快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Soucis d'installation de pilote carte son Numark Virtual Vinyl...

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonjour à tous!!!

Je me permets de vous appeler au secours car je me retrouve face à un problème que je n'ai encore jamais eu et je ne vois vraiment pas quoi faire pour le résoudre...

Je me suis récemment acheter un PC portable dont l'utilisation est entièrement dédiée à la musique (DJing + Prod'). Ses configurations sont les suivantes:

- Modèle HP Pavilion DV7-3155EF
- Processeur Intel Core I5-430M 2,26GHz avec Turbo Boost jusqu'à 2,53GHz
- Ecran LED HD 17,3 pouces
- Disque dur 1000Go (2x500Go à 7200tr/min)
- 4096Mo de mémoire SDRAM DDR3
- WLAN 802,11b/g/n
- DVD+/-RW LightScribe Super Multi 8x avec support Double Couche
- Batterie 8 cellules au lithium-ion haute capacité
- NVidia GeForce GT 320M avec 1024Mo de mémoire graphique DDR3 dédiée
- Lecteur de carte numérique 5 en 1
- Connecteur PC Card ExpressCard/54
- Télécommande mobile HP
- Webcam HP
- Windows 7 Edition Familiale Premium

Windows 7 ne me plaisant pas, j'ai donc installé Windows Vista Edition Familiale Premium (le même que sur mon PC fixe)... Puis je me suis galéré à essayer de retrouver tous les pilotes du PC portable... Après quelques heures de dur labeur, le PC est opérationnel!!! J'ajoute, que j'ai aussi opté pour une connexion internet "non permanente" pour me permettre de faire les mises à jour de Windows Vista via Windows Update... On peut donc passer à l'installation des logiciels dédiés à la musique... Et c'est là que ça se corse...

Lorsque je branche ma carte son Numark Virtual Vinyl sur un des port USB du PC portable, celui-ci lance l'installation automatique du pilote... Environ 1 fois sur 3, il me dit que le pilote s'est bien installé (le reste du temps, l'installation du pilote est un échec).

Lorsqu'il me dit que le pilote s'est bien installé, je lance Numark Virtual Vinyl 6.0.7 pour régler mes configurations audio et là, bizarrement, le seul pilote son qui apparait est ASIO 4 ALL, ma carte son n'apparait pas comme elle l'était sur le Numark Virtual Vinyl 5.2.1 installé sur mon PC fixe... Je décide donc d'installer Numark Virtual Vinyl 5.2.1 sur mon PC portable en pensant que le problême vient peut-être de Numark Virtual Vinyl 6.0.7... C'est exactement la même chose, la carte son n'apparait pas dans les réglages de configuration audio... J'ai été faire un tour sur le site de Numark en espérant y trouver un pilote pour résoudre mon problème, mais il n'y a rien...

Je ne sais absolument pas comment résoudre ce problème...

Musicalement...

A.T.M.
 

发表时间 Fri 02 Apr 10 @ 8:11 am
 

发表时间 Fri 02 Apr 10 @ 8:39 am
Re...

sentnico wrote :
bonjour a tu vu cela : http://www.numark.com/virtualvinyl en rentrent le numéro de série


Quand je disais que j'avais été voir le site de Numark, cétait bien cette page là... Et donc, rien!! Pas un seul pilote (bien que ce soit marqué "Drivers" sur la page...)
Les téléchargements ne donnent accès qu'à Numark Virtual Vinyl 6.0.7, Numark Virtual Vinyl 4.3r13 et à différents manuels...

Musicalement...

A.T.M.
 

发表时间 Fri 02 Apr 10 @ 11:06 am
Salut A.T.M,

Ecoutes je ne veux pas me méler de ce qui ne me regarde pas et surtout tient à suivre les adages "Les gouts et les couleurs ne se discutent pas"

Mais beaucoup d'users sont très satisfait de l'utilisation de VDJ (Ou Virtual Vinyl) sur Windows 7.
De plus c'est un OS qui utilise beaucoup moins de ressource que vista et qui d'après certains propos, serait plus stable.

Un conseil pour, au moins voir où se situent le soucis, remet ton nouveau PC Portable aux paramètres d'usines (Avec Windows 7) et installe ton VV...
Je pense que tu verra peu de différences avec Vista (Tout du moins pour tes logiciels de M.A.O / DJ'ing)

Mais je pense que ca résoudra ton soucis.

Peace.
DJ-Spark
 

发表时间 Fri 02 Apr 10 @ 11:23 am
+1 avec Spark ;)
 

发表时间 Fri 02 Apr 10 @ 12:02 pm
Re...

