登录:     

Forum: French Forum

Topic: Problème Dj console Rmx - Page: 5

由于该帖子的部分内容已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Merci pour toutes les infos même si le quadra que je suis depuis 15 jours ne comprends pas tout (time codé etc...)J'ai commandé mon cable que je dois recevoir en fin de semaine (rca male et jack 3.5 femelle au bout)

A bientôt !! :-)

Bonsoir !!!! J'ai enfin mon cable, j'ai pu raccorder les enceintes sur la hercule !!!! trop cool ....Je vais m'amuser un peu comme ça et voir si j'y rajoute la version pro !!!!!

selon le guide de la hercule en maintenant une touche effet appuyée et en tournant un jowell les effets changent !! pas vec le beat gread !! est ce normal???

Merci encore pour le coup de main

Solo

sebsolo wrote :
Bonsoir !!!! J'ai enfin mon cable, j'ai pu raccorder les enceintes sur la hercule !!!! trop cool ....Je vais m'amuser un peu comme ça et voir si j'y rajoute la version pro !!!!!

selon le guide de la hercule en maintenant une touche effet appuyée et en tournant un jowell les effets changent !! pas vec le beat gread !! est ce normal???

Merci encore pour le coup de main

Solo

Cette technique de maintenir la touche de l'effet enfoncée permet de modifier le paramètre 1 de l'effet avec le jog de la platine, et le paramètre 2 avec le jog de l'autre platine. Cette technique peut-être pratique si on n'a rien d'autre pour contrôler les paramètres des effets.

Mais ça ne contrôle QUE les paramètres (comme le delay du flanger ou son volume, la durée d'arrêt de la platine, la vitesse de retour du backspin, etc...) c'est à dire une valeur qui va de 0 à 4096 si je me souviens bien.
Or tous les effets de vdj n'ont pas été programmés pour fontionner avec des paramètres (comme ceux cités précédemment) mais avec une interface graphique propre à l'effet (comme le beatgrid ou le TK Filter V.2).

Ces effets sont facilement reconnaissables car ce sont les seuls à avoir leur propre interface graphique, tous les autres utilisent l'interface des effets habituelle de vdj (boutons en haut et sliders au milieu généralement) ; et ces effets ne sont paramétrables qu'à la souris vu qu'ils n'utilisent pas la paramètres classiques des effets de vdj.

C'est donc pour cela que tu ne peux pas contrôler le beatgrid en tenant la touche enfoncée et en faisant tourner le jog.

j'espère que mes explications ont été claires.

Bon mix @ toi !

Trés clair !! merci !! uen autre petite chose, j'ai beaucoup de mal à faire des loops propres qui me permettent un mixage propre !!!! j'appuie sur loop in puis loop out !!! suis je dans le bon???

sebsolo wrote :
Trés clair !! merci !! uen autre petite chose, j'ai beaucoup de mal à faire des loops propres qui me permettent un mixage propre !!!! j'appuie sur loop in puis loop out !!! suis je dans le bon???

Tu l'a peut-être déjà dit mais quelle version de vdj utilises-tu ?

Vu ton profil j'imagine que tu utilises la v 5.2.1. Dans cette version, tu l'auras remarqué, les loops ne sont plus des fonctions directe de vdj qui agissent directement sur la platine, mais sont devenus des effets.

Tu as donc l'effet loop_in et l'effet loop_out (je précise que je n'aime pas cette façon de présenter les loops, un loop pour moi n'est pas un effet mais une fonction de la platine). Le problème de présenter les loops sous forme d'effet est que maintenant ils n'ont plus l'option smart loop (au contraire des boutons loop in et loop out de la skin qui eux agissent encore directement sur la platine - le smart loop est donc encore disponible sur ces boutons). Cette fonction est celle qui permet de faire des boucles parfaites. Ce qui veut dire que les boucles que tu fais ne sont pas parfaites et je peux te dire que c'est quasiment impossible de faire une loop parfaite depuis la RMX (sans smart loop). C'est pour ça que tes boucles doivent se décaler souvent et que tu ne peux pas mixer avec des boucles.

Deux solutions s'offrent à toi :

- la première est de créer des raccourcis clavier pour les fonctions loop_in et loop_out, ou alors d'utiliser les boutons de a skin et faire tes boucles avec la souris. Si tu as des soucis pour créer les raccourcis clavier dis-le on est là pour ça =)

-la deuxième solution est de télécharger l'effet RMX config de djcel : ICI
Mais en tant que 'limited edition user' je ne sais pas si tu as accès à cet effet. Vois d'abord ça et si tu peux le télécharger je t'expliquerais comment s'en servir.

