快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Choix Controleur DJ - VDJ + 1 Platine MK2 - Page: 1
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour le choix d'un contrôleur DJ.
Je possède une platine MK2 et j'aimerai coupler ça avec un contrôleur qui gérerait ma MK2 et VDJ (switcher en cour de l'un à l'autre). Je ne veux pas investir en plus dans la solution Phase DJ.
Nul part je n'ai trouvé comment faire. J'ai bcp de vinyles et ai l'intention de m'en servir.
Ma configuration :
- PC Corei7 - 32 GO RAM - CG RTX A2000 8GB,
- VDJ 2024 PC64 b 8350.2112,
- Utilisation : soirée privée (avec l'envie d'éviter les blancs avec Deezer) et s'amuser,
- A la vue de l'utilisation 400€/500€ semble correct, sauf si ma demande nécessite plus ou moins,
- Pas de marque de prédilection
- Sortie sur ampli ARX100D Cambridge audio

Merci de votre aide

发表时间 yesterday @ 9:30 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour, donc si ton besoin est d'avoir un contrôleur qui joue aussi le rôle de table de mixage pouvant recevoir des sources externes (comme une platine vinyl) ça risque de te couter un peu plus qu'un contrôleur basique gérant uniquement le dialogue avec un ordinateur.
Dans les premiers prix et qui fonctionne bien avec vdj, tu as celui ci : https://www.thomann.de/fr/reloop_mixon_8_pro.htm

Le choix se portera forcément sur un contrôleur 4 voies car je n'en connais pas en 2 voies qui permette le raccordement de platine vinyl en lecture analogique.

发表时间 24 hours ago
Merci pour la rapidité, c'est déjà un premier élément de réponse, j'avoue que j'étais un peu perdu.
Dans mon choix, je dois avoir un 4 voies avec :
- entrée phono
- USB pour l'ordi et la connexion
Si je comprends bien. Dans la liste des compatibles : https://virtualdj.com/products/hardware.html
Je peux peut-être affiner et trouver mon bonheur dans de l'occasion ? Quels autres critères devrais je sélectionner à ton avis ? Et une DDJ800 avec un switch (qui n'est qu'en 2 voies) ça ne fonctionnerait pas ?

发表时间 23 hours ago
Le meilleur et le plus polyvalent à mes yeux c'est d'avoir une table de mixage classique bien standard.
Disposer d'une carte son avec 6 sorties line (2 pour chaque decks + 1 pour la sortie micro en niveau line).
S'il est compliqué de trouver une carte son faisant tout ça, alors en prendre 1 pour gérer les decks, donc 4 sorties line. Puis une seconde carte son mais dédiée micro.
Ca fait beaucoup d'éléments et de câblages par rapport à un contrôleur qui intègre tout mais ça fonctionne aussi. En usage à la maison c'est pas dérangeant. En mobile, c'est de suite plus contraignant et plus long à mettre en service.

发表时间 23 hours ago
Il existe des tables de mixage qui intègre une ou des cartes son comme l'Allen & Heath Xone 96.
Tu peux faire tout ce que tu demandes. Te manquera en complément juste un controleur de base pour piloter vdj

发表时间 22 hours ago
Merci pour ton retour.
Si je comprends bien, ce n'est pas simple de mixer tous les éléments ensemble.
Sans comparaison, mais si je trouve un contrôleur avec la possibilité de mixer le micro et que je fais rentrer le son de ma platine dans le micro ? Ca fonctionne ou est-ce utopique ?
Ca fait barbare, j'en conviens, mais pour l'utilisation que je veux en faire, je ne comptais me compliquer la vie (le porte monnaie) autant que ça. Sachant que ce n'est qu'une hypothèse qui peut être farfelue

发表时间 22 hours ago
T'as presque autant de passer un peu de temps à numériser des vinyls pour n'avoir à utiliser qu'un contrôleur classique et comme ça tu feras des économies et ça sera plus simple.
Le micro sera bien évidement à brancher sur ton contrôleur et la sortie master ira pour ta diffusion web radio.
C'est la notion de devoir rajouter une platine vinyl qui complique le choix de matériel et fait monter les couts.

发表时间 22 hours ago
Risque de voir venir ensuite une question sur comment je fais pour baisser le volume de mes écoutes sur les enceintes sans baisser celui de l'envoi pour la radio ?
Et bien un contrôleur avec 2 sorties, la master et une seconde.
Pour que le truc soit complet, disposer d'un bouton de volume pour chacune de ces deux sorties.
Comme ça, tu feras tout ce que tu désires

发表时间 22 hours ago
Je reprends dans l'ordre :
- Passer du temps à numériser mes vinyles => plutôt compliqué, j'en ai déjà plus de 250 (désolé, j'aime le son et le support)
- je n'ai pas saisi pourquoi passer par une webradio, l'idée étant de sortir le master sur mon ampli, directement. Mais c'est sûrement l'équivalent.
- ton dernier message m'a perdu, je n'ai pas tout compris. Si tu peux être plus explicite, ça m'aiderait grandement, merci d'avance

发表时间 22 hours ago
Oui excuse moi, j'ai mélanger avec des informations d'un autre sujet avec quelqu'un qui souhaitait diffuser sur une web radio en plus lol.

发表时间 22 hours ago
La dernière ligne concernait l'idée d'envoyer un signal à 0db pour la web radio (qui ne te concerne plus lol) et un niveau sonore graduable pour le retour d'écoute studio indépendent du niveau de la web radio.

发表时间 22 hours ago
Ma première proposition de matériel avec le Reloop Mixon 8 Pro semble répondre à ton besoin. Peut être moins au porte monnaie mais bon... platine vinyl à raccorder.

发表时间 21 hours ago

发表时间 21 hours ago
Oui mais partiellement.
Le problème avec les derniers contrôleurs native est qu'ils ont des trucs qui ne sont pas ou mal reconnus par vdj. C'est à savoir avant de faire l'achat. Ils sont bien entendu full compatible traktor mais vdj a du mal avec les afficheurs et le jog qui n'a pas toutes ses fonctionnalités.

发表时间 21 hours ago

发表时间 21 hours ago
Le lien pointe sur le même produit que précédement

发表时间 21 hours ago

发表时间 21 hours ago
Un contrôleur de base mais qui ne permet pas le raccordement de platine vinyl

发表时间 21 hours ago
ok merci

发表时间 21 hours ago

发表时间 21 hours ago