登录:     

Forum: French Forum

Topic: Besoin d'arguments pour investir dans virtual DJ

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour à tous,
Je viens de tester Virtual DJ que je trouve génial pour mixer quand on a pas de platines. Hors je vois que beaucoup l'utilisent en complément de leurs platines. Pouvez vous m'éclairer sur l'avantage de combiner les deux.
Pour info je possède deux DNS1200 (utilisation CD et Disque USB) et un DNX120. Je mix essentiellement en soirée privée.
Merci d'avance pour vos conseils qui je l'espère m'aiderons à rejoindre la communauté VDJ.

发表时间 Mon 02 Feb 09 @ 7:52 am
Les avantages ? Oulah, y'en a un paquet mais voici les principaux :
- Plus besoin de trimballer des caisses de CD
- Possibilité de faire une recherche rapides dans la musique
- Mixage automatique quand besoin est
- Possibilité de mixer de la vidéo sans matériel spécifique
- Sampler intégré
- Boite à effets intégrée

Bref, VDj c'est l'alliance entre la puissance du numérique et l'aspect pratique de l'analogique.

ok merci pour ta réponse. Je vois biens tous les outils complémentaires que m'offre VDJ. En revanche je suis pas fan de la souris pour les enchainements/mix entre deux platines (une action a la fois avec la souris vs deux à la mimine sur ma table). Est-il possible de continuer d'utiliser ma table tous en ayant activé VDJ sur les platines ? en bref a t-on le choix ou VDJ prend-t-il forcément le control du matériel.

Il est bien sûr possible d'utiliser une table de mixage externe à VDJ pour mixer. C'est d'ailleurs comme ça que fonctionnent la majorité d'entre nous. ;)
Pour te donner une idée, j'utilise une Numark DMC2 pour contrôler VDJ et une table Vestax PMC-280Pro pour mixer.

cool c'est plus clair pour moi. Merci beaucoup. Je vais m'empresser d'acquérir ma licence VDJ Pro. A bientôt.

Bonjour ,

Je rajoute juste que tu pourra contrôler Vdj avec tes Dns1200 en Midi ;)

merci pour la précision.

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)