Bonjour à tous
Excusez moi par avance si cela a déja été traité
j'ai installé VDJ 6.0.1 et je ne peux affecter qu'un seul effet sur les touches de 1 à 6 ya t'il moyen de pouvoir mettre par exemple le BeatGrid sur le bouton 1 et le Flanger sur le bouton 2 , je n'y suis pas arrivé;-((
Ensuite sur la version précédente j'avais assigné a mon clavier des fonctions Skipbeat -1 sur le 1 du pave numérique et Skipbeat -4 sur la touche 4 et bien d'autres encore ce qui me permettait des fantaisies de mix et la ça ne marche plus je ne sais pas comment faire en inscrivant ces fonctions dans le mappeur Keyboard ça ne fonctionne pas . je suis persuadé que c'est mon incompétance merci une nouvelle fois pour votre aide
J'ai fais cette mise à jour alors que j'ai presta ce soir et demain... il va me manquer des outils !!!!
Excusez moi par avance si cela a déja été traité
j'ai installé VDJ 6.0.1 et je ne peux affecter qu'un seul effet sur les touches de 1 à 6 ya t'il moyen de pouvoir mettre par exemple le BeatGrid sur le bouton 1 et le Flanger sur le bouton 2 , je n'y suis pas arrivé;-((
Ensuite sur la version précédente j'avais assigné a mon clavier des fonctions Skipbeat -1 sur le 1 du pave numérique et Skipbeat -4 sur la touche 4 et bien d'autres encore ce qui me permettait des fantaisies de mix et la ça ne marche plus je ne sais pas comment faire en inscrivant ces fonctions dans le mappeur Keyboard ça ne fonctionne pas . je suis persuadé que c'est mon incompétance merci une nouvelle fois pour votre aide
J'ai fais cette mise à jour alors que j'ai presta ce soir et demain... il va me manquer des outils !!!!
发表时间 Fri 05 Jun 09 @ 10:20 am
Voici l'astuce il te faut une skin ou il y a des slots (scratch v6.0 basic par exemple) tu assignes l'effet beatgrid dans le slot 1 de la skin dans mapper a BUTTON 1 tu mes la valeur (effect 1 active) pour le flanger meme principe avec la valeur pour BUTTON 2 (effect 2 active) ensuite tu vas dans la skin de ton choix et tu peux utiliser les boutons des effects de ta RMX.
发表时间 Fri 05 Jun 09 @ 10:52 am
Juju 34 wrote :
BeatGrid sur le bouton 1
BeatGrid sur le bouton 1
effect "Beatgird" active
Juju 34 wrote :
le Flanger sur le bouton 2
le Flanger sur le bouton 2
effect "Flanger" active
发表时间 Fri 05 Jun 09 @ 11:55 am
si tu veux avoir les effects spour chaque platine Ex:
deck 1 effect "boomerang" active
deck 2 effect "boomerang" active
发表时间 Fri 05 Jun 09 @ 12:11 pm
limol wrote :
si tu veux avoir les effects spour chaque platine Ex:
Pas nécessairement en faisant comme j'ai indiquer il paramètre les deux platines
发表时间 Fri 05 Jun 09 @ 12:18 pm
Ou sinon tu touches rien au mappeur, l'action par défaut est djc-buttonX (X=numéro du bouton)
Tu tiens appuyé plus de 2 secondes le bouton sur lequel tu veux changer l'effet, quand tu le relâches il y a une liste qui apparait. Tu sélectionne l'effet ou l'action du bouton. Pareil pour les autres boutons. Et là ça reste en mémoire, pas comme sur la v 5.2 ou il fallait de temps en temps re-paramétrer les boutons. Et surtout plus besoin d'une skin spéciale avec des slots d'effets pour configurer les boutons.
Tu tiens appuyé plus de 2 secondes le bouton sur lequel tu veux changer l'effet, quand tu le relâches il y a une liste qui apparait. Tu sélectionne l'effet ou l'action du bouton. Pareil pour les autres boutons. Et là ça reste en mémoire, pas comme sur la v 5.2 ou il fallait de temps en temps re-paramétrer les boutons. Et surtout plus besoin d'une skin spéciale avec des slots d'effets pour configurer les boutons.
