快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Problème sur Vinyl Timecodé - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

djon83PRO InfinityMember since 2003
Tout marche bien (son, qualité, scratch etc etc...) sauf le déplacement de la piste lors du déplacement de la cellule. En effet, lorsque je déplace la tête de lecture plus loin sur le vinyl, la musique ne va pas plus loin et continue à lire 4 fois sur 5. C'est donc super embêtant car a chak fois que je veux revenir au début de la musqiue je dois utiliser la souris.
De plus, la musique tourne souvent toute seule alors que le vinyl est à l'arrêt. Pire encore, lorsque la tête de la cellule est levée, la musique se met à s'accélérer follement sans arrêt !!!

Je contrôle donc peut la musique avec le vinyl, c'est plutot elle qui me contrôle et qui n'en fait qu'a sa tête....Embêtant....

J'ai donc quelques bugs que je voudrais régler.

Merci ;-)
 

发表时间 Sat 25 Sep 04 @ 12:15 pm
Quels sont tes réglages sur ta platine ?
Quel est la qualité de ton signal (100 %) ?
Quel est ton matériel ?
Est-ce que la case RIAA Software Preamp est cochée ?

Aurélien
 

发表时间 Sat 25 Sep 04 @ 12:29 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003

J'ai aucun réglage de fait sur ma platine. Tout est à 0 (pitch ...) C'est la PDT 6000. La qualité de mon signal est à 100%, j'ai un son excellent.

J'ai une carte son SB 5.1, un vinyl timecodé neuf, un pentium 2 Ghz, 6 ou 8...

Je sors directement en ligne de ma platine sur ma carte son, donc la case RIAA est décochée....
 

发表时间 Sat 25 Sep 04 @ 12:36 pm
T'as au moins 5 grammes sur ta cellule, et quelle est ta cellule ? Change ton anti-skatting, augmente le un peu.

Et essayes de sortir plutôt de la prise phono, de cocher la case RIAA et de relier ta platine directement à ta carte son ainsi que ta masse. On sait jamais, çà fonctionnera peut-être mieux comme çà.

Il faut que tu règles le gain pour que ta courbe occupe environ 80 % de la fenêtre graphique, et que tu joues aussi avec le silence et le volume jusqu'à temps que çà fonctionne correctement.

Chez moi c'est une Sound Blaster Audigy LS et avec les réglages cités ci dessus, çà fonctionne très bien.

Aurélien
 

发表时间 Sat 25 Sep 04 @ 12:43 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
OK merci je vais essayer ça, et je vous tiens o courant.
Il y a juste un truc que j'ai pas compris c'est l'option du silence ?? A quoi sert - elle ? A quoi sert ce petit fil gris qu'on peut épaicir plus ou moins ?
 

发表时间 Sat 25 Sep 04 @ 12:46 pm
Je n'en suis pas du tout certain, mais çà doit être pour définir qu'est ce que le silence (niveau sonore en dB) ou quelque chose comme çà. En jouant sur ce slider, tu peux remarquer que ta chanson va être plus ou moins stable lorsque ta cellule n'est pas posée sur le disque.

Aurélien
 

发表时间 Sat 25 Sep 04 @ 12:57 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
J'ai les mèmes problèmes que toi Djon83, pourquoi n'a t'il pas un mode absolute pour pouvoir contrôler avec l'aiguille sa position dans la chanson, on doit passer obligatoirement par la souris et la skin pour pouvoir revenir au début?

Alex
 

发表时间 Sat 25 Sep 04 @ 1:46 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
d3mix : Non avec un bon reglage, on peut se deplacer sur le vinyl.

En tout cas avec ma Maya44 ça fonctionne parfaitement.

Gwenn
 

发表时间 Sat 25 Sep 04 @ 2:14 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Speedland Quelles sont tes règlages pour que le mode absolute fonctionne, (silence gain etc..)?
 

发表时间 Sat 25 Sep 04 @ 2:27 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
J'ai suivi les instructions de la page suivante :

http://www.virtualdj.com/products/timecode/

Et bien réglé mes platines (poids, antiskating...).

Pour ce qui est des réglages, c'est propre à chacun, suivant la platine, la carte son...

Gwenn
 

发表时间 Sat 25 Sep 04 @ 3:51 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
Moi j'ai suivi aussi à la lettre les instructions de la page que tu as conseillé : http://www.virtualdj.com/products/timecode/
, mais ici ils ne parlent pas du tout de poids, antiskating etc etc.....

J'ai suivi tes conseils ahaupais mais j'ai encore des problèmes. J'ai passé mon poids de 2.5 à 5 grammes, j'ai augmenté mon anti skating à fond, et surtout j'ai passé ma platine en mode Phono (comme les platines en général quoi...), de ce fait je coche Riia Préamp.....
Mais là encore la cellule déplacée ne déplace pas la musique. Pire encore qu'avant, les courbes ocupent 80 % de la fenêtre, mon son est excellent, mais il m'affiche une qualité de son à 0 % !! (3% au maximum). De plus je dois coché "Invert Stéréo" sinon je lis ma musique à l'envers (et la je ne comprend pas pourquoi...bref..)

