olivemx wrote :
Sinon, je relance la question : si je change de carte son, ca va aller mieux ?
ça se pourrait oui et non, mais ça aurait été mieux si c'était une carte son en ASIO
Edite: en plus quand tu changes un peut légèrement les réglages dans performance en augmentent ou en descendent les réglages,
on dirait que c'est un problème de performance de ton PC (c'est juste une supposition, pas une confiramtion)
发表时间 Thu 28 May 09 @ 3:25 am
avec un essais simple de vdj ,je penses pas.(j'en suis pas sure )
vas la -----> http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
puis a l'onglet mes drivers et regarde si ta carte son a bien les derniers driver
vas la -----> http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
puis a l'onglet mes drivers et regarde si ta carte son a bien les derniers driver
发表时间 Thu 28 May 09 @ 3:26 am
STOOOOP!!!
Prenons le temps de bien considérer les réglages!
Je résume:
En rapport avec le point n°2:
Tu n'as pas encore la RMX donc j'imagine que tu utilises la carte son interne de ton PC.
Dans 95% des cas, la carte son interne d'un PC ne possède pas de drivers ASIO. Donc, ça ne sert à rien de mettre la latence sur 1ms.
Avec une carte son d'origine (et sans ASIO), une latence à 1024 ou 2048 devrait fonctionner. Et ça ne sert à rien d'aller plus bas.
Lorsque la RMX sera en ta possession, vu qu'elle a des drivers ASIO, tu pourras utiliser une latence à 512 ou 256.
Info: très très peu de carte son peuvent avoir une latence à 1ms, et ce sont des carte sons Firewire qui sont très chères.
En rapport avec le point n°3:
Pourquoi acheter une console RMX alors que tu as déjà (presque) tout ce qu'il faut pour mixer.
Bien que la console soit de bonne qualité, elle utilise le mixer interne du PC, et ça ne vaudra jamais un mixer externe, quel que soit le logiciel.
A mon avis, le mieux serait d'acheter VirtualDJ Pro, une carte son ASIO (maya44usb; ESI u46; Audio4 ou Audio8dj), 2 vinyls Timecodé.
Le système TimeCodé permet de controller le logiciel avec des vinyls (ou CD) spéciaux. Tout mouvement sur la platine est répété dans le logiciel.
Plus besoin de transporter des bacs de vinyls, tous les sons restent sur l'ordinateur.
Une autre option est d'acheter la RMX, puis la mise à jour vers la version Pro, et aussi l'achat de 2 vinyls timecodé.
Ceci reviendra plus cher, mais avec la RMX, tu pourras utiliser des boucles, des effets, des samples, sans utiliser le clavier/souris du PC.
Prenons le temps de bien considérer les réglages!
Je résume:
- Tu utilises la version démo
- Tu n'as pas encore la RMX
- Tu as 2 platines vinyle et une table de mixage
En rapport avec le point n°2:
Tu n'as pas encore la RMX donc j'imagine que tu utilises la carte son interne de ton PC.
Dans 95% des cas, la carte son interne d'un PC ne possède pas de drivers ASIO. Donc, ça ne sert à rien de mettre la latence sur 1ms.
Avec une carte son d'origine (et sans ASIO), une latence à 1024 ou 2048 devrait fonctionner. Et ça ne sert à rien d'aller plus bas.
Lorsque la RMX sera en ta possession, vu qu'elle a des drivers ASIO, tu pourras utiliser une latence à 512 ou 256.
Info: très très peu de carte son peuvent avoir une latence à 1ms, et ce sont des carte sons Firewire qui sont très chères.
En rapport avec le point n°3:
Pourquoi acheter une console RMX alors que tu as déjà (presque) tout ce qu'il faut pour mixer.
Bien que la console soit de bonne qualité, elle utilise le mixer interne du PC, et ça ne vaudra jamais un mixer externe, quel que soit le logiciel.
A mon avis, le mieux serait d'acheter VirtualDJ Pro, une carte son ASIO (maya44usb; ESI u46; Audio4 ou Audio8dj), 2 vinyls Timecodé.
