快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Grosses soirées de mix aux commandes d'atomix 2.0 !!!

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

el cepoHome userMember since 2001
Je pense que ce topic trouverait mieux sa place ds la section mix lessons du forum d'atomix,
mais néanmoins, je pense que le poster ici aura son intérêt.
Voilà, je commence : j'habite à Toulouse et j'organise ma première grosse soirée étudiante, après être rôdé avec les soirées en petits comité (style 40 personnes).
Je vais mixer quasimment toute la soirée avec atomix 2.0 (quel plaisir qu'elle soit sortie !!!) et j'aurais à disposition 4 barmen et 2 vigiles (à l'entrée).
La question que je pose à ceux qui ont déjà organisé ou fait face à ce type d'évènement (je prévois environ 200 personnes, plus j'espère), est la suivante : Quelle sont les conditions pour qu'une soirée reste inoubliable (en bien !) ? Et pis aussi : Quelles sont les couilles à prévoir ? Style, si y a de l'incruste, - vu que la soirée est payante (30f + 2 consos), je parle des gens qui persistent à rentrer malgré le refus des vigiles... -, comment gérer ça ?
Pareil pour les bagarres ?
La seule chose pour laquelle je ne me fait pas de soucis, c'est mon aptitude à mettre de l'ambiance (à l'aide des mes platines...enfin, atomix).
Et pis j'aurais besoin des conseils avisés d'un expert en sono et/ou en éclairage pour résoudre qlq petits problèmes...exemple : J'ai besoin de 6 enceintes (4 grosses et 2 plus petite).
Je dispose de 2 gros hp et d'un ampli qui fonctionnent de pair. Ma question est : puis-je mettre 2 gros hp et 2 hp moyen sur un seul ampli ?
Contactez-moi par mail please : pocker@unixlover.com
Merci d'avance à tt le monde !
 

发表时间 Mon 17 Dec 01 @ 8:00 pm
Voila de koi te donné des info. (sujet venant du défin site http://www.technonews.net)

"
Organiser une soirée


Nous partirons du principe que la dite-soirée est organisée légalement. Ok , c’est beaucoup moins drôle qu’une bonne vieille rave bien sauvage, mais c’est tellement plus susceptible d’être mené à terme…

La première des choses à faire, et non des moindres est bien sûr de trouver l’endroit…ça peut sembler con comme tout, mais c’est pas forcément une sinécure de trouver un lieu sympa qui accepte d’accueillir votre petite teuf. Je vous conseille de d’abord tenter les locaux privés disponibles à la location plutôt que les salles municipales aux règlements intérieurs contraignants et inapplicables. Il est ici impossible de donner une échelle de prix, il n’y a rien de rationnel quant aux tarifs pratiqués. A vous de voir suivant votre budget et les dimensions que vous désirez donner à l’événement.

La salle de vos rêves étant bookée, vous devrez vous soumettre à différentes tracasseries administratives. Tout d’abord, la picole : vous n’obtiendrez jamais de licence IV, ça c’est clair. Par contre, la licence II autorisant la vente de boissons alcoolisées de moins de 12° (bières, sub-zéro, etc.) est très facilement accordée aux associations. Vous devez dans un premier temps en faire la demande auprès de votre mairie qui vous retourne alors la précieuse autorisation. Vous devrez alors obligatoirement retourner un double de cette autorisation au Douanes qui vous enverra une petite facture d’environ 175f et le " papier vert " , la licence proprement dite. Ne jouez pas au malin en ne vous acquittant pas de cette ridicule somme: j’ai vu des soirées s’arrêter net après passage des inspecteurs des douanes…

La déclaration SACEM est également un grand moment de la vie: vous devez leur écrire un courrier précisant la date et le lieu de votre manifestation. Ils vous retourneront un dossier que vous devrez renvoyer impérativement avant la date de l’événement. Ce dernier étant fini, vous devrez à nouveau leur renvoyer une partie du dossier dans les 10 jours suivant la manifestation. Il s’agira alors de tricher intelligemment sur le nombre d’entrées, histoire de ne pas être taxés comme des malades ( environ 8% des recettes…). Si vous n’agissez pas dans les 10 jours, le prélèvement passera à 17% et quelques…

La publicité : je ne détaillerai pas trop ce point, chacun se démerdant un peu comme il peut…affiches, tracts, pub radio :vous avez intérêt à faire tomber les prix et jouer la concurrence, y’a pas mal d’escrocs dans l’imprimerie. En ce qui concerne l’affichage sur les feux rouges, sachez qu’il est nécessaire d’obtenir un autorisation municipale, qui limite le nombre d’affiches autorisées et la durée d’affichage (généralement 3 jours avant la soirée). Vous êtes sensés les faire gicler après la sauterie, mais bon …

La sono : c’est comme les imprimeurs : y’a des gens honnêtes et des gros cons. Pour une sono 4*15000 watts, amplis, table, platines, lights au top (scans, smoking machines, strob …) nécessaire pour assurer le spectacle pour 1500 personnes, on peut arriver à viser un budget de 6000 f en province ! ! Pour la région parisienne, multiplier au moins par … 100 ;o)

Les Dj : tout dépend de qui vous proposez…ça , le milieu artistique ;o). Un Dj pas trop mauvais, localement connu ne devrait pas être payé plus de 300 f le set d’une heure. Bien sûr, Laurent Garnier de doit certainement pas pratiquer les mêmes prix. Mais on s’en fout royalement de Laurent Garnier: faîtes jouer vos potes, les petits jeunes pas trop manches: c’est eux qui font vivre le mouvement, et en plus ils jouent vraiment pour le plaisir, se donnent à fond et n’ont pas la grosse tête.