J'ai essayé de modéré ces options + ou moins mais rien n'y fait. Je n'ai plus d'idée.

Alors je ne sais pas quelle solution prendre, en tout cas dans les deux cas mon problème principal est le suivant :
- un déplacement dans la piste quasi impossible (il marche 1 fois sur 30 peut être.....et encore....c'est très bizarre...on dirais que le logiciel l'emporte sur la platine et dirige cette dernière, alors que ça devrais être l'inverse...).

Snifff
 

发表时间 Sat 25 Sep 04 @ 6:26 pm
Si tu as un signal de 0 % tu as peut-être oublié de relier tes masses ? Tu as bien un fil de masse qui part de ta platine vinyle jusqu'au bâti de ton PC ?

Pour la case "Invert Stereo", c'est rien du tout çà, tu ré-inverse tes fils RCA sur ta platine vinyle et tu peux décocher cette case. Si ensuite tu réussis a avoir un signal de 100 % je ne vois vraiment pas pourquoi la chanson ne suit pas quand tu déplaces le bras de lecture. C'est vrai qu'il peut y avoir une erreur de positionnement mais pas à ce point là.

Tu marques bien un petit temps quand tu déplaces ton bras ? car il faut que Virtual DJ redécode la position de ton bras et il ne faut pas qu'il pense que le bras à sauté. Si VDJ pense que le bras à sauté sur le disque, c'est normal qu'il ne change pas de position.

L'anti-skatting, ne le met pas à fond ! On va dire que tu peux le mettre sur 2 ou 3 si t'as un anti-skatting qui va de 0 à 10.

Aurélien
 

发表时间 Sat 25 Sep 04 @ 8:35 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Pour moi, ça n'a rien changé non plu j'ai essayé par tatonnement en augmentant le poids et l'anti skating puis le redessandant progressivement, j'ai toujours le signal ä 100% et rien n'y fait, ca marche 1x sur 30. comme chez DJon83 Doit on vraiment trouvé le réglage parfait parce que pour le trouver ca va pas ètre facile? imaginons que je trouve mon réglage est-ce-qu'il y'auras pas trop de risque de transporter le système, l'installer dans une soirée et voir tous les paramétres à rerègler.
 

发表时间 Sun 26 Sep 04 @ 11:15 am
Moi j'ai pas eu besoin de faire tout çà ! Je peux changer mes réglages dans tous les sens et çà fonctionne toujours ! Evidemment il y a des réglages qui fonctionnent mieux quand on veut scratcher... mais bon, je vois vois vraiment pas trop d'où çà vient.

Aurélien
 

发表时间 Sun 26 Sep 04 @ 11:25 am
djon83PRO InfinityMember since 2003
Ahaupais, ma platine n'a pa besoin de racord à la masse (car elle est numérique et relativement récente..), donc j'ai aucun fil de masse qui sort. J'ai réduit mon anti skating, et pour ce qui est d'attendre un peux entre deux déplacements du bras, c'est vraiment ce que je fais, mais rien qu'en levant le bras, 1 fois sur deux la musique continue à jouer..!..:-(
 

发表时间 Sun 26 Sep 04 @ 11:43 am
djon83

Est ce que tu as une vis qui te permet de brancher un eventuel fil de masse ?
 

发表时间 Sun 26 Sep 04 @ 11:51 am
djon83PRO InfinityMember since 2003
jvé voir ça....
 

发表时间 Sun 26 Sep 04 @ 11:53 am
djon83PRO InfinityMember since 2003
non j'ai rien du tout ...j'peu pa brancher de masse...
 

发表时间 Sun 26 Sep 04 @ 1:05 pm
salut djon3, javai exactement le meme blem que toi, un son parfait mais qualité 0%.

en fait quand tu devais mettre invert stereo pour que la chanson aille dans le bon sens, eh bien a partir d'ici inverse les deux RCA, et coche les deux cases invert stereo et invert phase, c ce que jai fai et après sa marchai par miracle....

essaye si tu na pas compri je te reexplique
 

发表时间 Sun 26 Sep 04 @ 1:33 pm
Oui mais djon83 à déjà un signal de 100 % ! Je cite :

"J'ai aucun réglage de fait sur ma platine. Tout est à 0 (pitch ...) C'est la PDT 6000. La qualité de mon signal est à 100%, j'ai un son excellent.

J'ai une carte son SB 5.1, un vinyl timecodé neuf, un pentium 2 Ghz, 6 ou 8...

Je sors directement en ligne de ma platine sur ma carte son, donc la case RIAA est décochée...."

C'est pour çà c'est vraiment bizarre, un signal à 100 % et la chanson qui ne suit pas le bras de lecture ! Je suis sur le c** !
Quand tu bouge ton pitch sur ta platine vinyl, çà réagit correctement au moins ?

Aurélien
 

发表时间 Sun 26 Sep 04 @ 4:41 pm
83%