快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Centrino ou P4 ?

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Salut,

J'utilise VDJ depuis quelques temps et je suis régulièrement le forum, même si je n'ai encore jamais réagi dessus... Personellement, je n'ai que très peu de problèmes (plutôt dû aux MP3's je pense).
J'envisage de changer de portable très prochainement parce que mon Dell se fait un peu vieux (P4 1.6GHz, RAM 256 Mo).

Je me demandais donc
1) si les processeurs Centrino (P4-M) étaient vraiment mieux que les P4 "traditionnels" (autonomie, chauffe, ...)

2) Peut-on vraiment considérer qu'un processeur centrino (P4-M) de 1.5 Ghz soit équivalent à un P4 de 3 Ghz?

3) Si j'opte pour un portable Centrino cadencé à 1.5 GHz avec 512 Mo de RAM (genre Acer Aspire 2012WLMi), est-ce suffisant pour faire tourner VDJ sans problème ?
(http://www.acer.be/acereuro/page4.do?dau22.oid=4851&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=22&ctx1=BEF&crc=2041198078)

Un grand merci d'avance pour votre avis et bonne continuation à Virtual DJ!!
 

发表时间 Wed 25 Aug 04 @ 8:29 am
BobboPRO InfinityMember since 2004

Salut,

Oui à toutes tes questions...

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, méfiance avec ACER
30 % de leurs portables rentrent dans les 6 mois, sous garantie ma foi, mais bon...

Un saut chez un professionnel s'impose...
 

发表时间 Wed 25 Aug 04 @ 9:32 am
J'ai entendu dire que Centrino chauffe beaucoup moins.
 

发表时间 Wed 25 Aug 04 @ 10:53 am
gdevisscher :

1) COnsomme moins d'énergie et chauffe moins avec le miens pour la lecture d'un dvd il a une autonomie de 3h30 sur batteries.

2) Oui tu peux.

3) J'ai le même portable que toi en centrino 1.5 et ca suffit largement pour faire tourner vdj. Je pense peut être l'upgrader à 1 Gb de ram.

Bobo : je travaille dans un supermarché de l'informatique au luxembourg et nous sommes dealers officiel pour acer, je peux te dire que les 30 % sont totalement irréaliste en rapport au véritable retour. Et la plus part du temps quand il y a retour c'est surtout du à des erreurs de clients. En général ils comprennent pas que le sable et l'électronique ca ne va pas ensemble ou alors qu'un portable qui tombe d'une table ne peut pas résister à des chocs aussi violent! Pour la série aspire 2000 aucuns retour et ils ont eu un succès fou!

Maintenant je conseille le nouvelle amilo 18430 de chez fujistu siemens qui vient de sortir en centrino 1.7 car la gamme aspire 2000 de chez acer est finie sauf si un revendeur a encore du stock.

Seb
 

发表时间 Wed 25 Aug 04 @ 11:00 am
Un grand merci pour les informations!

J'avais effectivement entendu qu'il pouvait y avoir des problèmes avec les PC's ACER... mais je suis rassuré dans la mesure où je ne compte pas emporter mon portable à la plage ni lui faire faire des cascades ;-)

Sebdesign: je n'ai pas trouvé d'informations sur le amilo 18430 de fujistu siemens... Tu n'aurais pas un lien et un ordre de prix stp?
 

发表时间 Thu 26 Aug 04 @ 7:51 am
En faites chez fujitsu une société peut demander à se faire faire une série de portables sur mesures. Si tu veux plus d'info rends toi sur http://Www.exell.lu rubriques portables et tu regardes les amilo.

Voici les détails sur la bête :

AMILO C1,7/512 (2*256mb)/80GB/WLAN DVD+RW/ATI9600 128/15,4/FW/QZU
 

发表时间 Thu 26 Aug 04 @ 7:59 am
lol le coup du sable et du portable ;O)

On t'a redemandé si il fallait des timbres pour envoyer un mail :O))
 

发表时间 Thu 26 Aug 04 @ 11:58 am
Non la dernière c******* c'était un cable wireless...

Seb
 

发表时间 Thu 26 Aug 04 @ 12:08 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
LOL !

Pour la question Centrino-P4, le problème de consommation ne se pose pas pour VDJ puisque le PC sera la plupart du temps sur secteur.

Le centrino est surtout intéressant pour une utilisation mobile sans alimentation.

Je penses qu'il ne faut pas trop se contraindre sur l'une ou l'autre des possibilités mais plutot saisir la bonne affaire lorsqu'elle se présente :)
 

发表时间 Thu 26 Aug 04 @ 2:45 pm
Le processeur Intel Pentium 4 M, qui est un des composants de la technologie Centrino, offre l'avantage d'une plus faible consommation et donc d'une plus grande autonomie. Le WiFi intégré est aussi une des caractéristique du Centrino. Mais comme on utilise plutôt Virtual DJ sur un portable toujours branché au secteur et que le WiFi n'est pas nécessaire sur un PC dédié au mixage, je pense qu'un portable équipé d'un Pentium 4 de 3 GHz avec 512 Mo de DDR minimum est mieux adapté à cette utilisation. D'ailleurs, dans ses publicités, Intel conseille le Pentium 4 pour les applications multimédia et la technologie Centrino pour une utilisation nomade. Dans mon cas, je mixe sur DJ Console et un solide portable Toshiba Satellite Pro avec la configuration ci-dessus et le programme n'a jamais planté en soirée... Par contre, je voudrais intégrer tout ce matériel plus un ampli dans un flight case pour le protéger durant le transport et gagner du temps pendant l'installation. Avez-vous des conseils concernant le type de case le mieux adapté et éventuellement l'adresse d'un bon magasin en ligne ? Merci et bon mix à tous !
 

发表时间 Fri 03 Sep 04 @ 2:19 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)