登录:     

Forum: French Forum

Topic: Vinyl Timecode qui - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour à tous,

équipé de deux platines Stanton T60, d'une table Numark DXM06, et de vinyls timecodés VDJ.

Problème: La qualité de la transmission n'est JAMAIS à 100%, elle oscille entre 0 et 100 en un demie seconde, et ne se fixe jamais.

Deuxièmement, les vinyls timecodés (depuis 2 jours, alors que tout allait bien avant), décident de ne plus sortir de son.

En gros, la piste passe, normalement, puis il y'a quelques secondes de blanc où la connexion ne se fait pas.

Any ideas ?!

发表时间 Mon 22 Jun 09 @ 12:23 am
Salut Uematsu,

Commençons naturellement par le début du Diagnostic :P

Quelle Carte Son utilises-tu ?

Peux-tu nous faire une petite Screen Shot de ta Config TimeCode.

Peace.
DJ-Spark

Moi j ai le meme probleme que toi, parfois en essayant de regler dans la config du timecode j ai du son qui sort, jariv a scratcher mais la qualité du son est pouri, il y a une sorte de ralentissement du mp3 joué

Ok au vu de la Screen que tu m'as envoyé essayes ce que je vais te dire et tient moi au courant:

Pitch Sensitivity à Minimum 1500.
Met toi en mode "RELATIVE"
Décoche "Browser" Track et "Smart Cue"
tu coches de Chaques côtés "Invert Phase" et "Invert Stéréo"

Ensuite tu enlève tes Céllules et leur lèche les fesses (Là où y'a les quatres petits points conducteur), pas très Orthodoxe je sais mais ça marche...

Enfin tu places ta Céllule au milieu du Vinyl et tu fais une Auto-Config.

Bon courage,
J'attends de tes nouvelles.

Peace.
DJ-Spark

comment tu fais une auto config?

bonsoir

tu n'as juste qu'a appuyer sur auto config dans les parametres time code ;)

je n'ai pas d'auto config (je suis en version 6)

oui effectivement il n'y a plus d'auto config

Je pense qu'elle se fait toute seul car je n'ai pas trouver comment on fait sur la 6

ba j'ai tout essayé rien a faire... sinon dans mon download center je peux pas revenir a la version 5, pour moi c'etait plus stable. il y a moyen de revenir a la version 5? bientot je dois mixer donc il faut que ca marche...

merci tu me sauve la vie.Ba en faite la j'ai mis le time code v 4 et le son est super, mes vinyls marchent bien mais j'avoue mon signal oscille tout le temps de 0 à 100 tres rapidement. parfois il reste tout le temps a 100% lorsque j'appuie souvent sur auto coonfig. dommage que dans la version 6 il n'y a pas le timecode v4 ou une version equivalente améliorée...

j'avai le meme soucis mais seulement avec la platine de droite j'en ai deduis que ça venait peut etre de mes platines un peu vieille

moi elles n'on que 2 ans, je trouve ca bizarre de plus avec des vinyls normaux le son est parfait et il n'y a pas ce souci.. peut etre que la carte son maya gère mal le timecode v 5...

peut etre , moi j'ai la carte son numark

Quoi qu'il en soit en therme de Vinyls TimeCodés la Maya c'est pas du tout une référence de stabilité...

Si je peux rajouter mon commentaire sur ce signal instable....
Ayant moi-même eu ce genre de problème...

1-Voici mes réglages:
-Timecode V4; le V5 n'est pas assez performant. (dommage)
-Lead time et pitch à 250, j'ai fait tourner le pitch à 1ms, le pc suit sans problème mais au moindre décrochage de signal, c'est la cata, le disque par en couille...instabilité de la vitesse etc; pour moi 250ms partout est un bon compromis.
-Bizarrement (à essayer) le timecode déccroche moins souvent en 45 tours (apparemment, le soft a moins le temps de se rendre compte d'une légère perte de signal).
-Déccocher effectivement le smart cue et le browser track.

Et....élément super important dans l'histoire, vérifier la qualité des câbles utilisés (cinchs) et investir dans des cellules ayant un niveau de sortie élevé, c'est TRES important pour éviter les déccrochages.
J'utilise personnellement les concordes scratch ortofon car les cellules soit-disant spéciales time-code déccrochent du vinyl en permanence surtout à l'utilisation des vinyls non-timecodés.

Je n'ai depuis quasi plus jamais un problème d'instabilité.
Et j'oubliais, retourne ton vinyl de temps à autres et penser à les changer au moins une fois par an en cas d'usage intensif, ça s'abîme vite ces petites choses (ça peut être une des raisons de perte de signal).

je comprends pas alors pourquoi ca s'appel v5 si c'est moins performant... sinon ca n'est pas les vinyls le probleme car j'ai tout un stock de nouveaux vinyls timecodés

V5 ne signifie pas que cette version sera meilleure que la précédente, souvent ce sont des mises-à jours, ajouts de plugin, corrections d'erreurs etc.
Le moteur V5 tournera peut-être mieux chez certaines personnes, mais en tout cas, de ce que j'en ai entendu et pû tester, le moteur V5 est moins performant que le v4, je pense qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre; le principal est que l'on ai encore le choix de pouvoir sélectionner le moteur v4.

Je dois dire qu'il m'a fallu beaucoup de temps et de patience pour pouvoir configurer mon timecode (et tout ce qui va avec) et je rajouterais même qu'il faut être très motivé pour vouloir utiliser ce genre d'outil.
Cependant, quand ça tourne, ça fonctionne du tonnerre de dieu :-)

+ 1 avec Olivier !

Cependant moi Vinyls VDJ, Numark et toutes ces conneries j'ai laché l'affaire lol, 2 VTC SERATO une pression sur un bouton et let's go !!!

Figures-toi spark que je me sui sposé la question à l'achat du vdj et je pensais prendre le serato; me suis laissé embobiné par le vendeur mais je me pose sérieusement la question de savoir si je ne passerais pas sur Serato ou Native Traktor......vu que ma table est traktor ready...

67%