Bonjour a tous , je sais que ce n'es pas ici que je devrais demander , mais vu que la plus part d'entre vous sont des DJs vous pourriez surement savoir . Mon probleme est queje viens d'acheter une grosse lumiere de DJ type dmx , celle avec plein de petit carraux vous savez , enfin premiere utulisation il faut installer les ampoules a l'interieur donc je le fais comme ils ont dis , puis je branche et j'allume et en 2 min plein de fumée sort des ampoules , enfin je ne peux pas tres bien voir mais c'est de lafumee qui viens des ampoules je penses .
Donc je voulais savoir si c'etait normal ou si il y avait un probleme ou nimporte quoi .
Merci de votre reponse ..
Donc je voulais savoir si c'etait normal ou si il y avait un probleme ou nimporte quoi .
Merci de votre reponse ..
发表时间 Thu 19 Feb 09 @ 12:55 pm
Bonjour ,
Vérifie qu'il ne reste pas un film de protection sur ton projecteur ,sur les lampes ,
ou autres matériaux de protection ,qui trainerait dans l'emplacement de l'ampoule
est ce que cette fumée a une odeur particulière ?
Vérifie qu'il ne reste pas un film de protection sur ton projecteur ,sur les lampes ,
ou autres matériaux de protection ,qui trainerait dans l'emplacement de l'ampoule
est ce que cette fumée a une odeur particulière ?
发表时间 Thu 19 Feb 09 @ 1:00 pm
Normalement non je n'ai rien vu de protection qui serait resté .
Oui sa a une odeur tres bizzare . Je serais pas la decrire mais il y a une forte odeur . Et ma lumiere est tres grosse dugenre celle qu'on trouve en boite de nuit .
Oui sa a une odeur tres bizzare . Je serais pas la decrire mais il y a une forte odeur . Et ma lumiere est tres grosse dugenre celle qu'on trouve en boite de nuit .
发表时间 Thu 19 Feb 09 @ 1:32 pm
Pourrait tu donner exactement le modèle et la marque de ton Effet ?
Sinon ton effet fonctionne bien ,rotation ,ampoule ,etc.... ?
Sinon ton effet fonctionne bien ,rotation ,ampoule ,etc.... ?
发表时间 Thu 19 Feb 09 @ 2:15 pm
Ba , a part les deux ampoules d'où je pense viens toute cette fumée , je pense que ça a l'air de bien marcher ...
Oui , vu que j'habite Miami j'achète tout sur des sites Anglais .. Voila le liens exact de ce que j'ai acheté :
http://www.chauvetlighting.com/double-derby.html
Oui , vu que j'habite Miami j'achète tout sur des sites Anglais .. Voila le liens exact de ce que j'ai acheté :
http://www.chauvetlighting.com/double-derby.html
发表时间 Thu 19 Feb 09 @ 2:18 pm
Ok ,
A tu vérifier que tes ampoules fonctionnent bien en 110 Volts , et que le sélecteur a l'arriére et bien positionner sur 110 volts ?
A tu vérifier que tes ampoules fonctionnent bien en 110 Volts , et que le sélecteur a l'arriére et bien positionner sur 110 volts ?
发表时间 Thu 19 Feb 09 @ 2:25 pm
Oui tout ca est bien sur la bonne position , et les ampoules , sont donees quand tu l'achete dans la boite , c'est juste a toi de les brancher ..
Je pense que j'ai trouve d'ou ca venait en la demontant ,.. J'ai une des deux ampoules qui touche quelque chose en plastique j'ai l'impression , ca doit venir de la je pense .. Je vais essayer de le traffiquer ..
Je pense que j'ai trouve d'ou ca venait en la demontant ,.. J'ai une des deux ampoules qui touche quelque chose en plastique j'ai l'impression , ca doit venir de la je pense .. Je vais essayer de le traffiquer ..
发表时间 Thu 19 Feb 09 @ 2:28 pm
Ok c'etait le petit fil de ferre de securite , qui collait mon ampoule contre une partie metalique qui etait entrain de fondre totalement .. Je vais reessayer la apres avoir couper le fil .
Merci en tout cas ;)
Merci en tout cas ;)
发表时间 Thu 19 Feb 09 @ 2:33 pm
Pas de souci ;)
Bonne continuation a toi :))
Bonne continuation a toi :))
发表时间 Thu 19 Feb 09 @ 2:35 pm
Bon enfaîte , même après les sécurités enlevées , ( et les doigts brûlé :) ) , il y a toujours la fumée .. Je ne comprends pas mais je pense que c'est normal .. Car la plus rien ne brûlé , enfin avant en enlevant les ampoules , je voyais la partis qui brûlée , et la je ne vois rien .. Donc je pense que c'est normal ..
发表时间 Thu 19 Feb 09 @ 3:43 pm
salut!!
A savoir quand tu installe une ampoule pour ces genres d'appareil il ne faut pas toucher l'ampoule avec tes doigts car ça les fais cramer!!
prend un morceau de coton pour l'installer et éviter de mettre du gras sur les ampoules je pense que ça pourra t'aider!!
amicalement
toche
A savoir quand tu installe une ampoule pour ces genres d'appareil il ne faut pas toucher l'ampoule avec tes doigts car ça les fais cramer!!
prend un morceau de coton pour l'installer et éviter de mettre du gras sur les ampoules je pense que ça pourra t'aider!!
amicalement
toche
发表时间 Thu 19 Feb 09 @ 6:39 pm
Merci Toche , oui j'ai pris un vieux t-shirt , c'est ce que me disait le manuel , ne pas mettre les doigts mais prendre un tissu ou un vêtement , et je l'ai fais avec précaution ça .. Merci quand même ;)
发表时间 Thu 19 Feb 09 @ 8:05 pm
DJ SINCLAIR wrote :
Ok ,
ATTENTION!!!!!!
