça m'a pas aidé ^^, mais t'as pas tord...
C'est pas vraiment évident de mapper VDJ 6.0.1, surtout si tu sors un peu des commandes basiques.
Mais sinon, ça gère pour le reste... ^^
Je ne suis pas souvent sur le fofo en ce moment, car je passe beaucoup de temps sur mon instal; j'ai dû tout remanié pour gagner de la place, plus des problèmes de boucles de masse vicieuses à régler, et maintenant que tout marche, j'ai mixé toute la nuit comme un cochon avec ma nouvelle DDM4000 (journée épuisante...^^), mais faut que je m'habitue à cette nouvelle bécane... ça fait bizarre... ^^

Merci pour l'info, JeremK, j'essaie ça dès mon prochain réveil ! ^^ (mais si je bataille, je viendrais lancer un SOS.^^)
Si ça fonctionne, il me reste à trouver comment changer l'action du Fader Master, car il ne voulait pas prendre l'action que les Faders de Volume Deck acceptais... mais là, j'ai pas gagné...

J'accepte à ce sujet, toute propositions ! (honnêtes je précise...^^)

Merci.

Lolo des bois .

Bonjour à tous.

Je viens faire un petit récapitulatif maintenant que mon problème est réglé

Alors : Mon Master qui ne voulais pas modifier son action, c'est réglé (tout seul !... ^^)
J'ai recommencé l'opération qui ne fonctionnait pas avant, (à l'Autolearn, et en piquant l'action à partir de la skin), et... ça a fonctionné ! (Pourquoi ???...) ^^

Pour les "Volumes Deck", j'ai utilisé le conseil de JeremK, j'ai juste viré les "[]" car ça ne fonctionne pas avec, et c'est cool !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc, pour avoir sur une "RMX", un "Crossfader Equalizer 3 voies" à la place des "Volumes Deck" 1 et 2 et du Master (Pratique quand on utilise une table de mixage, qui possède aussi ces fonctions "basiques")

Pour le Master :

KEY = MASTER
Action = eq_crossfader_mid

------------------------------------------------------------

Pour LES 2 Faders de "Volume Deck" :

KEY = VOLUME
Action = action_deck 1 ? eq_crossfader_low : eq_crossfader_high

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et Hop, vous avez une commande en plus au bout des doigts !!!

Merci du coup de main JeremK ! ;o)

Et bonne bidouille à ceux que cette astuce intéresse ! :o)

Cordialement .

Lolo des bois .

A essayer... Je compte acheter une table de mix, les faders de la RMX ne me serviront plus, c'est une bonne idée de les transformer en crossfader equalizeur.

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)