快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Tjrs un gros blem, esske kekin peut m'aider sivouplé ???

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjours à tous d'abord,

Il y a peu j'ai dû reformater. Atomix marchait trés bien mais c'était pour un autre problême. Depuis mon premier reformatage Atomix saute et chaque fois que je touche un potar, ça craque !!!

J'ai fait comme Danny et d'autres m'ont conseillé, installer le dernier direct X, désinstallé et reinstaller ma carte son (sound live value, dernier driver), ai tenté d'aller partout dans la config proprièté son de window et d'Atomix, reinstallé la 1.12 puis à nouveau la 2.0 : rien : tjours pareil. J'ai donc reformaté une seconde fois et C toujours pareil : ça saute ET ça craque grave !!! Suis grave perdu. Les problêmes disparaissent quand je me mets en Hardware mode seulement je perds les masters et l'équalizeur, durs à zapper quand on y a gouté !!! (essentiels même)

J'ai Window Me, Sound blaster live value, 1.7 G - 128 ram. Esske kelkin aurait été confronté au même problême ??? Et si oui Y a t - il une solution ???

Merci pour vos idées ou trucs pouvant me dépanner.

Kheyo Yannick
 

发表时间 Sun 13 Jan 02 @ 3:21 pm
alreaHome userMember since 2003
Reinstalle w98, il est moins gourmand en ressource.
Sinon, sous wme, tu dois pouvoir augmenter certaines valeur de cache : propriete config/performance, ou un truc dans le genre.
As-tu viré le live suround, et tous les effets de la CS : tu doits la mettre en mode 4 HP, rien de plus!

Adrien
 

发表时间 Sun 13 Jan 02 @ 6:39 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
pfff ca c'est bizarre..... hmmm a la limite utilise les drivers que tu utilisais AVANT le formatage !

certains drivers viennent vraiment foutre leur mer.e (non je l'ai pas dit!)

Sinon pour le coup de windows Me c'est aussi vrai prends sois windows Xp sois windows 98 pour voir si ca corige ton problème.
 

发表时间 Sun 13 Jan 02 @ 7:25 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Heu ... le D de quoi ??? Non plus sérieusement, pour mon blem, C les mêmes drivers et tutti quanti d'avant mon premier formatage. Le plus dingue est qu'Atomix était OK avant mais j'ai dû quand même reformater pour une autre raison.

Bref, merci à tous les deux mais je suis allé dans config/performance etc ... Tout à l'air OK, j'ai une optimisation cache au maximum pas de conflit non plus et le driver de la carte son est récent...Ma bécanne aussi d'ailleurs . Changer d'OS m'est difficile cose c'est un WME gateway, Win Me tout ce qu'il y a de plus normal et si j'installe autre chose (98 ou Xp) je perds le service de garantie free en hotline.
Esske par hasard, vous n'avez pas entendu parler de blem avec des cartes mères pour Atomix ??? Un truc dans le genre ??? C'est quand même marrant ( heu... emmer.ant) qu'il y ait juste ces deux fonctions d'affectés (potars EQ qui craquote et traks qui sautent en lecture ). Je continue à bidouiller mais je ne vois pas koi, ça fait une semaine que je me penche sur le problême !!!

kheyo Yannick #-(
 

发表时间 Sun 13 Jan 02 @ 10:17 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
ca serrait pas tout simplement un prob de réglage...je m'esplique, j'avait des truc similaire quand j'utilisait le soft en version normal (pas hardware) et en cliquand dans config le soft trouvait ma carte son. je cliquait pour mettre carte par défaut et pfffouttt le prob disparessait, je sait aussi que si tu mais tout tes potard a mis course c'est moin le caca, y compris dans les réglage windaube
 

发表时间 Sun 13 Jan 02 @ 10:56 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Non hélas !!! Marche pas.

ce qui est dingue c'est lorsque par exemple je mets un trak platine droite et que le crossfader est complêtement à droite, si je laisse uniquement que les basses de cette même platine droite en coupant medium et aigu, on entends des gresillements (et pas qu'un peu) si je tourne les 3 boutons EQ de la platine de gauche et idem pour les niveaux sons qui sont de part et d'autre du crossfader. Ce bruit de biscotte commence à me courrir !!!