Les ampoules à l'intérieur du derby (j'en ai un) sont peut-être de 110V! Mais le sélecteur à l'arriere doit être positionné sur la valeur de la tension de ta prise, soit 220V en France. Si tu l'as mis sur 110, la fumée est dûe au fait que l'appareil est en train de cramer par surtension!!!
En effet, si le sélecteur est sur 110, l'appareil s'attend à recevoir du 110, si tu le branche sur du 220, il reçoit une tension 2 fois trop forte...
Ce sélecteur permet de vendre le même produit dans plusieurs pays, il n'a aucun rapport avec l'ampoule!
Et même si c'était le cas, 2 ampoules de 110V en série = 1 ampoule de 220V, mais de toute les façons, ce n'est pas le problème...
SQ;p
PS: si ton sélecteur est en effet sur 110V, ta garantie, désolé de le dire, ne vaut plus rien...
EDIT:
J'ai vu sur le site que tu as donné que ce derby contient 4 lampes: 2x220v et 2x110v. Ca ne change rien à ce que j'ai écrit plus haut, si ton sélecteur est vraiment mal placé, la fumée viens soit du moteur, sois du transformateur, soir de la carte mère du derby...
发表时间 Fri 20 Feb 09 @ 4:23 am
si il y aurais une érreur sur la selection de la tension je pense le fusible aurai déja brulé est que le derby n'aurrais pas fonctionné.
moi aussi j'ai un double derby de 2x 300w (ampoule en 120v je crois) il est vrai que le miens chauffe fort mais pas au point de fumé lol
a tu essayé de le branché capot ouvert pour voir d'où vient exactement la fumée.
et franchement le mieux et de le renvoyé au S.A.V si tu ne trouve pas le problème, cela doit certainement venir de l'appareil qui surchauffe anormalement comme dit SQautman.
moi aussi j'ai un double derby de 2x 300w (ampoule en 120v je crois) il est vrai que le miens chauffe fort mais pas au point de fumé lol
a tu essayé de le branché capot ouvert pour voir d'où vient exactement la fumée.
et franchement le mieux et de le renvoyé au S.A.V si tu ne trouve pas le problème, cela doit certainement venir de l'appareil qui surchauffe anormalement comme dit SQautman.
发表时间 Fri 20 Feb 09 @ 5:11 am
Pas faux...
Moi j'ai un Derby (pas double) et qui chaffe déja à 70°C.
Envoie le au SAV avant de faire quoi que ce soit qui annule ta garantie...
Moi j'ai un Derby (pas double) et qui chaffe déja à 70°C.
Envoie le au SAV avant de faire quoi que ce soit qui annule ta garantie...
发表时间 Fri 20 Feb 09 @ 5:14 am
Newbi wrote :
Oui , vu que j'habite Miami j'achète tout sur des sites Anglais
Oui , vu que j'habite Miami j'achète tout sur des sites Anglais
au etats unis le courant n'est pas de 110V, il me semble bien que si, donc le selecteur est bien placer.
发表时间 Fri 20 Feb 09 @ 10:11 am
squatman972 wrote :
ATTENTION!!!!!!
Mais le sélecteur à l'arrière doit être positionné sur la valeur de la tension de ta prise, soit 220V en France. Si tu l'as mis sur 110, la fumée est due au fait que l'appareil est en train de cramer par surtension!!!
En effet, si le sélecteur est sur 110, l'appareil s'attend à recevoir du 110, si tu le branche sur du 220, il reçoit une tension 2 fois trop forte...
DJ SINCLAIR wrote :
Ok ,
ATTENTION!!!!!!
Mais le sélecteur à l'arrière doit être positionné sur la valeur de la tension de ta prise, soit 220V en France. Si tu l'as mis sur 110, la fumée est due au fait que l'appareil est en train de cramer par surtension!!!
Salut Squat ,
Newbi wrote :
Oui , vu que j'habite Miami
Oui , vu que j'habite Miami
Aux états-unis , le voltage est de 110 Volts :P
发表时间 Fri 20 Feb 09 @ 10:19 am
oui c'est du 110V a Miami . Oui a l'arriere j'ai bien mis sur 110 aussi . Et oui j'ai tout ouvert et allumé pour voir d'ou sa venait , et j'ai vu enfin l'impression que c'est lesampoules quifont griller la petite partie noir juste derriere les ampoules .. Normalement la partieest en metal mais il y a un bout qui a cramer alors que au total je l'ai utiliser 10 minutes meme pas .. Et j'en ai vraent besoim pour une soiree se soir , c'est tropdangereu de l'utiliser ..?
发表时间 Fri 20 Feb 09 @ 10:22 am
non cela ne sera pas dangereux
par securité essai de le faire fonctionné dehors paendant une demi-heure pour etre sur qu'il n'y aura pas de soucis
par securité essai de le faire fonctionné dehors paendant une demi-heure pour etre sur qu'il n'y aura pas de soucis
发表时间 Fri 20 Feb 09 @ 10:23 am
Désolé, je n'avais pas vu que tu était aux USA...
发表时间 Fri 20 Feb 09 @ 3:01 pm