登录:     

Forum: French Forum

Topic: Virtuel dj pro infinity
Bonjour , je regarde pour acheter le virtuel dj pro, je travail déja avec un virtuel style maison , mon but je travail avec mon frere un drummer , avec le virtuel dj pro infinity je peux muté le drum , guitar ect , je voudrais que le virtuel dj génère un clock out via le midi , donc je pars mon virtuel et lui envoie un signal midi à un keabord ou beat drum qui lui joue un un clic pour que mon drummer puisse suivre , ou peut que quelqu'un connais une facon plus simple merci

发表时间 2 days ago @ 1:29 pm
Quelqu'un a une réponce merci c'est un peu comme le mapping? Pour moi c'est l'inconnu meme si j'ai travaillé avec du midi dans le temps merci j'attend pour vos réponces

Je ne pense pas que virtual dj permette ce type de communication midi entre un matériel midi et un autre pour les synchroniser au BPM. En tous les cas, jamais vu utilisé.

Mais quand ils disent que tu peux mappé ( mapping ) ils disent que virtuel vient avec certain appareil qui sont déja mappé dans son système , ca sert à quoi? Si il peut faire travaillé deux tables tournantes on va dire , esce qu'il ajuste leurs BPM? Comme sur le site en anglais ils parlent du ( beloop) mais je n'ai peut etre pas bien compris, en anglais quand c'est trop technique ca devient pas évident à comprendre , j'imagine que c'est un signal en loop qui est syncro avec le BPM ?? Merci mais ce serait un outils formidable ? J'attend encore vos solutions merci

De manière générale, un map est une couche de texte qui lie des fonctions à exécuter avec des boutons de commande.
Ainsi, on peut dire à un bouton de remplir le rôle de "play", "cue", "sync", etc...
Dire à une rotatif de remplir le rôle de gradateur pour un "pitch", un "EQ", un fader de volume de deck, etc...

Toi, tu as besoin de vdj envoie une information midi vers un outil externe midi et que cette information soit relative au BPM. C'est un peu l'inverse de ce qu'est le "time code" avec une platine vinyle. La platine vinyle reçoit un disque avec une fréquence fixe enregistrée. Suivant la variation du pitch de la platine, la fréquence lue changera à la fois de tonalité mais aussi de la fréquence initiale. Le logiciel vdj sait interpréter cela et le traduit sur la lecture de la musique. Cette solution est fiable et plus précise que la gestion en midi pur pour le ressenti audio et la sensation touchée du disque sur la platine.
Il faudrait que vdj soit capable d'envoyer un signal midi qui représente le BPM et je ne crois pas l'avoir jamais vu.
L'alternative serait peut être d'utiliser une console de mix du genre piopio qui détecte le bpm des sources diffusées sur la sortie master et vu que ces consoles sont "intelligentes", elles savent prendre en charge la synchronisation de périphériques externes comme leurs multi effets externe EFX, et autres. La synchronisation serait faite par la console piopio

Si ce cas t'ai possible à mettre en place, la console piopio peut prendre en charge chaque deck de vdj sur chaque fader de canal stéréo. A voir si la piopio est équipée d'une carte son intégrée sinon en prévoir une pour relier avec ton ordi.
Pour contrôler tes deks de vdj, il te faudra alors disposer de contrôleurs comme des platines cd/contrôleur (type CDJxxxx) ou d'un contrôleur plus simple et léger type Xone K2.

Bref, là tu tiens un début de solution possible à ton problème.

Merci n'arreté pas on va finir par l'avoir😁 en anglais il parle du BELOOP pour réussir cela ? Quelqu'un connait il cela? Merci

Merci pour vos solutions , etre capable de réussir cela serait un outils formidable, comme je dis tu mutes le drum , le drummer se syncronise avec le clock que produit de virtuel dj et apres tu peux faire ce que tu veux , style muté la guitare , sax ect et avoir les paroles qui apparaissent sur une écran , ma mémoire diminue 😁merci

Ha oui c'est quoi une console piopio ? Completement ignorant merci

piopio = pioneer