Bonjour,
j'ai l'occasion de racheter une CDJ 1000 mk3 d'occasion.
Je voulais m'assurer qu'elle est totalement compatible avec Virtual Dj autant que l'est la 400 car je ne la voie pas dans la config.
l'est elle ? et si oui qu'apporte t'elle vraiment en plus ?
j'ai l'occasion de racheter une CDJ 1000 mk3 d'occasion.
Je voulais m'assurer qu'elle est totalement compatible avec Virtual Dj autant que l'est la 400 car je ne la voie pas dans la config.
l'est elle ? et si oui qu'apporte t'elle vraiment en plus ?
发表时间 Thu 11 Dec 08 @ 2:55 pm
Non car elle n'est pas un controleur MIDI. Tu pourras uniquement contrôler VDJ par le biais du timecode.
发表时间 Thu 11 Dec 08 @ 3:10 pm
Okkk, merci, j'ai faiili faire une connerie la encore :) /kiss mix mac.
Bon alors le top du controleur VDJ pour toi (ou pour vous :) ) ca serait quoi ?
Bon alors le top du controleur VDJ pour toi (ou pour vous :) ) ca serait quoi ?
发表时间 Thu 11 Dec 08 @ 3:13 pm
Il parait que la CDJ 400 est au Top !
Musicalement,
DJ-Spark
Musicalement,
DJ-Spark
发表时间 Thu 11 Dec 08 @ 3:17 pm
sachant que j'ai une Ecler Nuo 2 que je trouve tres bien mais que je reve d'acquerir la NS7.
J'ai quand meme un peu peur que la qualité de la table soit inferieur sur la NS7 et j'ai pas envie de faire double emploi.
Apres, en fait je n'y connais pas grand chose, la nuo2 etant analogique, il y a peut etre mieux aussi.
Un peu d'aide technique serait la bienvenue.
J'ai quand meme un peu peur que la qualité de la table soit inferieur sur la NS7 et j'ai pas envie de faire double emploi.
Apres, en fait je n'y connais pas grand chose, la nuo2 etant analogique, il y a peut etre mieux aussi.
Un peu d'aide technique serait la bienvenue.
发表时间 Thu 11 Dec 08 @ 3:17 pm
Non, alors là, aucune table Numark ne vaut une Ecler. Bien sûr que la qualité de la NS7 est bien inférieure à ta table.
Je ne sais pas ce que vous avez tous avec cette NS7 mais quand je vois la qualité de fabrication de la iCDX, bah moi, vu le prix de la NS7 je m'inquiète sérieusement... :S
En platine CD à plat, je dirais CDJ400.
En contrôleur rackable 19', je dirais DMC2.
Personnellement j'ai une DMC2 et tu remarqueras que c'est le seul contrôleur qui n'a JAMAIS eu un problème avec VDJ. (En fait si, il y en a eu un seul, mais il n'était dû ni à VDJ ni à la DMC2 mais à un mapper externe que nous n'étions en aucun cas forcé d'utiliser)
Et je trouve la qualité de fabrication de la DMC2 bien au-dessus de 90% des autres contrôleurs.
Je ne sais pas ce que vous avez tous avec cette NS7 mais quand je vois la qualité de fabrication de la iCDX, bah moi, vu le prix de la NS7 je m'inquiète sérieusement... :S
En platine CD à plat, je dirais CDJ400.
En contrôleur rackable 19', je dirais DMC2.
Personnellement j'ai une DMC2 et tu remarqueras que c'est le seul contrôleur qui n'a JAMAIS eu un problème avec VDJ. (En fait si, il y en a eu un seul, mais il n'était dû ni à VDJ ni à la DMC2 mais à un mapper externe que nous n'étions en aucun cas forcé d'utiliser)
Et je trouve la qualité de fabrication de la DMC2 bien au-dessus de 90% des autres contrôleurs.
