登录:     

Forum: French Forum

Topic: Gestion des Leds controlleur Akaï APC 20

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour,

Je souhaite utilisé la surface midi "APC 20" comme second controlleur sur VDJ, pour lancer des samples, effets etc.. Mon problème vient de l'éclairage, je recherche la syntaxe exact pour éclairer les boutons lors de l'état On (dans un 1er temps, pour commencer).
Quelqu'un peut-il "m'éclairer" ?

Merci

发表时间 Fri 24 Dec 10 @ 9:28 am
salut

Il me semble que pour que les led s'allument il faut mettre la commande 'on' (Sans les guillements) à la fin de ta ligne de commande

Par exemple :

Si ta ligne pour lancer l'effet BeatGrid est la suivante : effect 'BeatGrid' active

Il faudra mettre la suivante pour que la led du bouton que tu aura actionné s'allume : effect 'BeatGrid' active on

Voilà si ca peut t'aider.

@+ Tipiak

merci pour ta réponse Tipiak,

J'ai éxécuté ce que tu m'as dit mais ça ne fonctionne pas =/ fichtre!
La touche ne s'allume que lorsque j'appuies dessus (par défaut comme pour tous les boutons "Clips" du controlleur ).

Le problème vient-il du fait que ces boutons peuvent être éclairer de 3 couleurs différentes? (Vert, Orange ou Rouge)

@+

re

Alors là, je seche. Va falloir attendre un pro pour te dépanner. Désolé.

@+ Tipiak

***** JOYEUX NOEL *****

En attendant... =( JOYEUX NOEL

Personne n'a d'idée à ce sujet ?

J'ai du news

Grâce à "Midi Trace" j'ai trouvé à quelles valeurs correspondent les touches mais aussi l'éclairage! (Ouais super, je me dis que ça vient bon!)

Mais problème :
Sur "Midi trace", je constate que les notes apparaissent comme cela : "90 35" ou "90 34" etc..
Sachant que pour allumer la led (par défaut couleur verte) je n'ai juste à taper, par exemple, "90 35 1" ou "90 35 3" (pour éclairer en rouge) etc..

Bref .. Ensuite je me dirige vers VDJ > Mappeurs, je clique sur "key learn" puis j'appuies sur la touche souhaitée et j'obtiens cette valeur "0-53" , autrement dis rien à voir avec ce que j'avais vu sur "Midi Trace" (0-53 correspondant à la valeur 90 35 sur Midi Trace)

Alors si un pro du script serait m'aider sur ce coup là, j'en serais ravi ! :)

@+

Bonjour

Il vous faut connaitre la valeur midi de la LED car 0-53 c'est la valeur de la touche pas de la LED

Le mieux est de faire un ficher de définition et un fichier mappeur

Vous trouverez des exemples ici pour le fichier de définition http://fr.virtualdj.com/wiki/Controller_Definition.html

salut

Dance cas, passe par le wrapper MIDI Sample.

Tu va dans config puis dans mappeurs. Zn haut à gauche il y a écrit keyboard. Tu clique dessus. un menu déroulant apparait et tu y trouvera wrapper MIDI SAMPLE. tu le selectionne.

A droite, tu clique surr key learn puis tu appui sut la touche de dton apc que tu veux configurer. A coté il devrait s'inscrir un truc du genre "90 35". En dessous tu tape la commande à effectuer comme : effect 'XXXXXX' active et derière tu met le code 1 ou 3 en fonction de la couleur dont tu veux que la led s'allume

cela devrait fonctionner.

Attention !
Il est probable que tu soit obligé de supprimer les commandes existantes du mappeur APC avant pour la touche que tu va configurer car il risque d'y avoir un conflit car 2 fonction lui seront attribuées. Une par le Mappeur APC et une par le wrapper.

Fait le test et tiens nous au courant.

@+ Tipiak

test comme ceci commence par faire comme tipiak t'a dit appuie sur key-learn ensuite dans la case en dessous de action learn dans action: tape ceci:
deck 1 effect active cette action va enclenché l'effet de la platine 1

pour la led prend l'adressage comme indiqué dans ton midi trace dans key learn tu tape 90 35 1 en dessous dans action learn essai ceci :

led_active ? off vdj donnera l'ordre d'allumé la led rouge quand l'effet et desactivé

idem pour la verte dans key learn 90 35 3 ensuite:

led_active ? on vdj donnera l'ordre d'allumé la led verte quand l'effet sera activé, tu peut aussi faire clignoté la led verte en rajoutant blink a la fin du script comme ceci : led_active ? on : blink

bien sur je me trompe peut etre mais dans la logique des choses je vois comme ceci, et je n'ai pas le controleur a ma disposition pour testé :(

Bonjour,

Merci pour le lien Beusy2, je vais jeter un coup d'oeil.

@Tipiak , Dj lylian
L'apc 20 est reconnu d'office comme "Simple MIDI wrapper", j'ai essayé ce que vous m'aviez indiqué, mais VDJ lit toujours les notes de cette façon "0-53" et lorsque je tape manuellement dans key learn 90 35, VDJ ne reçoit rien.. =/
Merci quand même de vos propositions.

Comme le disais plus tôt Beusy2, je crains que la seule solution est de trouver la note de chaque leds =S

Je vous tiens au courant.

