登录:     

Forum: French Forum

Topic: question choix de micro - Page: 1

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

salut a tous , je doit acheter un micro , a fil ? san fil ? quelle marque ? quelle tranche de prix je ne cherche pas vraiment le moins cher , ni le plus cher non plus , juste un bon micro , car on m'en a donner un de marque BST ref: UD 121/D sur la boite c'est ecrit chant et animation mais je trouve que quand on parle avec on entend pas mal le soufle de la voix , existe t'il des micro qui ameliore la voix style effet fete foraine ou autre

发表时间 Fri 10 Dec 10 @ 11:56 am
Bonjour,

Si le budget et illimité alors Micro a fil => Shure Sm58

Un micro H.f ne vous sera utile que si vous faites des jeux dans vos soirées , ou bien de l'animation commerciale ;)

+1 avec Dj Sinclair !

De plus la marque Shure est réputée dans le monde des micros ,-)

la marque SENNHEISER fait de belle chose également

ta sélection est pas mal, je pense que ces 2 micros te donneront entière satisfaction...
moi c'est sennheiser (comme bob sinclar LOL) question de gout !

@michel franck :

Trop de choix tue le choix donc entre nous c'est préférable de s'en tenir à nos conseils ,-)

Cordialement, Yan

3 micro en choix et 3 marque differente , ce n'est pas enorme par rapport a tous ce qui se vend , c'est juste parce que avec le nombre de personne qui sont sur le forum , il y en a bien un qui me dira de ne pas prendre tel ou tel marque parce que j'en ai une mauvaise experience , c'est aussi le principe d'un forum d'avoir plusieur avis ou conseil sur certaine chose ,
bon mix

michel franck wrote :
3 micro en choix et 3 marque differente , ce n'est pas enorme par rapport a tous ce qui se vend , c'est juste parce que avec le nombre de personne qui sont sur le forum , il y en a bien un qui me dira de ne pas prendre tel ou tel marque parce que j'en ai une mauvaise experience , c'est aussi le principe d'un forum d'avoir plusieur avis ou conseil sur certaine chose ,
bon mix

Alors pour faire plus simple et étant dans le domaine de l'audio les 2 marques qu'on vous indiques sont très bonne soit :

SHURE ou SENNHEISER

Après tout dépend de ce que vous voulez faire avec et du prix que vous souhaitez mettre !

Comme les voitures, une Peugeot 206 roule et une BMW série 7 aussi roule mais l'utilisation et le confort n'est pas le même ,-)))

Yan

Shure ou Sennheiser font du bon matos tu peut y aller sans soucis ;)

Shure ou Sennheiser font du bon matos tu peut y aller sans soucis ;)
ok ,voila une reponse claire et precise ,merci les gars
bon mix

michel franck wrote :
bon mix

Alors pour faire plus simple et étant dans le domaine de l'audio les 2 marques qu'on vous indiques sont très bonne soit :

SHURE ou SENNHEISER

Après tout dépend de ce que vous voulez faire avec et du prix que vous souhaitez mettre !

Comme les voitures, une Peugeot 206 roule et une BMW série 7 aussi roule mais l'utilisation et le confort n'est pas le même ,-)))

Yan

mon utilisation ce serait faire des jeux en soiree que j'anime et pour ma fille faire du chant , le prix 50€ a 200€ un bon rapport qualité prix

le Shure ou Sennheiser sont tous les deux pour le chant ou les paroles donc c'est se que tu recherche donc c'est bon ;)

Micros H.F. (sans fil) Sennheiser - FP 35 Main Freeport
Présentation du Sennheiser FP 35 Main Freeport :
Ensemble idéal pour parole et chant. Il se compose d’un émetteur à main et d’un récepteur fixe Diversity. L'ensemble est donc directement prêt à l'emploi.

Micros H.F. (sans fil) Shure - PG 24 E / PG 58
Présentation du Shure PG 24 E / PG 58 :
Le PG24PG5 est le micro idéal pour le chant, l'animation, les présentations avec un Prix Plus qu'Accessible.

p.s : c'est dans les lien de sonovente le descriptif en haut

merci , mais apres des recherche sur le net je vais surement acheter celui la ou son grand frere a 50€ de plus

http://www.terredeson.com/akg-wms40psv-akg-p-3670.html

car sur le model shure des utilisateur se plaigne de micro coupure et sur le sennheiser d'une mauvaise qualité sonore

Bonjour,

Perso j'affectionne tout particulièrement le Beyerdynamic TGX 80. Micro dynamic avec un niveau très important, un timbre hyper coloré comme s'il y avait un compresseur et un préampli à lampe à l'intérieur, un recul au larsen très bon, et la possibilité de jouer sur l'effet de proximité pour un chanteur. A mon sens, il n'a pas de concurent sur le marché hormis le Neumann KM 105 mais qui lui est électret.

Point rapide sur les standards de micros avec les + et les -:

Shure:
SM58:
+ Capsule avec un son reconnaissable et appréciée pour son côté "caméléon". Avec lui, tu sorts toujours quelque chose de correct.
+ Bruits de manipulations très bien maitrisés.
- maque de niveau en regard de micros plus récent.
+ Destiné pour tout usages vocaux.

BETA58:
- Capsule plus dure à travailler que le SM58 car il y a une bosse monstrueuse dans l'aigue et donc risque de larsen si mal maitrisé.
+ Son dans l'esprit du SM58 avec plus de niveau, plus de basse et évidement plus d'aigue.
+ Destiné pour les voix "étoufées" en manque de clarté comme un fumeur bien fatigué et surtout plus pour le chant que parlé.

