bonsoir,
je possède un Macbook 2.4ghz (3g ram) que j'utilise exclusivement pour VDJ avec ma console Hercules RMX
j'ai régulièrement un problème de software avec la carte son. je m'explique, le macbook "perd" régulièrement la configuration de la carte midi/son de sorte que je ne peux plus utiliser ma console RMX (qui n'est plus reconnue). j'ai alors un message d'erreur "error sound driver".
après plusieurs recherches, il s'avère que c'est la configuration des préférences carte midi qui s'efface. je me retrouve avec l'intitulé "device aggregate" au lieu de "Hercules DJ Console RMX aggregate".
Il me faut alors tout reconfigurer (carte son et carte midi avec les bons intitulés). Cette manipulation est très dérangeante car elle n'est pas prise en charge du premier coup et il me faut sans cesse éteindre et relancer le macbook pour que les changements soient efficaces.
quelqu'un connaît t-il l'origine du problème??? Il me semble que cela arrive lors de mise à jour importante apple ou bien lorsque le PC est mis en veille avec VDJ "ouvert".
je cherche encore une solution puisque ce problème vient encore de m'arriver (4ème fois en 1 mois et demi !!).
merci d'avance.
je possède un Macbook 2.4ghz (3g ram) que j'utilise exclusivement pour VDJ avec ma console Hercules RMX
j'ai régulièrement un problème de software avec la carte son. je m'explique, le macbook "perd" régulièrement la configuration de la carte midi/son de sorte que je ne peux plus utiliser ma console RMX (qui n'est plus reconnue). j'ai alors un message d'erreur "error sound driver".
après plusieurs recherches, il s'avère que c'est la configuration des préférences carte midi qui s'efface. je me retrouve avec l'intitulé "device aggregate" au lieu de "Hercules DJ Console RMX aggregate".
Il me faut alors tout reconfigurer (carte son et carte midi avec les bons intitulés). Cette manipulation est très dérangeante car elle n'est pas prise en charge du premier coup et il me faut sans cesse éteindre et relancer le macbook pour que les changements soient efficaces.
quelqu'un connaît t-il l'origine du problème??? Il me semble que cela arrive lors de mise à jour importante apple ou bien lorsque le PC est mis en veille avec VDJ "ouvert".
je cherche encore une solution puisque ce problème vient encore de m'arriver (4ème fois en 1 mois et demi !!).
merci d'avance.
发表时间 Mon 15 Dec 08 @ 1:23 pm
sur ton problème en lui-même je ne sais pas...
Tout ce que je sais c'est que je viens de réinstaller léopard parce que le mac il plantait lors des màj...
Peut-être essayer ça... mais je ne m'y connaît pas encore assez pour te venir en aide sur mac.
Tout ce que je sais c'est que je viens de réinstaller léopard parce que le mac il plantait lors des màj...
Peut-être essayer ça... mais je ne m'y connaît pas encore assez pour te venir en aide sur mac.
发表时间 Mon 15 Dec 08 @ 2:13 pm
hello,
j'ai le même problème
ai pourtant fait toutes les manip dans les agregate...
any news...???
Merci d'avance
greg
j'ai le même problème
ai pourtant fait toutes les manip dans les agregate...
any news...???
Merci d'avance
greg
发表时间 Tue 23 Dec 08 @ 8:44 am
bonjour
je ne connaît pas grand chose en MAC mais regarde si ce topic peut t'aider
http://www.virtualdj.com/homepage/Made_In_Breizh/blogs/3327/__8220_Error_in_the_Sound_Driver__8221__with_DJ_Console_Rmx_and_VirtualDJ_DJC_5.html
je ne connaît pas grand chose en MAC mais regarde si ce topic peut t'aider
http://www.virtualdj.com/homepage/Made_In_Breizh/blogs/3327/__8220_Error_in_the_Sound_Driver__8221__with_DJ_Console_Rmx_and_VirtualDJ_DJC_5.html
发表时间 Tue 23 Dec 08 @ 9:02 am
bonsoir à tous,
merci beaucoup pour votre aide; c'est bien ce que j'avais déjà fait. Cette manip fonctionne mais pas toujours.... enfin bon il faut prendre son mal en patiente et essayer plusieurs fois. je me demandais pourquoi cela se passe ainsi (pour éviter ce bug les prochaines fois).
car juste avant une soirée c'est le stress.
merci
JB
merci beaucoup pour votre aide; c'est bien ce que j'avais déjà fait. Cette manip fonctionne mais pas toujours.... enfin bon il faut prendre son mal en patiente et essayer plusieurs fois. je me demandais pourquoi cela se passe ainsi (pour éviter ce bug les prochaines fois).
merci
JB
发表时间 Tue 23 Dec 08 @ 2:10 pm
jocanat wrote :
et quand tu as une des 2 platines qui ne se lance plus quand tu fais play en pleine soirée, je te dis pas le stress :o/
pour y remédier, j'ai minimisé vdj, ouvert la corbeille, revenu sur vdj et ça allait... j'ai fait ça au hasard!!!!! MAC Gyver...
Je me disais bien qu'il manquait un morceau à la pomme... pas normal ça :o)
Je me demande également d'où ça vient, quand tu vois les possibillités d'un mac.... (j'ai un macbook pro 2,4ghz)
tu as été voir le topic de Mixmac dans la faq....
ne pas brancher la carte son sur le port usb de droite...
dans tes options d'éco énergie, as-tu enlevé la mise en veille auto du disque dur du mac?
j'ai aussi installé smcfan control pour gérer les ventilos quand ça tourne avec vdj (faut en prendre soin de son pti Mac) :o)
MiKe (Gyver sur ce coup-là)
发表时间 Tue 23 Dec 08 @ 8:34 pm
ok,
merci pour ton aide.
j'ai eu aussi ce problème en soirée au reveillon du nouvel an (la 2eme platine qui se bloque) .
heureusement que j'avais un CD en backup car j'ai du à 2 reprises couper VDJ et le relancer...
je ne comprends pas pourquoi pas le USB de droite ???
je vais adapter aussi la configuration comme prévu;
a bientôt
JB
merci pour ton aide.
j'ai eu aussi ce problème en soirée au reveillon du nouvel an (la 2eme platine qui se bloque) .
heureusement que j'avais un CD en backup car j'ai du à 2 reprises couper VDJ et le relancer...
je vais adapter aussi la configuration comme prévu;
a bientôt
JB
发表时间 Fri 09 Jan 09 @ 6:30 am
jocanat wrote :
bonjour,
j'avais posé la question a mix mac juste à ce jour je n'est jamais reçu ça réponse !!!!!!!!!!!!!!!!!! :))
发表时间 Fri 09 Jan 09 @ 7:18 am