快速登录:  

Forum: French Forum

话题: CPU sous VDJ à 100% et à 40% sous windows

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour,

ça fait des années que je n'ai pas eu de soucis avec vdj, mais depuis la réinstallation de mon pc, j'ai des soucis avec la charge de mon CPU sous VDJ 2018.
Mon pc ne lag pas du tout, mais VDJ rame dès que je le charge un peu... Le CPU se met dans le rouge en haut à gauche et les platines freezes un peu niveau affichage, et si je charge des long morceau pendant que VDJ mouline, j'ai même des freezes audio.

Avec ma config, je n'ai jamais eu de soucis de CPU, même avec d'autre logiciel lancer en même temps.

Et lorsque je regarde l'utilisation du CPU sous windows, pas de soucis particulier, il grimpe à 40% max quand vdj lui est à 100%,
VDJ ne consomme que max 20% de l'utilisation de mon CPU dans le gestionnaire de tache

Voici la photo avec les deux chiffres différents.

J'ai juste reformater mon PC, mais depuis ça galère uniquement sous VDJ

Mon PC Asus UX32VD
10go de Ram
Core I7 3537u
SSD Crucial M500 960gb
Windows 10
Virtual DJ 2018 V8.3 b4459


Si vous avez un idée ?

Merci
 

发表时间 Wed 25 Jul 18 @ 5:19 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonsoir,

Je n'utilise pas Windows mais tu as touché au performance dans les options de VDJ ?

PS: il n'y a pas de photos ! ;)
 

发表时间 Wed 25 Jul 18 @ 7:18 pm



Non rien touché dans les options de Vdj, d’ailleurs rien trouvé dans les options sur la performance
 

发表时间 Wed 25 Jul 18 @ 7:51 pm
pour avoir l'affichage des performances, il vous suffit de cliquer sur la croix à droite de la barre de recherche puis vous descendez pour trouver le paragraphe performance

juan
 

发表时间 Wed 25 Jul 18 @ 8:10 pm

Rien touché, je vais essayer de modifier les paramètres
 

发表时间 Wed 25 Jul 18 @ 8:21 pm
afin d'ajouter des images directement dans le forum sans passer par un site hébergeur, il vous suffit de faire
 

发表时间 Wed 25 Jul 18 @ 8:29 pm
je vais faire des test sous VDJ 7 pour voir si c'est pas la version 2018 qui serait "trop" gourmande sur mon vieux Asus
 

发表时间 Wed 25 Jul 18 @ 8:46 pm
essayez aussi de redémarrer votre ordi
 

发表时间 Wed 25 Jul 18 @ 8:58 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Bonsoir,
Et surtout mettre les pilotes du pc à jour tel que la carte vidéo, carte mère, etc.... Avant de toucher à VDJ
 

发表时间 Wed 25 Jul 18 @ 9:12 pm
J'ai tous les drivers à jour, j'ai pas changer de périphérique non plus.
Je vais continuer d’enquêter, mais ce qui est bizarre c'est que tout les autres logiciels tourne normalement, comme avant mon formatage.
Il est très rare que je charge le CPU à plus de 80%, à part quand je vais des rendues un peu lourd (Magix Vidédo ou Photoshop sur des RAW)

C'est vraiment VDJ qui lague j'ai l'impression
 

发表时间 Wed 25 Jul 18 @ 9:31 pm
essayez un autre skin pour voir si ça vient du skin
 

发表时间 Wed 25 Jul 18 @ 10:00 pm
Salut,

Tu ne dédierais pas ton laptop uniquement à VDJ ?
Franchement, cela t'éviterait beaucoup de soucis potentiels.

Georges
 

发表时间 Thu 26 Jul 18 @ 8:29 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
je ne crois pas que VDJ est en cause,

tu doit avoir un logiciel que tu as installer et qui bouf du resource
dans le gestionnaire de tache chercher dans la cologne processus, et vérifie le logiciel qui bouf le plusse de resource.

personnellement je peux te dire que j'ai énormément de gros logiciel installer sur mon ordi et j'ai pas ce problème avec tous les mise a jour de vdj

VDJ b4504
Windows 10 (1803)

 

发表时间 Thu 26 Jul 18 @ 9:27 am
Mon pc est en général dédié à VDJ, mais pour des petites prestions je fait tourner pangolin QuickShow qui possèdes un plugin pour virtual Dj.


J'ai regarder, aucun autre logiciel ne mange les ressource du CPU, et dans mon gestionnaire de tache VDJ n'utilise que très peux de pourcentage de CPU, entre 16% et 25% max, c'est ça qui m'étonne, je ne comprend pas pourquoi sous VDJ le barre de CPU est à 100%

Mon pc est très fluide avec tous les autres logiciels, même quand VDJ est lancé.
Je tenté un reformatage et réinstallation windows 10 + VDJ, pareil.

Du coup je viens de me racheter un nouveau pc avec un I7-8550u, et lui pas soucis.
Peut être que VDJ 2018 est plus gourmand en ressource ?

Ce qui est vraiment étrange c'est la différence d'utilisation du CPU entre le gestionnaire de tache (40%) et VDJ (100%!)

Après le saison je regarderais de plus près
 

发表时间 Sat 28 Jul 18 @ 5:21 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

Un intel Icore 7 3ème génération ne serait pas capable de faire fonctionner VirtualDJ, c'est louche.

Peux tu dans le gestionnaire de tache ->Processeur passer en mode processeur logique comme le screen ci dessous :



Clic droit dans le graphique processeur et "Modifier le graphique ->en logique"

Parce que il est possible que VirtualDJ traduit que le processeur et à 100% alors qu'en faite il y a qu'un seul cœur qui grimpe à 100%, peut être une mise à jour du chipset nord pourrait régler le soucis (le chipset nord gère le processeur, la mémoire vive, le chipset sud et la carte graphique si elle est partagée)
 

发表时间 Sat 28 Jul 18 @ 6:08 pm
Je regarde ça Dj Lylian !
Surtout qu'il tournait impeccable avant mon formatage...
 

发表时间 Sat 28 Jul 18 @ 11:22 pm





 

发表时间 Sun 29 Jul 18 @ 11:10 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Quand tu ferme VirtualDJ, est ce que les graphiques du processeur reste comme sur le screen du haut ou il redescende à zéro ? parce que là le processeur bosse ^^

Tu à 205 processus et 2910 threads, en gros beaucoup de chose qui tourne en arrière plan.

VirtualDJ est à 19.1% alors que les platines sont en pause, chez moi quand le fichier charge sur une platine ça monte à -/+ 25%, ensuite en lecture ça varie entre 5 et 8 % dans les processus.

Tu a bien télécharger VirtualDJ sur le site ?
Ton Windows n'est pas une version bricolé ?
 

发表时间 Mon 30 Jul 18 @ 7:41 am
Ma version de Windows est la version 10 non bricolé.
 

发表时间 Sun 05 Aug 18 @ 5:54 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)