Le service d’ordre : évitez absolument d’engager des mecs au " black. " En cas de pépin, vous seriez dans une merde noire. Optez pour une société de sécurité privée et déclarée. Comptez environ 800 à 1500 balles par agent pour la soirée, et bien un agent pour 100 personnes attendues.

Les flics : inutile de les informer de votre soirée, surtout si vous êtes en règle, y’a pas de raison qu’ils viennent fourrer leur nez dans vos affaires.Vous n'êtes quand même pas en train de préparer une révolution, sinon culturelle. Si par contre tout part en couille le jour J , composez vite le 17 avant que ça ne dégénère trop...mais ça n'arrive que dans les bals de campagne ça ;o)

D’une manière générale, les soirées légales ne posent pas de problème particulier. Par contre, si vous jouez dans la catégorie " pirate ", je vous souhaite de surtout pas vous planter et d’avoir un bon avocat. Enfin, vous z’êtes tous grands et vaccinés, ne nous prenons pas trop la tête and keep raving, l'essentiel étant que le dance floor chauffe convenablement ! "

Bon je t'ai mis tous le sujet a toi de voir ce qu'il te faud !
 

发表时间 Mon 17 Dec 01 @ 10:37 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
moi je ne suis pas d'accord!

un) deux vigiles ca sert à rien les soirées étudiantes à grenoble c'est facile 8/10 vigiles car deux vigiles contre 200 personnes ca sert vraiment à rien !!!

2) Qui organise cette soirée! En tant que DJ tu ne peu pas être aussi l'organisateur ou alors tu es très courageux ! Aux organisateurs de prévoir la déclaration sacem et de prévenir les flics! Attention utiliser des mp3 necessite une déclaration spécifique!!

Et pense à sauvegarder ta playlist sous atomix et de la re-imprimer sous word avec un joli graphisme DJ machin chose afin de montrer que tu fais pro (mais n'éveille pas non plus trop les regards sur toi sinon ca peut faire mal)

enfin, met ton matos pc à l'abri, pas un fil ne doit trainer pas une ouverture de pc visible ou qq1 pourrait renverser un verre, ect...

sans compter prends toujours le max de matos de rechange ton cd de win98 " au cas ou " et donc egalemetn deux lecteurs cd et 10 cds si ton pc plante le temps que tu reinstalles!

moi ca m'est arrivé qu'une fois et c'est poa drole!!!!

Dans tous les cas affiche un large sourire, drague les femmes, et tout ira bien :)

Enfin pour ton problème d'ampli non, je ne te le conseille pas mais bon apparmeent y'a plein de trucs qu'il faut que l'on voit alors contacte moi : Yannick@atomixmp3.com et je te dirai mon humble savoir :)
 

发表时间 Tue 18 Dec 01 @ 12:10 am
Yan-X C'est claire que mon post n'est pas forcement adapté a ce que recherche EL CEPO mais je pense que dans ce sujet que j'avais trouver sur un site qui a malereusement disparue il y a pas mal d'info a qui sont bonne et surment qu'il n'est pas complet.


Sinon EL CEPO pour ce qui est de la sono j'avais pas répondu personnellement a ta question.

Moi je te conseil plutot de brancher que 1 paires de HP par amplis. Meme si ton amplis dispose de double sortie (ca vat le soulager si il est pas de tres bonne qualité). Sinon tu peu louer des Enceintes ca te reviens entre 200 et 400fr la paire pour une puissance de 200W environs suivant ou tu habite (attention tu doit versais une caution d'environs 800fr par paire d'enceinte donc evite de les placer au sol ou elle risque de prendre un coup de pied ou de recevoir un liquide)

Pour mettre de l'ambience c'est la le plus dur car c'est suivant comment vond réagir les gens, car tu a afaire a un groupe de personne qui vont avoir des styles différent, le tout c'est de bien dosé tous les styles. Et de mettre de l'originalité dans ton mix.

A oui aussi, si la salle est assez grande pense a avoir des Enceintes de retour son car tu vat risque d'avoir un decage avec la préécoute.

Un dernier petit truc si tu a pas mal d'eclairage pense a prendre une table de lumiere (soit une vrais table ou juste une table avec des interupteur M/A) et trouve une personne qui peut s'occuper de la lumiere pendant que tu mixe.

