登录:     

Forum: French Forum

Topic: VDJ 6.0.1 & DDM4000 - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour à tous , et merci beaucoup à la TEAM pour cette version 6 trés attendu.

J'ai un petit soucis , je n'arrive pas à mapper les leds de la DDM4000, pourtant, si j'ai bien compris on devrait pouvoir le faire.
J'utilise une interface MIDI/USB ( M-Audio midisport uno USB) .

J'arrive trés bien a configurer les boutons et les potards mais pas les leds.

A savoir que pour une led je tape manuellement le numéro de clé (KEY) correspondant à la led que je veux utiliser, par exemple
0-CC55 (dans KEY), action goto_bar1.

Avec cette même action , j'arrive à faire clignoter le texte "MP3" sur l'écran LCD de mes icdx.

Merci d'avance pour votre aide

发表时间 Thu 04 Jun 09 @ 3:20 pm

Personne n'a essayé de mapper les LEDs de la DDM4000 ?
Quelqu'un a t'il réussi ? si oui, comment ?

J'ai essayé...mais je n'ai pas reussi.

Coucou

Pour mapper , il faut trouver le signal envoyer par celle-ci , le signal pour la led est different du signal pour la touche correspondante.
Je pense du coup qu'il faille creer un definition file et ensuite creer un mapper qui utilisera ce definition file.

Bonjour DJ Julien,

Merci pour ta réponse, mais j'ais bien mis l'adresse de la led et non pas de la touche correspondante.
Par contre c'est quoi le definition file ?

Malgré tous mes efforts, je n'ai toujours pas reussi à séparer le deck 1 & deck 2, j'ai pourtant suivi la recommandation de jeremk Oo

J'ai essayé de suivre quelques exemples mais rien à faire...je pense que lorsque j'aurai la solution, le reste iras tout seul (j'espere) mais juste le fait de vouloir séparé le deck 1 & 2, ca me donne du sacré file a retordre!!!

...je vais tout de meme un peu perseverer.

ceci ?

action_deck 1 ? play : play_pause

Merci beaucoup djcel,

j'ai réussi en créant le fichier définition.xml (DDM4000 definition.xml) que j'ai mis dans le dossier Devices et le fichier mapping.xml (DDM4000 mapping.xml) que j'ai mis dans le dossier Mappers.

Je mettrai un exemple de mes fichiers dés que je peux pour ceux qui veulent essayer

Mes Leds fonctionnent. Encore merci

RESOLU

DJM600 wrote :
Merci beaucoup djcel,

j'ai réussi en créant le fichier définition.xml (DDM4000 definition.xml) que j'ai mis dans le dossier Devices et le fichier mapping.xml (DDM4000 mapping.xml) que j'ai mis dans le dossier Mappers.

Je mettrai un exemple de mes fichiers dés que je peux pour ce qui veulent essayer

Mes Leds fonctionnent. Encore merci

RESOLU

De rien. Tu pourras les charger sur le site par la suite (précise bien pour VDJ 6.x) ?
http://www.virtualdj.com/addons/tools.html

(On les mettra peut-être dans une prochaine install de VirtualDJ)

djcel wrote :
ceci ?

action_deck 1 ? play : play_pause

J'ai vraiment l'impression que je m'y prends tres mal!!!

C'est bien dans action qui faut noté ça?

J'ai noté ça mais rien ne se passe?

Faut il activé l'auto learn?

Pouvez vous me dire comment sauvegardé le fichier xml?

Merci ;)

Merci ;)

Est il possible de programmé les leds de la DDM avec VDJ sans passé par un logiciel specifique?

Je vois pas trop a quoi sert le logiciel notepad (moi & le language informatique ca fait 2, c'est pas parce que ch'suis passionné de M.A.O, que je connais tous le language informatique)

Si quelqu'un pouvais m'expliqué comment mapper les leds, ce serais vraiment tres cool ;)

Merci d'avance

D'après ce que j'ai lu dans le manuel d'utiliation de la DDM,
il faut faire un "midi dump" pour envoyer tous les signaux midi au PC et ensuite récupéré les valeurs pour les LED et les mapper dans VirtualDJ.

Ok merci jeremk ;)

Mais j'ai encore une question, comment mettre VDJ en mode reception midi ?

J'ai reussi à mapper la DDM 4000, y a juste les leds que je n'y arrive pooo...alors qu'avec le denon hc 4500 j'ai reussi 0o

49%