发表时间 Thu 11 Dec 08 @ 3:41 pm
Je serais bien partie la dessus la dessus mais c'est la forme "rack" qui m'embete et le fait que les joggles soit assez petits (mais la je me trompe peut etre la dessus)
发表时间 Thu 11 Dec 08 @ 3:55 pm
Disons que les jogs ne sont pas d tout fait pour scratcher. Mais pour du calage, ils sont très pratiques et la forme particulière qu'ils ont et qui m'avait effrayé au début, s'avère en fait très pratique. Cela permet une excellente précision.
发表时间 Thu 11 Dec 08 @ 4:16 pm
Pour moi la meilleur Console Interface MIDI pour Virtual DJ est la Torq Xponent de m-audio. Design parfait ainsi que la grosseur des Job et bouton.
发表时间 Thu 11 Dec 08 @ 5:07 pm
Ca fait trop jouet je trouve, et je veux pas me separer de ma table...
Ce qui me fait vraiment kiffer c'est la otus :
http://eks.fi/product.php?p=products&id=34
Mais c'est super cher, digital...... et introuvable en france !
Les CDJ 400 pour leur coté costaud et "multi-usage" et a mon avis la qualité doit vraiment etre au rdvz.
Et puis finalement les XP 5, qui m'atirraient bien mais j'ai peur que cela fasse trop plastique et que je m'en lasse assez vite...
Ce qui me fait vraiment kiffer c'est la otus :
http://eks.fi/product.php?p=products&id=34
Mais c'est super cher, digital...... et introuvable en france !
Les CDJ 400 pour leur coté costaud et "multi-usage" et a mon avis la qualité doit vraiment etre au rdvz.
Et puis finalement les XP 5, qui m'atirraient bien mais j'ai peur que cela fasse trop plastique et que je m'en lasse assez vite...
发表时间 Fri 12 Dec 08 @ 4:17 am
+1000 pour les cdj 400, trés pratique midi(en native avec vdj) clé usb, cd c'est le tous quoi! avec le drivers asio de pioneer tous marche a merveille, fiabilité et qualité: comme tous les produit pioneer!!!
发表时间 Fri 12 Dec 08 @ 5:00 am
perso j'ai trouvé la CDJ400 en dessous des autres produits Pioneer. J'ai été un peu déçu au niveau de la qualité.
j'ai trouvé la finition de certains trucs (notamment le jog) moyenne.
La Otus, je la trouve bcp trop belle pour être résistante. A mon avis c'est pas du solide.
j'ai trouvé la finition de certains trucs (notamment le jog) moyenne.
La Otus, je la trouve bcp trop belle pour être résistante. A mon avis c'est pas du solide.
发表时间 Fri 12 Dec 08 @ 5:20 am
Pour rectifier ce qui a été dis plus haut les Otus sont trouvables en France et pour 685€ sur Thomann
http://www.thomann.de/fr/eks_otus.htm
http://www.thomann.de/fr/eks_otus.htm
发表时间 Fri 12 Dec 08 @ 3:13 pm
axl kid wrote :
Bonsoir ,
Si j'etais dans ton cas , J'opterais plutot pour les Cdj 400 ;)
Sinon ; Comme dit Dj Mix mac , Le DMC2 reste une valeur Sure ,il et Fiable a 200 %
发表时间 Fri 12 Dec 08 @ 3:21 pm
DJ SINCLAIR wrote :
Le DMC2 reste une valeur Sure ,il et Fiable a 200 %
+1
une petite Pub pour la DMC2
le 15 décembre 2008 donnera 1 an que j'utilise la DMC2 elle est au top des tops aucune faiblesse
发表时间 Fri 12 Dec 08 @ 3:38 pm
limol wrote :
le 15 décembre 2008 donnera 1 an que j'utilise la DMC2 elle est au top des tops aucune faiblesse
Salut Philippe ,
Je dirait : IDEM :))
发表时间 Fri 12 Dec 08 @ 3:44 pm