DJ-Maboul
Dingue de toi ATOMI×MP3 v2.0 :-P
 

发表时间 Tue 18 Dec 01 @ 12:34 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
il faut pas oublier un détail les mp3 (dans la tête de la sacem) c'est d'abort des sample pirate, donc il faut pouvoir prouver que l'on posède les plaque originale (dans les soirée privé c'est pas un blème, par contre public ca peut le devenir).
 

发表时间 Tue 18 Dec 01 @ 9:39 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
DanyDj c'est faux! Je me suis entretenu avec la sacem il y a quelques mois pour justement tenter de répondre aux utilisateurs de atomixmp3!

Pour utiliser des mp3 vous n'êtes pas obligé d'avoir l'original qu'à condition de présenter la déclaration de téléchargement! Pour se déclarer, je vous renvoie vers le site de la sacem!
Mais en gros ca veut dire :

- déclarer ses fichiers mp3 ( une seule fois )
- déclarer ensuite chaque fête

La première déclaration doit surement être sous la responsabilité du Dj alors que la deuxième est sous celle de l'organisateur de la soirée!
Enfin ne plaisantez par car les sanctions sont sévères : confiscation du matériel, amendes et prison sont au programme !!!
 

发表时间 Tue 18 Dec 01 @ 9:44 am
alreaHome userMember since 2003
Si c'est une soirée étudiante, le dispositif de sécurité peux être mis en place gratuitement. A Tours, par exemple, une assoc le fait.
Il me semble que la sacem se fout de savoir si les titres sont piratés ou non, puisque de toute façon tu reverses un pourcentage de la soirée, ou un forfait suivant le nombre de morceaux passés. (C en tout cas valable pour les radios...)

Bon courage, adrien.
 

发表时间 Tue 18 Dec 01 @ 3:22 pm
alreaHome userMember since 2003
Au fait DJ Maboul, connais-tu le nom de l'assoc en question, je ne m'en souviens plus? J'irai chercher dans mes paplarts...
 

发表时间 Tue 18 Dec 01 @ 3:24 pm
A non désoler ALREA mais je viens de découvrir que tu est aussi de Tours faudarit que l'on ce rencontre moi j'étais de tours et je suis sur Amboise maintenant.

Si tu veux me contacté en privé Dj-Maboul@orange.fr
 

发表时间 Tue 18 Dec 01 @ 8:56 pm
alreaHome userMember since 2003
On en avait déjà parlé, lors du topic présentation, en fait, je suis de Blois : c vraiment pas loin.
 

发表时间 Tue 18 Dec 01 @ 10:02 pm
el cepoHome userMember since 2001
Merci pour vos replies !
Le prob', c'est que je suis organisateur *ET* DJ *ET* au dispatcheur (le fameux boîtier M/A pour l'éclairage) *ET* la personne qui recevra tous les potes !!!
D'habitude, c'est la même chose, mais avec 50 personnes, et là, ça sera idem sauf que chaque pote amènera 3-4 potes, et qu'avec toutes les affiches postées sur les facs toulousaines, je compte sur 50-100 personnes supplémentaires (avec toutes les imprecisions de calculs qu'il peut y avoir ! lol).
De plus, vu que je suis pas sûr de rentrer dans mes frais, je limite certain budgets, à savoir la sécu et autres déclarations...2 vigiles potes d'un pote...(bon, c'est quand même des professionnels, mais là c'est au black), la sono+éclairage de location payée en liquide...(le vendeur est réglo pour les prestations), l'alcool acheté au Pas de la Case (Andorre)...la Sacem et la Préfecture oubliées !
Ca vous paraît un pari TRES TRES risqué ?!
Moi aussi ;) mais bon, je compte sur ma bonne étoile.
S'il y a des conneries à éviter absolument dans ce que j'ai dit, faîtes-moi le savoir !
Et pis vus que le lieu est quasimment mort et retiré de tout une fois la nuit tombée, je pense que les chances de tomber sur des méchantspasbo (que ce soit pour fourrer leur nez mon organisation ou pour tenter une incruste et/ou un cassage de soirée) sont assez minimes. C'est pour ça que ma promo affiches-flyers s'est réalisées seulement sur les campus.
Enfin, j'attend toutes remarques ou question !
Pour me contacter directement par mail, l'adresse est dans le premier post.
Merci à tout le monde !
 

发表时间 Wed 19 Dec 01 @ 10:40 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
dissont que ce qui est risqué c'est de déballé le texte ci-dessus....il ne manque plus que la date de la soirée le lieu, ton adresse et la joyeux noel.......n'oublie pas que sur le net tout et n'importe qui peut lire ces texte y.c la sacem..........ou le percepteur.....même les martiens.......arffff........fait gaffe quand même......
 

发表时间 Thu 20 Dec 01 @ 10:31 am
Qui a dit que je donnerai des infos sur la soirée ? ;)
J'y ai pensé quand même ! re-;)
Merci pour vos interventions-réactions !
 

发表时间 Thu 20 Dec 01 @ 6:36 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)