Ayant commandé la version pro de VDj, Je souhaite investir dans un controleur mais je n'arrive pas à faire mon choix au vue des spécificités de chacun, des compatibilités plus ou moins certaines avec VDJ ou meme Windows Vista, des designs tantot "ultra pro" tantot "jouet pour enfants", des cartes sons intégrées (ou pas), ... ect
En bref, laquelle choisir (tous critères confondus) ? Scott DJX 20 MIX, Hercules DJ CTRL, ...?
J'aimerai faire le meilleur choix, nottament concernant le scratching et la puissance de la carte son intégrée, mais également au niveau praticité pour le transport (donc, si possible, pas un tableau de bord d'avion).
Merci de votre aide!
En bref, laquelle choisir (tous critères confondus) ? Scott DJX 20 MIX, Hercules DJ CTRL, ...?
J'aimerai faire le meilleur choix, nottament concernant le scratching et la puissance de la carte son intégrée, mais également au niveau praticité pour le transport (donc, si possible, pas un tableau de bord d'avion).
Merci de votre aide!
发表时间 Wed 11 Mar 09 @ 5:50 pm
2xCDJ 400 :)
C'est ce que je prendrais si j'avias le budget...
C'est ce que je prendrais si j'avias le budget...
发表时间 Wed 11 Mar 09 @ 10:02 pm
Bonjour ,
Cela dépend aussi de ton Budget ,
Pour ma part la meilleure config et d'avoir un Contrôleur + table de Mix separé
Le Denon Hc 4500 ,et le Numark Dmc2 (200€ chez Thomann) sont rackable en 19"
Ce sont des contrôleurs Pro , (Le Dmc2 ne possède pas de carte son)
Cela dépend aussi de ton Budget ,
Pour ma part la meilleure config et d'avoir un Contrôleur + table de Mix separé
Le Denon Hc 4500 ,et le Numark Dmc2 (200€ chez Thomann) sont rackable en 19"
Ce sont des contrôleurs Pro , (Le Dmc2 ne possède pas de carte son)
发表时间 Thu 12 Mar 09 @ 12:46 am
Merci à vous pour vos bons conseils, mais je cherche surtout quelque chose de compact et facilement transportable dans l'esprit de la "DJ Control mp3" de mk2.
发表时间 Thu 12 Mar 09 @ 4:51 am
Bonjour à tous,
comme le dit Sinclair cela dépend de ton budget mais je pense aussi de ton niveau d'expérience et du temps dédié au mix.
Selon il vaut mieux parfois attendre un peu et se payer un bon contrôleur voire du matos pro.
J'ai la Total Control (trés bien pour commencer et apprendre les bases) mais il est vrai que ce genre de controleur (comme certains de chez Hercules) font un peu trop jouet et je pense que si c'était à refaire je m'orienterais plutôt vers la Vestax VCI 100 ou 300, plus pro et de meilleur qualité.
Sinon je rejoins Squatmann sur le choix des CDJ400 (voire CDJ1000 mais bon là tu multiplie par 2) avec une bonne table de mix (série djm de pionneer par exemple).Peu être un jour qui c'est ......
Regarde ce post de Mix Mac ça pourra t'aider aussi.
http://www.virtualdj.com/homepage/DJ_mix_mac/blogs/2883/Choisir_son_contr_leur_externe.html
comme le dit Sinclair cela dépend de ton budget mais je pense aussi de ton niveau d'expérience et du temps dédié au mix.
Selon il vaut mieux parfois attendre un peu et se payer un bon contrôleur voire du matos pro.
J'ai la Total Control (trés bien pour commencer et apprendre les bases) mais il est vrai que ce genre de controleur (comme certains de chez Hercules) font un peu trop jouet et je pense que si c'était à refaire je m'orienterais plutôt vers la Vestax VCI 100 ou 300, plus pro et de meilleur qualité.
Sinon je rejoins Squatmann sur le choix des CDJ400 (voire CDJ1000 mais bon là tu multiplie par 2) avec une bonne table de mix (série djm de pionneer par exemple).Peu être un jour qui c'est ......
Regarde ce post de Mix Mac ça pourra t'aider aussi.
http://www.virtualdj.com/homepage/DJ_mix_mac/blogs/2883/Choisir_son_contr_leur_externe.html
发表时间 Thu 12 Mar 09 @ 5:36 am
salut
si t'as le budget m-audio xponent. J'ai la hercules remix pas top top (acheté il a 1 mois et demi et remis dans la boite, elle est a la cave), cela fais 1 mois que j'ai la xponent.
je vais de surprise en surprise chaque jours.
Pour avoir une petite idée, jette un coup œil sur youtube.
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=m-audio+xponent&aq=f
si t'as le budget m-audio xponent. J'ai la hercules remix pas top top (acheté il a 1 mois et demi et remis dans la boite, elle est a la cave), cela fais 1 mois que j'ai la xponent.
je vais de surprise en surprise chaque jours.
Pour avoir une petite idée, jette un coup œil sur youtube.
http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=m-audio+xponent&aq=f
发表时间 Sun 15 Mar 09 @ 3:13 am
Je confirme.
Pour l'avoir testée en live jeudi soir, je peux affirmer que la Torq est de très bonne qualité. Et avec une carte son digne de ce nom.
Le tout étant très stable (pour peu que tes drivers et ton firmware soient à jour) tant sous Mac que sous Windows.
Vraiment un bon produit, certainement le meilleur des tout-en-uns. Mais je reste adepte aux éléments séparés, malgré cela.
Pour l'avoir testée en live jeudi soir, je peux affirmer que la Torq est de très bonne qualité. Et avec une carte son digne de ce nom.
Le tout étant très stable (pour peu que tes drivers et ton firmware soient à jour) tant sous Mac que sous Windows.
Vraiment un bon produit, certainement le meilleur des tout-en-uns. Mais je reste adepte aux éléments séparés, malgré cela.
发表时间 Sun 15 Mar 09 @ 6:16 am
salut a tous,
j'ai une DJcontrol steel et depuis la mise a jour de vdj pro impossible de la controler alors que avans pas de probleme et je presise que je suis sur macbook. aider moi svp
j'ai une DJcontrol steel et depuis la mise a jour de vdj pro impossible de la controler alors que avans pas de probleme et je presise que je suis sur macbook. aider moi svp
发表时间 Sun 15 Mar 09 @ 11:48 am