AKG:
D880:
+ Son assez droit avec un timbre neutre.
+ Peu recevoir un modul HF dans le manche du micro si besoin.
+ Destiné pour tout usages vocaux comme le SM58

Sehnneiser:
E845:
+ Son neutre et facilement travaillable. Le grave est très sec mais adapté à la voix.
+ Excellente résistance au larsen.
+ Destiné à tous les usages vocaux mais surtout orienté chant plus que parlé.

Beyerdynamic:
TGX 60:
+ Son hyper coloré mais dans le bon sens du terme, il ne mérite quasi aucune correction pour s'imposer comme un "killer".
+ Destiné à tous les usages vocaux sans limitation aucune.

Electro-voice:
PL80:
- Son orienté très basse si on colle la bouche à la capsule, sinon, meilleur en s'éloignant un peu. Reste toujours orienté basse dans l'ensemble mais très bon pour une voix féminine.
- Bruits de manipulations mal maitrisés en rapport avec le surplus de basse et de la capsule qui bouge un peu trop dans le chassis.
+ Destiné au voix qui on besoin de renfort en basse et ne pas être agressive dans l'aigue. Idéal pour les voix féminines.

Mes commentaires sont des appréciations générales constatés et reconnus par les utilisateurs. Cependant, votre voix est un outil tout à fait personnel auquel ce qui est valable pour un autre ne le sera pas forcément pour vous. Il ne faut pas partir du principe que le standard pour l'un sera le votre. Si le micro sera votre outil de travail personnel, essayez le, écoutez le, comparez le et choisissez le en fonction de votre ressentis.
Par contre, si l'investissement du micro est à destination un usage divers et pas forcément personnel, il vaudra mieux choisir un standard du marché comme un SM58. Avec lui (ou un autre) vous rassurerez l'utilisateur lorsqu'il verra déjà la marque. Les préjugés sont nombreux sur les micros mais la console importe beaucoup aussi sur le rendu de ce micro mais là n'était pas le propos.

J'espère que ces infos pouront rendrent service à quelques uns d'entre vous.
a+

@ebe42 :

merci pour ce complément d'informations sur les différentes marques !

bonne journée, Yan

un petit detail selon l utilisasion c'est la portée et le larsen
en soiree priive generalement y a pas de soucis mais avec une grosse prestation avec du son type bal de village et discotheque les donées change souvent ça capte mal et le gros soucis ce sont les larsen car les chanteurs ou artistes veulent s entendre et donc le niveau du micro est fort avec SENNHEISER j ai eu quelque soucis de larsen a regle car la cellule est tres sensible donc faire tres attention pour moi en club ou discomobile le shure est le plus adapté tu peux envoyer du son et pas de larsen et tres bonne porte meme en bas de gamme

SENNHEISER le freeport est tres bien pour soiree prive petit events
shure PG 24 E / PG 58 equivalent au freeport
gamme superieure utilisation aussi PGX 24 / SM 58 modele diversity 2 frequence pour bien capté

n'hesite pas a louer ou a essaye et comparer en magasin les differences sont parfois enorme

Bonjour, Je vous propose un point rapide sur les liaisons micros HF.

Au sujet des liaisons micro HF il faut faire un distingo entre un choix de capsule de micro et la technologie de liaison sans fil et nécessairement un budget.

La capsule procure les propriétés propre de la version filaire du micro. A savoir directivité, sensibilité, bande passante.

La liaison sans fil s'appuie sur des ondes radio élevée dont la bande passante est limitée. Autrement dit, le son original de la capsule sera amputé dans le bas et le haut du spectre, voir parfois aussi entre les deux extrémités.
Pour se rendre compte de ce phénomène, il faut utiliser une même référence ce micro en version filaire et HF. avec les mêmes règlages sur la console, le son des deux micros ne sera pas le même alors qu'ils utilisent tous deux la même capsule. cette différence est à mettre sur le compte de la qualité de liaison sans fil.

Plusieurs marques se battent le haut du podium.
Sehnneiser sera celle que l'on retrouvera le plus souvent car c'est celle qui procurera le plus de choix en nombre de fréquence. Autrement dit en nombre de micros à utiliser. D'où la présence quasi incontournable en TV et grosses scènes.
Shure arrive juste derrière avec une proposition un peu moins généreuse de fréquences disponibles mais des capsules de micro beaucoup plus appréciées que chez son concurent Allemand.
AKG sera mal promotionné en France et donc n'arrivera pas à se faire une place reconnue comme professionnelle malgrès une qualité de liaison HF supérieur à ces concurents. Cependant, AKG sera très réputé pour les laisons sans fil destinés aux musiciens. De loin la meilleur à mon gout.
Beyerdynamic sera encore moins promotionné par son distrubuteur français mais a le mérite de proposer des références comparables à celles de Shure mais avec les capsules Beyerdynamic issus de la gamme Opus et TGX.

Il y a aussi toutes les marques proposant des tarifs atractif comme Samson, Zeck, Mac Mah, etc... qui ne sont pas forcément mauvaises mais qui n'auront certainement pas la fiabilité et le savoir faire des leaders.

La liaison sans fil peut être de 2 types:
1- Normale avec une seule antenne.
2- Diversity avec une analyse du meilleur signal reçu sur les deux antennes. Il y a plusieurs techniques d'analyse mais ce qu'il faut retenir c'est que le principe de la diversité d'antenne procure une portée plus importante sans bruits parasites dans le son.

49%