DJ-Spark wrote :
Salut A.T.M,

Ecoutes je ne veux pas me méler de ce qui ne me regarde pas et surtout tient à suivre les adages "Les gouts et les couleurs ne se discutent pas"

Mais beaucoup d'users sont très satisfait de l'utilisation de VDJ (Ou Virtual Vinyl) sur Windows 7.
De plus c'est un OS qui utilise beaucoup moins de ressource que vista et qui d'après certains propos, serait plus stable.

Un conseil pour, au moins voir où se situent le soucis, remet ton nouveau PC Portable aux paramètres d'usines (Avec Windows 7) et installe ton VV...
Je pense que tu verra peu de différences avec Vista (Tout du moins pour tes logiciels de M.A.O / DJ'ing)

Mais je pense que ca résoudra ton soucis.

Peace.
DJ-Spark


Bonjour DJ-Spark, tout d'abord, je tiens à te dire que ta remarque ne me dérange pas le moins du monde... C'est vrai que le proverbe dit "Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas", mais j'aimerais ajouter que même si ça ne se discute pas, ça permet quand même de partager des points de vues différents et de faire avancer le schmilblick!!!

J'ai principalement "éjecté" Windows 7 pour la simple et bonne raison que le séquenceur que j'utilise pour la prod' (Samplitude Music Studio 2008) à été refusé à l'installation en me disant que ce programme n'était pas compatible (version trop ancienne) avec le logiciel d'exploitation...

Autrement, pour ce qui est de mon soucis de pilote, j'ai repris le CD d'installation d'origine de Numark Virtual Vinyl, je lui ai demandé de rechercher sur le dit CD un pilote... Et par miracle, il me l'a trouvé et installé...
Seulement voilà, maintenant, à chaque démarrage de l'ordinateur, si la carte son de Numark Virtual Vinyl est connectée au PC, il me demande de ré-installer le pilote... Asser énervant le bestiau quand même!!! :D

Musicalement...

A.T.M.
 

发表时间 Fri 02 Apr 10 @ 12:19 pm
Au pire si ton ordi a grave une bonne config.

Repasse sous Windows 7 pour le Virtual Vinyl et pose ton logiciel de prod en vista mais en machine virtuelle. non ?

Enfin comme tu le sens.

Peace.
DJ-Spark
 

发表时间 Tue 06 Apr 10 @ 11:33 am
Je pense que Lle problème avec la carte son viens surement de l'exploitation du système parce qu'en 64 bits n'est pas la carte n'est pas reconnue et en 32 bits oui alors verifie si tu es en 64 bits ou en 32 bits.
 

发表时间 Tue 06 Apr 10 @ 7:22 pm
Bonjour à tous!!

citylight wrote :
Je pense que Lle problème avec la carte son viens surement de l'exploitation du système parce qu'en 64 bits n'est pas la carte n'est pas reconnue et en 32 bits oui alors verifie si tu es en 64 bits ou en 32 bits.


Cela n'est pas possible car le disque d'installation de Windows Vista que j'ai utilisé pour mon PC Portable est celui que j'ai également utilisé pour l'implantation sur mon PC fixe... Et sur mon PC fixe, je n'ai jamais eu ce soucis avec la carte son Numark Virtual Vinyl...

Musicalement...

A.T.M.

PS: depuis le temps que l'on m'avait dit de mieux organiser les cablages de mon installation, j'ai passé une partie de la matinée à remettre de l'ordre là-dedans et j'en ai profité pour retester mon PC portable, et à mon grand étonnement, après 3 "démarrage / redémarrage" avec la carte son de branchée, il ne m'a pas demandé d'installer le pilote correspondant... Apparemment, le soucis se serait arrangé de lui-même...
Je ne sais donc pas d'où cela venait... Merci tout de même à tous pour avoir tenté de m'aider à résoudre ce soucis...
 

发表时间 Wed 07 Apr 10 @ 8:28 am
Salut ATM !!! et tu as juste fais des redemarrages de ton portable en laissant la carte numark branchée dessus? car meme probleme que toi pfffff!!!!
 

发表时间 Fri 08 Oct 10 @ 2:08 pm
salut jai un numark idj3 y vennez avec mixvibe mes ces des la grosss mardeee jaime vraiment pas comment y marche et je veux programmer avec virtual dj mes sa ne marche pas svp on peux me donner des info merci bc
 

发表时间 Wed 18 May 11 @ 7:21 pm
en français ça donne quoi?
 

发表时间 Wed 18 May 11 @ 7:31 pm
Bonjour je cherche une carte son Numark Virtual vinyle depuis presque un mois mais je trouve pas toujours un site qui en vende en france
 

发表时间 Sat 04 May 13 @ 10:28 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
bonjour

le pack Virtual Vinyl n'est plus produit, vous devez essayer vous tournez du coté de l'occasion pour en trouver une.
 

发表时间 Sun 05 May 13 @ 1:29 am


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)