快速登录:  

Forum: French Forum

话题: Musique pour défilé de mode

由于该帖子已年深日久,可能包含陈旧过时或描述错误的信息。

Bonsoir,

Je vous solicite pour avoir votre avis et experience sur le sujet,
c'est la premiere fois que je dois faire face à ce genre de prestation
et Voici mes interrogations ?

=> choix d'une bonne playlist ( toutes vos idées sont les bien venues )
=> éclairage
=> les erreurs à ne pas commettre ???

Merci de votre aide,

Musicalement votre
 

发表时间 Tue 22 Sep 09 @ 4:18 pm
hinokiPRO InfinityMember since 2006
Salut ,

Euhh.......ouai ,ok mais soit plus précis

1)Taille de la salle
2)Combien de personnes
3)Classic ou modern
4)cucu ou décontract
5)etc......

PS : si y'a des bonne meufs mon numero est le 06............ ;)
 

发表时间 Tue 22 Sep 09 @ 4:43 pm
Pour avoir déja sonorisé un défilé de mode, je te conseille de prendre RDV avec l'organisateur et chacun des stylistes.
En général ils savent les morceaux de musique qu'ils veulent pour leur collection.
A défaut de connaitre les morceaux, ils pourront au moins te dire le style qu'ils veulent.

Dans tout les cas, évite le morceau "Pretty Woman"... ;)

Si ce sont des fringues branchés, tu peux proposer un mix house par exemple. Mais dans tous les cas, assure toi que c'est bien ce que veulent les stylistes.

Pour les éclairages, des rampes de PAR suffisent, pas besoin d'effets. Ou alors en projection de fond sur une toile ou le plafond.
Le but est de mettre en valeur les habits, pas les jeux de lumières. Et eclairages direct de couleur blanche pour ne pas fausser les couleurs des vêtements.
 

发表时间 Wed 23 Sep 09 @ 3:32 am
oui effectivement , je ne suis pas tres precis !!!
=>Taille de la salle (salle avec podium, maxi 200 métre carré)
=>Combien de personnes 100 personnes maxi
=>Classic ou modern, c'est une boutique de fringues de mariée (homme et femme) donc je dirais assez class
=>Plutôt décontracte, un publique assez jeune (entre 20 et 30 ans)

j'ai rdv avec le responsable la semaine prochaine, je renseigne pour lui proposé certaines choses, pour l'instant il ne me fixe pas de cahier des charges !!!
 

发表时间 Wed 23 Sep 09 @ 11:51 am
hinokiPRO InfinityMember since 2006
Salut ,

Alord pour la musique au début plutot classic ainsi que les jeux de lumières blanc feutré ( pour rappel du mariage de papa et maman ) et progressivement musique plus moderne et jeux de lumières léger mais agréable en 3 ou 4 couleurs pas trop flash juste cool ,moi je ferai ça ,mais d'autre personne te donneront surement des idées .

Da morel ta bien guidé sur les fringues ,il faut les mettre absolument en valeur !

Sur les erreurs à ne pas commettre ,ne drague pas la ou les future mariée ;)

à +
 

发表时间 Wed 23 Sep 09 @ 12:55 pm
mccocgoHome userMember since 2009
Saint Germain - Sure Thinks :)
 

发表时间 Wed 23 Sep 09 @ 3:22 pm
Niveau éclairage tu peux jouer en mettant des lyres par terre sur les coté du podium. Mais elles ne doivent faire office que d'éclairage d'ambiance (tirer vers le haut, soit en immobile soit en mouvement lent) et ne doivent aucun cas dénaturer les couleurs des vêtements ni géner la vue des spectateurs (quand t'as une lyre qui pointe vers toi, tu vois plus vraiment ce qui se passe autour ^^).
 

发表时间 Thu 24 Sep 09 @ 2:41 am
quetarHome userMember since 2007
puet etre des morceau type hotel costes a voir les differente compilation
 

发表时间 Thu 24 Sep 09 @ 11:29 am
essaye la bo the girl next door evite lounge et les truc trop rythmé et les truc chanter avec des nappes pour ce genre defilé un bpm a 120 est tres agrable surtout si tu dois commenter les vetement presenter les manequin ça t'evitera de parler trop vite et te donnera un flow plus agreable une musique pour 2 manequin peut faire sympa car si c'est un track de 10 min ça fait long 1 track par manequin ça fait bien si tu as monter ton mix ou preparer tes point cue au meilleur moment du morceau (leur calle pas 2 min d'intro sans interet) attention a la lumiere bannis le jaune l'orange le vert le top reste la poursuite si tu en a une en loc ça coute rien du tout et ça met une plus value de malade a la presta car salle dans le noir tes lyres sur les murs et ta poursuite qui fait l'annim
conseil c'est du vecu !! bonne chance
 

发表时间 Thu 24 Sep 09 @ 1:12 pm
prosonPRO InfinityMember since 2005
salut,
j'ai animé un défilé de mode il y a 2 ans de cela, pour une grande enseigne de vêtements ( la mode à petits prix...)
>> j'ai tout d'abord demandé aux dirigeants ce qu'ils voulaient comme style de musiques ( en fait c'est eux qui m'ont fait la playlist ), puis j'ai fait un essai en blanc ( pas de client dans la magasin et on fait une répétition générale du défilé l'avant veille ).
bilan: trés sympa et la direction du magasin a été satisfaite du résultat : c'était en plus une première pour tout le monde.
voila, voilou
@+
 

发表时间 Thu 24 Sep 09 @ 4:02 pm
Merci pour tous vos messages......cela va être tres utiles !!!!
Si d'autres personnes ont déja vécu ce type de presta,
je suis toujours à l'ecoute de vos commentaires
@ peluche.......
 

发表时间 Fri 25 Sep 09 @ 3:54 pm


(陈旧帖子或论坛版块会自动关闭)