Le système TimeCodé permet de controller le logiciel avec des vinyls (ou CD) spéciaux. Tout mouvement sur la platine est répété dans le logiciel.
Plus besoin de transporter des bacs de vinyls, tous les sons restent sur l'ordinateur.
Une autre option est d'acheter la RMX, puis la mise à jour vers la version Pro, et aussi l'achat de 2 vinyls timecodé.
Ceci reviendra plus cher, mais avec la RMX, tu pourras utiliser des boucles, des effets, des samples, sans utiliser le clavier/souris du PC.
发表时间 Thu 28 May 09 @ 11:07 am
Ouahhhh ! Ca c'est du clair net et précis !!!! Bravo Jérémie !!!! Merci merci merci !
En faite la RMX me permettrais de ne transportais que la RMX et de pouvoir mixer si je ne souhaite pas emporter les 2 SL1210 MK2 et 2 bacs de vinyles (tous ne sont pas... le tout prends beaucoup de place et c'est très lourd.
Et puis, financièrement,
cas 1 : pour 299 + 99 j'aurais VDJ Pro + la RMX
cas 2 : si j'achète seul VDJ, ca fera 249 € + 2 vinyles timecodé + carte son (environ 80 € ?)
Mon calcul est-il bon ?
Je vais revoir les réglages et vous tiens au courant !
encore Merci !!!!
En faite la RMX me permettrais de ne transportais que la RMX et de pouvoir mixer si je ne souhaite pas emporter les 2 SL1210 MK2 et 2 bacs de vinyles (tous ne sont pas... le tout prends beaucoup de place et c'est très lourd.
Et puis, financièrement,
cas 1 : pour 299 + 99 j'aurais VDJ Pro + la RMX
cas 2 : si j'achète seul VDJ, ca fera 249 € + 2 vinyles timecodé + carte son (environ 80 € ?)
Mon calcul est-il bon ?
Je vais revoir les réglages et vous tiens au courant !
encore Merci !!!!
发表时间 Thu 28 May 09 @ 1:51 pm
Sauf si la réduction a changer le passage a la version pro est de 150 € TTC
donc ton calcul serais plutôt 299+150=449
发表时间 Thu 28 May 09 @ 1:58 pm
Sauf si la réduction a changer le passage a la version pro est de 150 € TTC
c'est 150 € maintenant pour upgrade en pro ?
发表时间 Thu 28 May 09 @ 2:56 pm
Pour info, mon driver carte son est à jour.
发表时间 Thu 28 May 09 @ 2:59 pm
olivemx wrote :
c'est 150 € maintenant pour upgrade en pro ?
TTC , c'est a peu prés ça
发表时间 Thu 28 May 09 @ 3:04 pm
Jérémie, j'ai besoin d'une confirmation,
Si je prends la RMX, ce sera donc la carte son de laRMX qui va tourner et qui est ASIO.
Mes problèmes "hachage" n'existeront plus ?
Si je prends la RMX, ce sera donc la carte son de laRMX qui va tourner et qui est ASIO.
发表时间 Thu 28 May 09 @ 3:07 pm
olivemx wrote :
Jérémie, j'ai besoin d'une confirmation,
Ce n'est pas Jérémie mais la réponse est OUI
发表时间 Thu 28 May 09 @ 3:12 pm
autre question : est-ce que si j'achete la VDJ 5.2.1 Pro, j'aurais l'update de la V6 gratos qui devrait bientôt arriver ?
发表时间 Fri 29 May 09 @ 12:54 am
oui sans souci l'upgrade sera gratuit enfin je pense.
depuis le debut vdj a offert gracieusement les upgrade des pro
depuis le debut vdj a offert gracieusement les upgrade des pro
发表时间 Fri 29 May 09 @ 1:18 am
Ca fait deux fois que Sinclair met le doute sur deux Forums différents, ça me fait légèrement peur...
发表时间 Fri 29 May 09 @ 2:51 am
Ca y est RMX acheté il y a 1h00 chez Sonovente !
