快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Temps de chargement lent - Page: 3

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

J'ai le même soucis que toi Dabuche, si le disque dur reste un temps donnée sans être sollicité, il passe en mode veille, mais dès que tu fait appel via VirtualDj au disque dur il lui faut un laps de temps pour sortir de veille, mais une fois sortie du mode veille le disque et plus rapide.

Sous Seven il y a une manipulation pour retarder la mise en veille du disque dur, panneau de configuration->option d'alimentation->passe en mode Performances élevées, tu peut ensuite voir à combien de temps la mise en veille du disque dur s'active (pour moi 20 minutes), et tu peut manuellement augmenter le temps si tu trouve que 20 minutes c'est juste.

voila un screen sous Seven :



sous Windows 8.1 cela doit être à peut prêt le même.
 

发表时间 Wed 17 Sep 14 @ 6:36 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
Dylan Lylian merci pour ton aide
cette manip est faite sur mon ordi elle est sur jamais.
je n’arrive pas a m'en sortir de ce problème je pensais aussi a la base de données je l'ai réparer mais rien y fait. (y en plusieurs de BD une sur C une dans document/VDJ une sur F: ou il y a mes zik) peux etre que cela joue)
Peux être aussi une mauvaise install de win 8
 

发表时间 Wed 17 Sep 14 @ 7:08 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Non la database de VirtualDj n'a rien à voir, pour Win 8 possible mais je n'y crois pas trop !
 

发表时间 Wed 17 Sep 14 @ 7:22 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
Dans le bios j'ai changer un truc j'étais en AHCI j'ai mis RAID. Ça peux jouer je suis pas trop caler en informatique.
 

发表时间 Wed 17 Sep 14 @ 7:56 am
Sauf erreur : Normalement le AHCI est moins efficace et rapide que le RAID. Mais le RAID est mal géré par Windows et bouffe énormément de RAM. De plus on ne change pas de mode comme ça. Généralement on règle/modife le mode avant l'installation de l'OS.
 

发表时间 Wed 17 Sep 14 @ 8:08 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Non tu peux changer après, les paramètres du Bios n'ont rien n'à voir avec Windows (je dis ça car je l'ai fait il n'y a pas si longtemps).
Il faut que tu vérifies ton ou tes DD, s'ils sont en IDE, AHCI ou RAID.
Dans mon cas j'avais auparavent un DD mécanique IDE que j'ai remplacé par un DD SSD qui est en AHCI. Je ne comprenais pas pourquoi les performances de mon PC n'avaient pas changées, et avec l'aide d'un forum informatique j'ai découvert que ça venait de ce paramètre dans le Bios. Une fois passé en AHCI le PC est devenu un bête de course !

En revanche pour le RAID, c'est un système particulier avec 2 DD dont l'un fait automatiquement et en permanence une copie de l'autre. Je pense qu'il ne faut pas mettre ce paramètre dans le bios si tu n'as pas cette config.
 

发表时间 Wed 17 Sep 14 @ 9:04 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
en fait j'ai deux disques
Un SSD avec WIN et VDJ
Un Disque Normal avec mes zik
 

发表时间 Wed 17 Sep 14 @ 9:06 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
là on entre dans un domaine très particulier et complexe, je te conseil de demander sur un forum informatique pour être tranquille.
Déjà tu devrais normalement pouvoir choisir le mode pour chaque DD.
 

发表时间 Wed 17 Sep 14 @ 9:13 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
c ce que je pensais mais je n'ai pas cette option
 

发表时间 Wed 17 Sep 14 @ 9:26 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
je veux pas dire de bétise mais pour faire un raide1 il faut deux dd identique....mais a prendre a la legere car me souviens plus trop...
mais en tout cas presque sur qu'en informatique faire un RAID1 ces monté deux dd ou deux carte vidéo aussi ces ca le RAID
 

发表时间 Wed 17 Sep 14 @ 3:58 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
déjà expliqué ;-)
Dodge57 wrote :
En revanche pour le RAID, c'est un système particulier avec 2 DD dont l'un fait automatiquement et en permanence une copie de l'autre. Je pense qu'il ne faut pas mettre ce paramètre dans le bios si tu n'as pas cette config.


 

发表时间 Wed 17 Sep 14 @ 8:09 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)