快速登录:  

Forum: French Forum

Topic: Configuration des boutons sur la Hercules RMX

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Salut à tous,

j'ai déjà créé un topic sur le sujet mais vu qu'il était un peu brouillon et s'égarait un peu, j'ai préféré en refaire un.

Alors voilà, j'ai testé 2 plugins sous virtual DJ pour pouvoir configurer les touches de la Hercules RMX : Hercules RMX Mapper v1.0 beta et RMX config.

J'arrive à faire marcher les deux mais je n'arrive pas à attribuer deux boutons qui pourraient réduire ou augmenter le nombre de beats d'une boucle.

Le paramètre que j'ai trouvé qui s'en rapproche le plus est LOOP-SELECT mais il ouvre une liste de choix (similaire au clic droit sous windows) qui permet de choisir avec la souris le nombre de beat. (1/2, 1, 2...).

Ce que je veux faire est attribuer un bouton qui réduise ce nombre de beats et un autre qui l'augmente directement sur la RMX.

Sinon, existe il un topic ou un tutorial qui explique à quoi correspondent (au niveau des effets) les dizaines de choix possibles qui sont proposés dans ces deux plugins.

J'espère que je suis assez clair.

Merci d'avance.

发表时间 Sun 08 Mar 09 @ 12:52 pm
deezbok wrote :
Salut à tous,

j'ai déjà créé un topic sur le sujet mais vu qu'il était un peu brouillon et s'égarait un peu, j'ai préféré en refaire un.

Alors voilà, j'ai testé 2 plugins sous virtual DJ pour pouvoir configurer les touches de la Hercules RMX : Hercules RMX Mapper v1.0 beta et RMX config.

J'arrive à faire marcher les deux mais je n'arrive pas à attribuer deux boutons qui pourraient réduire ou augmenter le nombre de beats d'une boucle.

Le paramètre que j'ai trouvé qui s'en rapproche le plus est LOOP-SELECT mais il ouvre une liste de choix (similaire au clic droit sous windows) qui permet de choisir avec la souris le nombre de beat. (1/2, 1, 2...).

Ce que je veux faire est attribuer un bouton qui réduise ce nombre de beats et un autre qui l'augmente directement sur la RMX.

Sinon, existe il un topic ou un tutorial qui explique à quoi correspondent (au niveau des effets) les dizaines de choix possibles qui sont proposés dans ces deux plugins.

J'espère que je suis assez clair.

Merci d'avance.

Avec la configuration advanced defaut après avoir active la boucle (Down(8)+ Kill (4) Treble), tu peux augmenter ou diminuer le beat avec:
· Down(8)+ Kill (4) Medium: to increase the loop lenght
· Down(8)+ Kill (4) bass: to decrease the loop lenght

Excellent ça marche nikel merci !

Du coup, j'en arrive à la deuxième partie de la question, à savoir comment tu sais qu'avec advanced default, cette combinaison de touche fait ça, et comment peut on connaître les autres combinaisons ?

Merci.

J'en ai trouvé quelques une du style les hotcue 1,2 et 3 avec la combinaison Scratch + kill treble (hotcue 1) Scratch + kill medium (hotcue 2)...

Par contre on ne peut plus utiliser les touches directionnelles pour chercher les morceaux dans le browser mais bon...

Je vous tiens au courant..

deezbok wrote :
Excellent ça marche nikel merci !

Du coup, j'en arrive à la deuxième partie de la question, à savoir comment tu sais qu'avec advanced default, cette combinaison de touche fait ça, et comment peut on connaître les autres combinaisons ?

Merci.

Il y un manuel en pdf avec le fichier il es en anglais mais les informations principales y sont

Bonjour les gars.
Je suis un petit nouveau et je viens tout juste d'acquérir ma console RMX.
J'aimerais configurer parfaitement les boutons de celle-ci vu que je suis habitué à utiliser les raccourcis du clavier, j'ai un peu de mal a m'adapter.

Bon pour commencer, honnêtement je vois pas l'utilité des touches [<=] [=>] situer au dessus des jog-wheels... J'aurais préférer assigner des boutons pour sauter ou reculer de 2,4 ou 8 beats sur un morceau (c'est à dire habituellement les touches 1-2,4-6,7-9 du pavé numérique).
Peut-on m'expliquer la démarche a suivre ? Faut-il utiliser la version 6 ?

