登录:     

Forum: French Forum

Topic: Problème de branchement

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour,

J'ai une console RMX avec VDJ et je vais mixer chez un ami qui a des enceintes 5.1.
Je voudrais savoir de quelle facon je dois brancher les enceintes sur la console, car je ne suis pas un expert dans ce domaine :s
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? (sans utiliser un language trop compliqué de préférence :D)

Merci :)

发表时间 Thu 25 Jun 09 @ 10:40 am
Hello,

alors, ça dépends en fait du système de son avec lequel tu va mixer,

y'a t'il des sorties synch (rouge et blanc) sur les enceintes ?

Alors pour être précis il s'agit des enceintes Logitech X-530.
Il y a 3 fils : un blanc, un rouge et l'autre d'une autre couleur.
Le blanc et le rouge controlent chacun 2 enceintes, l'autre fil en controle 1.

Personne ne saurait m'aider s'il vous plait ? :(

Dans tous les cas le son qui sort de ta RMX, c'est du son stéréo, pas plus. Tu n'auras jamais un son qui sort en 5.1

Donc tout dépend du système Logitech derrière. Il doit bien y avoir une entrée "aux" ou quelque chose comme ça. Dans ce cas, c'est sur cette entrée que tu dois brancher ta RMX, avec un câble RCA - minijack sûrement.

D'accord ca ne me dérange pas que le son soit en stéréo.

J'ai mis un surjack 6.35 sur 2 des 3 jack et je les ai branché sur la rmx mais il y avait des problèmes car par exemple si je lance une musique sur la platine A et que le crossfader est entièrement dirigé sur la platine B, on entend quand même la musique de la platine A sur certaines enceintes...

Autre solution : j'ai rassemblé les 2 jack sur 1 seule jack puis j'ai branché un adaptateur jack femelle vers 2 RCA mâles mais toujours le même problème...

Parfait je l'ai déjà :)
Merci !

Ps : DJ Phatso, j'ai ton image de profil en poster dans ma chambre :D

Seulement il n'y a pas qu'un cable, il y en a 3, je peux seulement en regrouper 2 sur un jack et ensuite brancher ce jack sur l'adaptateur que tu m'as montré.

Les 3 câbles, c'est surement les entrées Avant, Arrière, et Sub du système Creative. En gros le système a 3 entrées. La RMX, au final, n'aura qu'une seule sortie stéréo (l'autre sortie te sert lorsque tu utilises une table de mixage externe). Donc tu devras brancher le système Creative sur les sorties 1-2 (Jack ou RCA, peu importe) de ta console. Le problème est que tu risques d'avoir le son uniquement sur les HP avant. Les HP arrière et le sub ne serviront plus, ce qui serait dommage.

C'est pour ça que je me dis que le système 5.1 doit bien avoir une entrée AUX quelque part, une simple entrée stéréo, et le système répartit ensuite lui-même le son sur tous les HP.

D'accord je vais voir ca.
Merci de ton aide en tout cas :)

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)