发表时间 Fri 29 May 09 @ 1:00 pm
bon, maintenant que je l'ai, je vais vous harceler encore + !!!!! lol
J'ai téléchargé la mise a jour de Hercules, Firmware MAJ également.
voici une première série de question.... :
1/ J'ai un skin qui ne me plait pas comment en changer ?
2/ est-il recommandé de télécharger les MAJ disponible dans le DownloadCenter concernant la version 5.2 ?
3/ QUESTION qui me fait le + peur.... : comment faire ralentire le tracks qui tourne sur la RMX comme avec la fonction Pitch +/- disponible sur le skin "Internal Mixer" et d'autres ? j'ai essayé de régler la sensibilité des jog mais c'est nul
J'ai téléchargé la mise a jour de Hercules, Firmware MAJ également.
voici une première série de question.... :
2/ est-il recommandé de télécharger les MAJ disponible dans le DownloadCenter concernant la version 5.2 ?
3/ QUESTION qui me fait le + peur.... : comment faire ralentire le tracks qui tourne sur la RMX comme avec la fonction Pitch +/- disponible sur le skin "Internal Mixer" et d'autres ? j'ai essayé de régler la sensibilité des jog mais c'est nul
发表时间 Fri 29 May 09 @ 2:23 pm
Salut, avec la version RMX tu ne peut pas changer de skin,
il est toujours preferable d'avoir la derniere version du logiciel
il est toujours preferable d'avoir la derniere version du logiciel
发表时间 Fri 29 May 09 @ 2:26 pm
olivemx wrote :
tu ne peut pas changer de skin avec la version hdjc RMX
si tu veut mais avec cette version il y a juste la skin qui change (si mes souvenirs sont bon)
3/ QUESTION qui me fait le + peur.... : comment faire ralentir le tracks qui tourne sur la RMX comme avec la fonction Pitch +/- disponible sur le skin "Internal Mixer" et d'autres ? j'ai essayé de régler la sensibilité des jog mais c'est nul
avec les joggles ??
tu ne peut pas changer de skin avec la version hdjc RMX
si tu veut mais avec cette version il y a juste la skin qui change (si mes souvenirs sont bon)
3/ QUESTION qui me fait le + peur.... : comment faire ralentir le tracks qui tourne sur la RMX comme avec la fonction Pitch +/- disponible sur le skin "Internal Mixer" et d'autres ? j'ai essayé de régler la sensibilité des jog mais c'est nul
avec les joggles ??
发表时间 Fri 29 May 09 @ 2:32 pm
olivemx wrote :
QUESTION qui me fait le + peur.... : comment faire ralentir le tracks qui tourne sur la RMX comme avec la fonction Pitch +/- disponible sur le skin "Internal Mixer" et d'autres ? j'ai essayé de régler la sensibilité des jog mais c'est nul
Peut être en Mappant la Rmx , et tu ajoute les fonctions Pitch Bend , ou bien les Raccourcis Clavier
发表时间 Fri 29 May 09 @ 2:38 pm
olivemx wrote :
3/ QUESTION qui me fait le + peur.... : comment faire ralentire le tracks qui tourne sur la RMX comme avec la fonction Pitch +/- disponible sur le skin "Internal Mixer" et d'autres ?
D'après le manuel, tu peux assigner les fonctions "pitch bend +" et "pitch bend -" aux boutons d'effets
Paragraphe 7.7 :
ftp://ftp.hercules.com/sound/manuals/Rmx/02_DJ%20Console%20Rmx_Fra.pdf
发表时间 Fri 29 May 09 @ 2:38 pm
ca y est c'est bon, ca marche avec les boutons d'effet 2 et 5.
Par contre j'ai demandé a essayer la version Pro gratos pour 20 jours et il me reste déja plus que 18 jours.... 2 jours consommé en 3 h 00 !!! bizarre non ?
Par contre j'ai demandé a essayer la version Pro gratos pour 20 jours et il me reste déja plus que 18 jours.... 2 jours consommé en 3 h 00 !!! bizarre non ?
发表时间 Fri 29 May 09 @ 4:26 pm