@+

Une petite idée qui me vient au vu de ce que tu viens d'écrire

Attention, je ne dit pas que cela va fonctionner mais c'est peut être une piste à explorer :

Si tu essayais dans key learn de taper "0-53" pour définir donc l'adresse de la touche

Dans action taper : effect 'XXXX' active 90 35 1 ou 90 35 3 puisqu'aparament ce code 90 35 1 ou 3 serait celui indiquant l'état dans lequel la led doit se trouver.

@+ Tipiak

Oui, j'ai essayé mais VDJ me signale une erreur de syntaxe.

Je vais tenter de créer un fichier de définition

@+

Orper59 wrote :
Bonjour,

Je souhaite utilisé la surface midi "APC 20" comme second controlleur sur VDJ, pour lancer des samples, effets etc.. Mon problème vient de l'éclairage, je recherche la syntaxe exact pour éclairer les boutons lors de l'état On (dans un 1er temps, pour commencer).
Quelqu'un peut-il "m'éclairer" ?

Merci

Bonjour,
Comme pour l'APC40 vous devez avoir dans le dossier DEVICES un fichier qui indique comment est mappé le contrôleur.
voici un exemple du fichier qui déclare les LED :

<led note="0x39" value="0x06" channel="7" name="LED_E8_orange_blink" />
<led note="0x39" value="0x06" channel="6" name="LED_E7_orange_blink" />
<led note="0x39" value="0x06" channel="5" name="LED_E6_orange_blink" />
<led note="0x39" value="0x06" channel="4" name="LED_E5_orange_blink" />
<led note="0x39" value="0x06" channel="3" name="LED_E4_orange_blink" />
<led note="0x39" value="0x06" channel="2" name="LED_E3_orange_blink" />
<led note="0x39" value="0x06" channel="1" name="LED_E2_orange_blink" />
<led note="0x39" value="0x06" channel="0" name="LED_E1_orange_blink" />

Vous devez fabriquer après un autre fichier que vous placerez dans le dossier MAPPERS.
exemple du mappage :

<map value="LED_A1_orange" action="" />
<map value="LED_A2_orange" action="" />
<map value="LED_A3_orange" action="" />
<map value="LED_A4_orange" action="" />
<map value="LED_A5_orange" action="" />
<map value="LED_A6_orange" action="" />
<map value="LED_A7_orange" action="" />
<map value="LED_A8_orange" action="" />

Ce qu'il faut savoir avec cette technique :
1- Les LED ne fonctionneront qu'une seule et unique fois lorsque vous appuyez sur une touche (ce qui n'est pas pratique car l'apc devient un arbre de noël !!)
2- Si ont utilise le fichier avec les LED, toutes les fonctions ne sont plus "démultipliées" (comme sous LIVE)

Reste la solution d'avoir le fichier de définition de l'APC, et de créer un fichier à partir de "mapper device="SIMPLE_MIDI""

Enfin sachez que je fini un fichier de mappage "hybride" qui fonctionnera avec :
L'APC 20 avec une VMS4, ou une Hercules DJConsole RMX ou 4-MX ou une MK2
L'APC 40 avec une VMS4, ou une Hercules DJConsole RMX ou 4-MX ou une MK2
et L'APC20 ou/et l'APC40 sans aucun autre contrôleur ! (une carte son 5.1 est obligatoire pour fonctionner comme cela !)

Pour finir vous trouverez les fichiers dans le centre de téléchargement, mais pour cela vous devez être en possession d'une licence valide de VDJ et surtout être enregistré sur le site !
Cordialement, Looping

Bonjour,

Merci pour votre post LOOZOOlouf,

Etant encore débutant dans ce domaine, je suis perdu quand je vois "0x39" ..
Avec le Midi tracer j'obtiens donc, par ex, 90 35 7F 00 bouton/note appuyé, et 80 35 7F 00 relaché. Je ne vois pas à quoi correspond tous ces chiffre, valeur? note? =/

J'avais vu auparavant que les valeurs "7F 00" n'étaient pas nécessaire, en envoyant 90 35 1 la led verte s'allume..

Je commence à perdre pied :(

Cordialement,

Orper59 wrote :

Etant encore débutant dans ce domaine, je suis perdu quand je vois "0x39" ..

Avec le Midi tracer j'obtiens donc, par ex, 90 35 7F 00 bouton/note appuyé, et 80 35 7F 00 relaché.

Je ne vois pas à quoi correspond tous ces chiffre, valeur? note? =/

J'avais vu auparavant que les valeurs "7F 00" n'étaient pas nécessaire, en envoyant 90 35 1 la led verte s'allume..

Je commence à perdre pied :(

Hello Orper59 !

Je ne peux pas te donner plus d'information sur le sujet, pour la raison suivante :
La version de VDJ que tu possèdes et qui est livrée avec la VMS4) est une version LE.
(voir ICI les versions http://www.virtualdj.com/products/comparison.html)

Il faut la version PRO Full de VDJ, pour contrôler les paramètres HID/MIDI d'autres contrôleurs ...
En passant en version pro depuis votre version, vous avez une réduction.
Vous accédez au téléchargement des Plug-ins et autres effets.
Vous avez les MAJ de VDJ à vie !
Et cerise sur le gâteau, La communauté francophones est super sympa !

Pour acheter la version PRO Full de Virtual DJ - Clic !

Regards, Looping

(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)