发表时间 Fri 05 Jun 09 @ 12:20 pm
Beelzebub wrote :
Ou sinon tu touches rien au mappeur, l'action par défaut est djc-buttonX (X=numéro du bouton)
merci pour l'info effectivement c'est beaucoup plus simple et plus rapide comme cela
发表时间 Fri 05 Jun 09 @ 12:24 pm
T'as trouvé pour les skipbeat ? Il m'arrive aussi d'utiliser cette fonction, plus présente par défaut dans les raccourcis claviers (alors qu'elle l'était avant) mais c'est pas grave ça se rajoute facilement.
发表时间 Fri 05 Jun 09 @ 3:22 pm
Beelzebub wrote :
T'as trouvé pour les skipbeat ? Il m'arrive aussi d'utiliser cette fonction, plus présente par défaut dans les raccourcis claviers (alrs qu'elle l'était avant) mais c'est pas grave ça e rajoute facilement.
La fonction a été renommée en "goto"
发表时间 Fri 05 Jun 09 @ 3:24 pm
Je me souvenais plus je l'avais trouvée en fouillant un peu dans les fonctions.
发表时间 Fri 05 Jun 09 @ 3:28 pm
Merci sincèrement à vous tous pour ce début de solution j'ai repassé la nuit avec l'ancienne version , j'ai trop mes manies encrées pour me passer de fonctions dont j'ai l'habitude...
J'essaie ça tout de suite juste le temps de récupérer PC et RMX dans le camion.
il me restera à voir pour mes fonctions clavier ...
bon pas trop dormi mais je vous tiens au courant... MERCI ENCORE !
J'essaie ça tout de suite juste le temps de récupérer PC et RMX dans le camion.
il me restera à voir pour mes fonctions clavier ...
bon pas trop dormi mais je vous tiens au courant... MERCI ENCORE !
发表时间 Sat 06 Jun 09 @ 2:19 am
Pour la RMX c'est bon quoique j'ai essayé en tenant par exemple le bouton 4 enfoncé plus de 2 secondes...rien ne se passe, pas de liste d'effets qui apparaît ; mais pas de souci ma RMX est comme je la veux grâce à vous!
pour le skipbeat sur le clavier je n' arrive pas pas à rentrer la bonne syntaxe , et puisque j'abuse de vos compétences pouvez vous m'indiquer comment on peut modifier un fonction sampler en temporaire comme sur l'ancienne version?
j'ai vu qu'il fallait mettre "while" quelque part dans la fonction ou je suis complètement à la rue?;-))
pour le skipbeat sur le clavier je n' arrive pas pas à rentrer la bonne syntaxe , et puisque j'abuse de vos compétences pouvez vous m'indiquer comment on peut modifier un fonction sampler en temporaire comme sur l'ancienne version?
j'ai vu qu'il fallait mettre "while" quelque part dans la fonction ou je suis complètement à la rue?;-))
发表时间 Sat 06 Jun 09 @ 3:48 am
Ça fait un peu tartine mais sur le PC de mon bureau je n'ai pas pu editer et modifier mes posts...
Pfiouuu j'avais mis de la mauvaise volonté pour mes samples j'ai trouvé comment mettre les raccourcis en temporaires !mais j'ai toujours le souci de mes Skipbeats que j'associe en mix avec le beatgrid .
Pfiouuu j'avais mis de la mauvaise volonté pour mes samples j'ai trouvé comment mettre les raccourcis en temporaires !mais j'ai toujours le souci de mes Skipbeats que j'associe en mix avec le beatgrid .
发表时间 Sat 06 Jun 09 @ 4:59 am
Juju 34 wrote :
Pour la RMX c'est bon quoique j'ai essayé en tenant par exemple le bouton 4 enfoncé plus de 2 secondes...rien ne se passe, pas de liste d'effets qui apparaît ; mais pas de souci ma RMX est comme je la veux grâce à vous!
il faut utiliser "while_pressed" (l'action ne sera executée que si ton bouton est enfoncé et le reste [statut "down"])
Pour l'ancien skip_beat de 1 beat en arrière, utilisez maintenant: goto -1
发表时间 Sat 06 Jun 09 @ 5:17 am
merci djcel tout est réglé. Je suis trop fier de faire partie de cette communauté VDJ ou ce soft me permet de faire efficacement mon taf avec mon labtop dédié. Depuis 2 ans je ne prends même plus une platine de secours tellement je n'ai pas de place dans mon camion , j'ai aussi VDJ sur mon labtop lumières au cas ou... je n'ai jamais eu besoin de m'en servir... trop bien! ç'est reparti pour une nuit de plus avec cette fois la version 6.0.1
bon mix à tous !
bon mix à tous !
发表时间 Sat 06 Jun 09 @ 6:32 am