Ensuite j'ai un problème technique, lorsque je touche aux potards et crossfader, on entends un très léger grésillement. Lorsque je parcours le deck qui n'est pas en train de jouer avec les jog-wheels par exemple. Je me dis que sa vient peut être du port USB.

Merci pour ce forum, il est chouette.

Bonjour RUZEMAN,

1) Les touches [<=] [=>] au dessus des jogs wheels sont des touches d'avance et de retour rapide, ce qui est bien pratique pour se déplacer dans un fichier, il faut garder le bouton enfoncé sur ces boutons pour les utiliser.

2) Pour assigner des fonctions à des touches, il faut avoir accès au mode d'apprentissage de VirtualDJ, donc utiliser la version pro.

3) Si vous avez un grésillement lorsque vous touchez aux potards et crossfader, c'est que vous n'avez pas la dernière version de VirtualDJ 5 DJC donc vous devriez mettre à jour votre version en téléchargeant gratuitement VirtualDJ 5.2.2 DJC au centre de téléchargement. Ce bug appartenait aux premières versions VDJ 5 et ne se produisait qu'en WDM, je ne l'ai pas entendu en ASIO.

Salut MADE IN BREIZH je suis parvenu à trouver une version Pro de Virtual Dj 5.2 cependant j'avais toujours ces grésillements, j'ai alors désactivé le "safe mode" dans le menu Config, et il semble qu'ils ont complètement disparus.

Parcontre je n'ai pas compris ce que tu entends par "Mode Apprentissage" pour assigner les touches de navigations comme je l'ai indiqué dans mon précédent post.

J'ai réussi a assigner les touches 1,2,3,4,5,6 de la console grâce au Skin VDJ vs Rmx donc si j'ai bien compris on ne peut qu'attribuer des fonctions Effects à ces touches et ainsi pas moyen de les rendre en touches de navigations par exemple ?

PS: Que signifie le terme "mapper" ?

Bon... personne pour m'aider :(

RUZEMAN wrote :
Bon... personne pour m'aider :(

Ca dépend de ta version pro ;-)

La dernière version pro est la 6.0.1. Cette version possède un nouveau mappeur, tu pourras assigner toutes les touches de la RMX toi-même si tu le souhaites.

Mapper signifie associer une action sur la console à une action sur le logiciel, c'est à dire créer le lien entre le bouton play de ta platine et celui du logiciel, par exemple.

Ok merci de ton aide, je vais essayer ça.

Salut les amis Deejay ... moi j'ai un problèmes c'est que je n'arrive pas a faire en sorte que sur ma RMX le button 2 soit attribué pour lancer l'effet Flippin double ou BeatGrid et sa m'embête car je doit passer par cette version de virtual Dj pour diffusé sur le net car je rentre dans une webradio Alors que la version Dj console n'offre pas la possibbilité de diffusé sur le net un mix en temp réel . SVP aider moi :'( Merci

Bonjour Bebert9,

De quelle version de VirtualDJ parlez vous ?

1) Si vous avez VirtualDJ 5.2.2 DJC, vous pouvez assigner FlippinDouble au bouton 2 si vous le voulez, mais effectivement, il n'y a pas de fonction webradio intégrée.

2) Si vous avez VirtualDJ Broadcaster, vous ne pouvez pas utiliser la Rmx, ou aucun contrôleur avec cette version, donc effectivement vous ne pouvez pas assigner un effet au bouton 2 de la Rmx

3) Si vous avez VirtualDJ 7 Pro, vous pouvez assigner l'effet que vous souhaitez au bouton 2 de la Rmx :
- avec la skin VDJ Pro, maintenez le bouton 2 enfoncé, et quand vous le relâchez, VirtualDJ affiche un pop up dans lequel vous pouvez choisir l'effet FlippinDouble, et quand vous cliquez sur cet effet, il est assigné à la touche 2,
- avec la skin Rmx, cliquez sur le triangle descendant dessiné à côté de la touche 2 à l'écran, VirtualDJ affiche un pop up dans lequel vous pouvez choisir l'effet FlippinDouble, et quand vous cliquez sur cet effet, il est assigné à la touche 2.

Bonjour je viens d'acheter le console Hercules RMX et bon problème et que je n'arrive pas a affecter la touche ex 6 avec effects beatgrid cela ne marche pas j'ai virtualdj pro7 si il y a un autre moyen que d'aller sur mapper dans virtualdj je suis preneur merci a vous
PS la fonctione ex play-pause fonctionne snif snif

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)