快速登录:  

Forum: French Forum

话题: quel format?

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Salut, en fait j'ai une question (pas que pour moi d'ou l'intéret de ce post), qui est:

quel est le meilleur format pour les tracks que l'on utilise dans VDJ ?

le mp3? Avec une bonne qualité en 192, mais taille un peu grande quand on a 20 000 tracks...

le wma(en 128)? avec une qualité quasi "mp3 192" suffisante et une taille identique a celle d'un mp3 128k

Perso j'encode toute mes track en wma 128k comme sa je ne perd pas trop de place et la qualité reste suffisante.

et vous vous utilisez quel format?
vos conseils sont les bienvenus et vos idées d'innove aussi!
 

发表时间 Mon 27 Sep 04 @ 1:10 pm
Pour moi, tout est au format MP3 CBR 192 kbps. Je suis un peu septique pour le WMA. Le MP3 VBR pose problème. Sinon il y a l'Ogg mais j'attends un peu que le format se développe un peu plus avant de l'adopter.

MP3 192 kbps, bonne qualité, çà passe partout (sofware hardware), et c'est un bon rapport qualité / encombrement. Mais çà, c'est chacun son opinion ;-)

Aurélien
 

发表时间 Mon 27 Sep 04 @ 3:53 pm
Tout comme ahaupais, j'utilise le format MP3 CBR 192 kbps qui est tout à fait convenable pour le soft. Il est vrai que la taille est un peu plus importante que le WMA mais à mon avis plus sûr...
 

发表时间 Mon 27 Sep 04 @ 5:28 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
J'utilise aussi le CBR 192k qui est à mon avis un bon rapport qualité son/place sur le disque.

Et puis serieusement vu le prix des DD maintenant on est pas à ça près.(200Go < 100€)

Gwenn
 

发表时间 Mon 27 Sep 04 @ 7:47 pm
mp3 en 224
 

发表时间 Thu 30 Sep 04 @ 8:58 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
100% daccord avec gwenn vu le prix d un hd de 200go ca vaut pas le coup de se priver de plus que je ne suis pas trop pour le wma moi il est signé microsoft alors ca ne m inspire pas...
 

发表时间 Thu 30 Sep 04 @ 10:15 am
Pour moi tout est en MP3 192 kbps CBR avec l'encodeur Lame 3.91.
 

发表时间 Thu 30 Sep 04 @ 10:27 am
et voila a cause de vous j'ai refai toute ma "discobliotek" en mp3 cbr 192 avec equilibrage sonore a 90 decibel, et au moin g plu le probleme de gain ;-)
 

发表时间 Thu 30 Sep 04 @ 12:34 pm
bluetPRO InfinityMember since 2003
moi honnetement, la plupart de mes morceaux sont codés en mp3 128, je me suis mis depuis peu à coder les morceaux electro, mais je peux vous assurer que personne ou presque ne voit la différence et n'est jamais venu se plaindre de la qualité du son en soirée...

Ne surestimez pas le système auditif de la majorité de la population...

Dr BlueT
 

发表时间 Thu 30 Sep 04 @ 12:48 pm
le systeme auditif c'est comme la vue, tout le monde ne percoit pas le son de la meme facon tout comme pour la couleur au niveau visuel. Quand tu vois une vielle croute de Rembrandt ou il y a du noir tu te dis "ca c'est du noir...." et pourtant rembrand utilisais pres de 60 nuances de noir différents que seul un peintre ou un amateur d'art aguérit peu percevoir alors que la plupart des gens ne le vois pas


En musique c'est pareil a ceci pres que cela dépend de ta clientele, si tu fais des mariages avec deux enceintes boost de 400 watts que tu sois en 128 ou en 192 kbits la plupart des gens ne vois aucune différence et meme si t'es en mono.

Maintenant passe sur du HK audio, du bose dans de grande raves ou le public est connaisseur sur ce genre de produit en 128 kbits et tu va trouver ca tres plat =)
 

发表时间 Thu 30 Sep 04 @ 1:08 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)