登录:     

Forum: French Forum

Topic: Programme similaire à mp3gain sous windows 8 ? - Page: 2

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Le flac pour moi c'est non , car ce format n'est pas supporter pas les CDJ 2000

Donc je reste au MP3 , 320 kpbs , 256 kpbs , et un peu de 192 kpbs

Et du Line Array a la maison j'en ai pas lol...

Sans parler des 320 qui sont mal enregistrés ! T'en trouve quelque fois qui sont très mauvais, et tu trouves aussi des 128 qui sont curieusement très bon...

Par contre je suis pas d'accord avec :
dj lylian wrote :
oui c'est clair, passer du 128 ou du 320 sur des enceintes pc ou une petite régie, on de distinguera pas vraiment la différence, mais quand tu passe ça sur une régie de club ou autre salle de concert, là se n'est plus pareil...

dans ma cave je mixe avec 2 Behringer Eurolive B208D et un caisson de basse de home cinéma Yamaha.

et pourtant tu remarques directement si un morceau n'est pas bon ! Encore hier j'ai mixé une série "nostalgique" où je suis tombé sur un Prince à 160, c'était un carnage !
Pareil sur un Tempers à 128. La différence de qualité est tout de suite perceptible !!

Après il y a quelques perles qu'on n'arrive pas à retrouver autrement, et là comme le dit Limol, il faut jouer du correcteur.

Il y a aussi des mp3 en "faux 320".
Il suffit de prendre un titre en 128 et de l'éditer dans Audacity par exemple.
Vous pouvez alors le convertir en mp3 320...

Et c'est vrai qu'il m'est arrivé de trouver la qualité audio d'un titre meilleure en 128 qu'en 320 ???

A supprimer...

limol wrote :
Je ne sais pas si j'ai une grosse régie en tout cas tous mes fichiers son en 128kbps

Même sur une sono de clio de série, la différence de qualité entre un 128kbps et un 320kbps est flagrante !

De plus, un son de bonne qualité est beaucoup moins fatigant pour les tympans qu'un de qualité plus basse.

mais il faut tout de même avouer que nous sommes des initiés, toujours à l'écoute du son et de la recherche de qualité.
Ce n'est pas le cas de 95% des gens sur une piste ! Si je prend ma femme, elle écoute bien ses mp3 sur un immonde poste radio qui doit faire du 500-10000Hz en bande passante. ça ne la dérange pas du tout...

il y a de très bon 128 comme des grosse merde en 320

c'est même bizarre parfois

la dernier fois j'ai extrait une compil cd en 320 kpbs , j'écoute et la surprise , un titre dedans avec un son merdique ,

je l'ai viré et j'ai repris le titre sur une autre compil et j'ai rééditer le tag

comme quoi que des fois , avec des originaux on peut avoir des truc pourri

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)