Alors ma version est celle qui accompagne la hercule rmx !!!! je t'avoue que je suis difficilement les histoires de configuration ..... A priori je ne peux pas télécharger sur le lien que tu m'as précisé !! Ne pas pouvoir faire de loop parfaite c'est comme plutôt ballot !!!!!!!! autre chose je trouve le son satuté (nasillard au casque) !!! j'ai beaucoup perdu en qualité à ce niveau !!! je tiens à te preciser que mon pc est un peu viellot (comme moi et mes 40 balais :-) et que je dois acheter (je vais voir ça demain avec un copain informaticien un nouveau pc mais portable ce coup ci !!!! si tu peux faire quelque chose pour les boucles parfaites !!!! ce serait génial

J'essaye de faire les loop avec la souris mais elle non plus ne fait pas de loops nikel (d'un autre coté ce n'est qu'une souris) ça ce complique (le niveau est pourtant costaud pour moi :-)

Je ne sais pas si je peux faire quelque chose pour tes boucles parfaites : si tu utilises la version fournie avec la console et que tu n'a fait aucune mise à jour, tu as la version 5.02. Dans cette version le smart loop était encore disponible depuis la console. Tu l'a peut-être désactivé. Regarde si dans la section "loop" de la skin il n'y a pas un bouton smart loop. Si oui actives-le et essaie de faire une boucle. Normalement, si le smart loop est activé, ta boucle doit être parfaite.

Pour des problèmes de son "sale" je ne peux pas trop t'aider je ne m'y connais pas encore assez là-dedans. Si tu as la version 5.02 tu ne poura rien modifier à la config et donc rien régler pour obtenir le meilleur son possible.

As-tu accès au menu config ?

Autre question mais qui s'adresse à tous les utilisateurs : existe-t-i une misa à jour gratuite pour les utilisateurs de dj console RMX ? Car dans mon centre de téléchargement, pour la RMX j'ai un 'virtualdj djc v.5.2.1.exe' ce qui voudrait dire que les utilisateurs de la RMX ont la version 5.2.1. (cette question a pour unique but de mieux répondre aux questions posées sur le forum).

En tout cas merci pour les renseignements !!! sinon la smart loop est dispo sur vdj pro??? je peux faire l'essai sur 20 jours je crois !!!!

Bonne soirée

solo

sebsolo wrote :
je peux faire l'essai sur 20 jours je crois !!!!

oui tu a parfaitement le droit de faire l'essai avec la démo qui est la pro mais limité a 20 jours

J'ai donc cliqué sur moore en haut à droite !!!! cliqué ensuite sur la version pro sur 20 jours mais rien ne se passe !!!! pour l'histoire des loops ou il faut le smart loop personne d'autre à un avis???? j'ai l'impression d'être le petit poucet au fond des bois !!!!

merci

solo

les mise a jour sont les evolutions du logiciels (nouvel platines en natif, nouvelle fonction ajouté au soft) ou quant il y a un problème sur le logiciel qui est résolu

pour le telecharger c'est ->>ici<<-

pour les smart moi je les utilise quasi jamais se n'est pas une fonction très importante pour moi

mais les mises a jour son essentiellement réserver a la version pro

Bonsoir,

Je reviens à la charge avec ma suberbe rmx :-) J'ai donc mon souci de loop qui ne tiennent pas pour les mixages du fait que je n'ai pas le smart loop m'as t'on dit. Quels sont mes solutions pour palier à cela??? le version pro?? pas d'autre alternative??? De plus je constate depuis aujourd'hui que le flanger ne fonctionne plus et est remplacé par un bruit de larsen insupportable !!!

Merci une nouvelle fois de votre aide.

solo

Pour ce qui est du flanger, je pense que les deux paramètres réglables du flanger sont à fond.

Il suffit de baisser ces paramètres et ça devrait corriger le problème.

Ils sont fond effectivement !!! oups !!! je maintient la touche et je corrige avec les jowhell !!! Pour la loop une idée???

merci

Pas d'autres infos sur les smart loop sur hercle rmx????? C'est le week end?? :-)

Merci !!!! désolé de ne pas avoir cherché d'avantage sur le forum. J'aimerai avoir plus d'infos sur cet article :

"Salut, il y a déjà de nombreux post sur le forum concernant ce même problème, moi aussi c'est la même chose, mais avant il parait que ça se faisait parfaitement (version 5,1) par exemple. Donc j'espère que ça va revenir comme avant! Pour l'instant la solution est d'utiliser les raccourcis clavier pour créer des loops parfaites."

DJ DG-Lito! "

Est ce que ça pmarche vraiment pour avoir des boucles parfaites sachant que je n'ai que la version de base vendu avec la rmx !!! et si oui comment procède t'on??

Bon week end à tous et bon mix

Dans la version "HDJC Edition" que tu as eu avec ta console, tu ne peux pas assigner de raccourcis clavier.

Pour le smart loop, la solution pour toi est soit d'utiliser les boutons de la skin, soit de passer à la version pro et ensuite installer l'effet "RMX config." de djcel pour assigner les "vraies" fonctions loop_in et loop_out sur ta console, qui elles auront le smart loop.

14%