C la même chose si je le fais sur l'autre platine !!!
C quand même pas mon driver ?!!! Il est on ne peut plus récent ! Je retourne farfouiller, merci pour votre aide quand même. Il va sans dire que si je trouve, je vous passe l'info afin que personne ne connaisse le même blem. Mais suis-je le seul dans ce cas ???



kheyo Yannick
 

发表时间 Sun 13 Jan 02 @ 11:16 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Yannick tout d'abord ce problème on le connait il est du uniquement à la priorité de atomixmp3 dans ton OS et de la configuration système autrement dit, on a déjà largement optimisé le soft vu que avant meme chez moi ca marchait pas (memes problèmes) et now plus de problèmes.

En fait :
un) vas dans le panneau de config windows/multimédia et descend les potars des propriétes avancées genre taux d'échantillonage qui te ralentissent le système grave!

2) Libère de la mémoie en passant à un affichage 16 bits au lieu de 32 bits on croirait pas comme ca mais mine de rien c'est moitié moins de boulot pour l'affichage du bureau ect donc autant de charge cpu de gagner.

3) Met la priorité système (ca existe sous me ?) de atomixmp3 à HAUTE ou TEMPS REEL.

4) Désactive tes #### (et là y'a pas de d) de fonctions avancées de la sblive genre dolby digital decoding ect...

5) Débranche tous les ports USB que tu peux
(surtout avec une carte mère chipset VIA so tu n'as pas fait de mise à jour BIOS)

6) Tu as installé Liveware ?

7) euhhhh tu as désactivé tous les autre programmes ?

8) Tu as mis un bon coup de marteau sur l'unioté centrale ?

9) Si tu en à cette ligne c'est que tu as bousillé ton pc
passe alors à l'étape 10

10) Achète un nouveau pc

11) change d'os

12) ... euh là je suis fatigué ca se voit non???

----------
sérieux si avec tous ca cela ne marche TOUJOURS pas, ben tu me mailes et je transmets aux autres qui ont des sblive et qui peut être ont une solution miracle... C'est super chiant mais bon ca marchait avant sous le meme os ??? alors tu peux le refaire marche sous le même os !!!

(moi je me rappelle que mama disait il y a longtemps de ne pas installer les drivers les plus récents et de reprendre d'autres plus ancien) peut être une piste pour fixer ton problème ???
 

发表时间 Sun 13 Jan 02 @ 11:55 pm
alreaHome userMember since 2003
La solution Marteau ne fonctionne que pour les problèmes ponctuels!

A consommer avec modération. ;-)
 

发表时间 Mon 14 Jan 02 @ 6:53 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
as-tu rajouter un soft entre temp qui pourrait faire conflit avec atomix ?....essaye ça.... ctrl+alt+del, tu vires tout les prog. innutile........(moi j'ai fait une liste des prog minimum a garder) et peut êtres tu n'aurra plus de prob....
 

发表时间 Mon 14 Jan 02 @ 10:06 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Salut à tous,

Suite à un problême je n'étais pas chez moi ces deux derniers jours, donc j'essaie les soluces proposées dés ce soir mardi et vous communique les résultats aussitôt. merci infiniment

kheyo Yannick
 

发表时间 Tue 15 Jan 02 @ 3:46 pm
J'ai le même problème et je ne crois pas qu'il soit question de performances ici... ça n'a pas vraiment de lien avec la mémoire car sur un ordinateur environ 2 fois moins performant je n'ai pas ce problème. Regarde si tu partages le même IRQ entre ta carte vidéo et ta carte de son. J'ai essayé plusieurs choses mais rien ne marche... et sous Windows XP, changer un IRQ m'apparait plus compliqué...
 

发表时间 Wed 23 Jan 02 @ 10:52 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)